Circuit de trois semaines dans l'ouest des États-Unis en juillet 2010 Jclqu · 14 décembre 2009 à 23:04 · Une photo 62 messages · 15 participants · 6 894 affichages | | | | À: Jclqu · 25 décembre 2009 à 13:35 Re: Circuit de trois semaines dans l'ouest des États-Unis en juillet 2010 Message 21 de 62 · Page 2 de 4 · 1 973 affichages · Partager Mais en gros, si nous arrivons à Las Vegas, y passer la soirée suffira. Du cou p je gagne une journée sur mon itinéraire, à valoriser sur un des parcs.
Je ne suis pas d'accord avec ce qu'on vous a dit sur Las Vegas. Déjà, le Louxor est excentré et les chambres ne sont pas terribles, mais chacun ses goûts. Et pour ce qui est de la ville elle-même, n'y passer qu'une soirée est pour moi une erreur, surtout si vous avez des enfants. Quand on demande à mon fils de 9 ans où il veut retourner en vacances, il répond " Las Vegas !". Tous les hôtels sont différents et sympas à visiter - sans tour en gondole  - c'est un véritable Disneyland. Et cela se visite la journée, pas le soir. Le soir, les fontaines du Bellagio sont sympas évidemment, les Pirates, bof, mais ce qui est à voir pour moi, c'est surtout le vieux Las Vegas, Fremont Street. Cette année, nous n'avons passé qu'une journée + une nuit à Las Vegas, et c'était clairement trop court pour profiter à l'aise de tout ce qu'il y a à faire et à voir dans cette ville. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Virginath · 25 décembre 2009 à 17:28 Re: Circuit de trois semaines dans l'ouest des États-Unis en juillet 2010 Message 22 de 62 · Page 2 de 4 · 1 964 affichages · Partager Bon j'ai l'itinéraire ok pour la 1ere partie LA - Sacr - SFO - LV. Reste à travailler la 2nde, LV-parcs-LV (qui me permet de compléter la visite à LV) avec quelques trajets un peu longs. Je ne sais pas si c'est viable encore, mais dans cette config, on fait tout. maps.google.fr/...&ie=UTF8&z=7 | | | À: Jclqu · 25 décembre 2009 à 19:13 Re: Circuit de trois semaines dans l'ouest des États-Unis en juillet 2010 Message 23 de 62 · Page 2 de 4 · 1 953 affichages · Partager | | | À: PSI31 · 26 décembre 2009 à 20:52 Re: Circuit de trois semaines dans l'ouest des États-Unis en juillet 2010 Message 24 de 62 · Page 2 de 4 · 1 916 affichages · Partager Merci J'ai intégré ça au trajet, je vais voir si ça tient sur la période sans que ça fasse trop trop de route (il y en a bcp). Je vais en discuter avec la famille, pour que ça convienne à tout le monde. Après cela, commencera la recherche des hotels, ce forum est encore une mine d'or ! | | | À: Jclqu · 4 janvier 2010 à 8:21 Re: Circuit de trois semaines dans l'ouest des États-Unis en juillet 2010 Message 25 de 62 · Page 2 de 4 · 1 372 affichages · Partager [J'ai lu qu'il fallait aller voir Hearst Castle, le 2nd site le + visité de la Californie (de ce que j'ai lu)...
Qui y est allé et qu'en avez-vous pensé ?
J'avais vu sur le guide du routatd qu'il fallait voir Hearst Castel, et on a donc fait etape à San Simeon pour faire la visite. Mais une fois sur place, on s'est apercu que 1° : (comme le disait le routard) il fallait reserver à l'avance pour avoir une place.
2° : que c'est à voir pour avoir une idée de ce que peut faire un riche americain dans la demesure et le kitch.
Donc tres peu pour moi, et on a preferé se promener l'apres midi sur la cote...
A | | | À: Jpg13 · 4 janvier 2010 à 21:59 Re: Circuit de trois semaines dans l'ouest des États-Unis en juillet 2010 Message 26 de 62 · Page 2 de 4 · 1 362 affichages · Partager J'avais vu sur le guide du routatd qu'il fallait voir Hearst Castel, et on a donc fait etape à San Simeon pour faire la visite. Mais une fois sur place, on s'est apercu que 1° : (comme le disait le routard) il fallait reserver à l'avance pour avoir une place. 2° : que c'est à voir pour avoir une idée de ce que peut faire un riche americain dans la demesure et le kitch. Donc tres peu pour moi, et on a preferé se promener l'apres midi sur la cote... A
Merci. Je me doute un peu du genre de chose. Nous nous contenterons de passer devant et nous profiterons de la cote un peu plus.
Nous allons revoir la seconde partie de notre voyage car elle me semble un peu trop intense en trajet. | | | À: Jclqu · 8 février 2010 à 21:52 Re: Circuit de trois semaines dans l'ouest des États-Unis en juillet 2010 Message 27 de 62 · Page 2 de 4 · 1 335 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je reviens avec mon itinéraire bouclé (enfin si vous avez des remarques, n'hésitez pas).
J'ai réservé la voiture - 4x4 Chevy Equinov ou équivalent pour 515 € (via locationdevoiture.fr).
J'ai réservé mes nuits à :
- L.A. les deux premières nuits : Hilton - universal City, prêts pour aller visiter Universal Studios dès l'ouverture
- San Francisco : Hotel Donatello (jai eu du mal à trouver qq chose de bien via tripadvisor, celui-là est n° 5 !)
Il me reste à trouver les autres hotels, à commencer par un vers SLO (ou Morro Bay).
J'ai commencé à chercher autour de Death Valley, dur de trouver aussi. D'autant que je ne cherche que des chambres avec 2 grands lits pour pouvoir dormir avec les enfants dans 1 seule chambre. Si vous avez des conseils avisés sur de bons hotels sur mon trajet ;)
Merci à tous :) | | | À: Itat · 8 février 2010 à 21:59 Re: Circuit de trois semaines dans l'ouest des États-Unis en juillet 2010 Message 29 de 62 · Page 2 de 4 · 1 331 affichages · Partager Il dit dans son post, être obligé d'y être le 4 juillet invité chez des amis.
Patrick | | | À: PSI31 · 8 février 2010 à 22:11 Re: Circuit de trois semaines dans l'ouest des États-Unis en juillet 2010 Message 30 de 62 · Page 2 de 4 · 1 329 affichages · Partager Il dit dans son post, être obligé d'y être le 4 juillet invité chez des amis.
Patrick
 Nous passons la fête du 4 juillet avec chez des amis et familles amércaines. Ca va être cool ! | | | À: Jclqu · 8 février 2010 à 22:38 Re: Circuit de trois semaines dans l'ouest des États-Unis en juillet 2010 Message 31 de 62 · Page 2 de 4 · 1 361 affichages · Partager Tiens j'ai une autre question : je cherche un GPS, et suivant les conseils de certains, je vais l'acheter là-bas. Du coup j'en cherche un sur Eb*y d'occaz. Et comme je vois des Tomtom, sauriez-vous me dire si nos Tomtom ici sont les mêmes et s'ils fonctionneraient avec une carte pour les US ? | | | À: Jclqu · 13 février 2010 à 19:36 Re: Circuit de trois semaines dans l'ouest des États-Unis en juillet 2010 Message 32 de 62 · Page 2 de 4 · 1 341 affichages · Partager J'ai commencé à faire mes réservation d'hotel. Voici ce que ça donne pour l'instant.
Los Angeles : Hilton universal City
Morro bay : Sundown Inn
Monterey : Best Western Anza Inn
San Francisco : Donatello Hotel
Torrey : Best Western
Je cherche sur Yosemite (vers El Portal / Mariposa), Lee Vining et aux environs de DV, mais c'est pas évident (je me base bcp sur les avis de Trip Advisor).
Si vous avez des conseils, ils seront bienvenus. Merci :)
A suivre.. | | | À: Jclqu · 21 février 2010 à 19:10 Re: Circuit de trois semaines dans l'ouest des États-Unis en juillet 2010 Message 33 de 62 · Page 2 de 4 · 1 308 affichages · Partager J'ai commencé à faire mes réservation d'hotel. Voici ce que ça donne pour l'instant.
Los Angeles : Hilton universal City
Morro bay : Sundown Inn
Monterey : Best Western Anza Inn
San Francisco : Donatello Hotel
Torrey : Best Western
Je cherche sur Yosemite (vers El Portal / Mariposa), Lee Vining et aux environs de DV, mais c'est pas évident (je me base bcp sur les avis de Trip Advisor).
Si vous avez des conseils, ils seront bienvenus. Merci :)
A suivre..
Personne pour m'aider sur mes interrogations ? | | | À: Jclqu · 3 mars 2010 à 21:38 · Modifié le 3 mars 2010 à 23:20 Re: Circuit de trois semaines dans l'ouest des États-Unis en juillet 2010 Message 34 de 62 · Page 2 de 4 · 1 287 affichages · Partager Coucou me revoilou. Je continue mes réservations et le voyage en 8 (ou boucle papillon) ressemble à ça :
Voici l'état de mes réservations d'hotel : Los Angeles : Hilton universal City Morro bay : Sundown Inn Motel Monterey : Best Western Anza Inn Sacramento : chez nos amis pour la fête nationale du 4 juillet :) San Francisco : Donatello Hotel Oakhurst : Best Western Gateway Inn (au sud de Yosémite, pour commencer par Mariposa Grove) Bridgeport : Virginia Creek Settlement (plus rien sur Lee vining qui m'inspire confiance) Death Valley : The ranch at Furnace Creek Las Vegas : Desert Rose Resort Grand Canyon : Maswik Lodge Page : Lulu's sleep Ezze Motel Kayenta : Hampton Inn Torrey : Best Western Capitol Reef Resort
Il me reste à trouver les hotels pour Bryce, Las Vegas (2eme nuit sur le chemin du retour) Los Angeles (2 nuits et retour au bercail)
A suivre donc :) | | | À: Jclqu · 4 mars 2010 à 13:41 Re: Circuit de trois semaines dans l'ouest des États-Unis en juillet 2010 Message 35 de 62 · Page 2 de 4 · 1 268 affichages · Partager [ Je cherche sur Yosemite (vers El Portal / Mariposa),
j'ai vu que vs avez logé finalement à OAKHURST : bon choix a mon avis car vs etes tout pres de MARIPOSA GROVES et des Sequoias (a ne pas confondre comme beaucoup qui n'y sont pas allés avec la ville de Mariposa)
C'est tres bien car le matin, vs etes tout pres du parc, et vs pouvez visiter sans trop de monde : je l'ai fait l'an dernier, et le matin on trouve même des places de parking, il n'y a personne et on voit plein d'ecureuils (Bon c'est vrai qu'apres avoir fait tous les parcs de l'ouest, on commence en avoir vu pas mal de ces bestioles)
Il y a un motel tres sympa à FISH CAMP, soit un peu plus pres du park que Oakhurst, : le "NARROW GAUGE INN" www.narrowgaugeinn.com/ c'est tres tres charmant, bucolique et romantique, ca change ds motel de chaine, mais plus cher. | | | À: Jpg13 · 4 mars 2010 à 13:49 Re: Circuit de trois semaines dans l'ouest des États-Unis en juillet 2010 Message 36 de 62 · Page 2 de 4 · 1 264 affichages · Partager bonjour, pourquoi n'ai-je pas vu ce motel plus tôt  . Je croyais que c'était un B&B et comme souvent dans ce cas les chambres ne peuvent recevoir que 2 personnes ou exige un minimum de deux nuits l'été. J'ai donc réservé au Tenaya Lodge qui est aussi à Fish Camp mais beaucoup plus cher.
comme quoi cela sert de sillonner les posts, il y a toujours quelque chose à apprendre 
Cordialement
Jean-François | | | À: Max68 · 4 mars 2010 à 14:24 Re: Circuit de trois semaines dans l'ouest des États-Unis en juillet 2010 Message 37 de 62 · Page 2 de 4 · 1 257 affichages · Partager bonjour, pourquoi n'ai-je pas vu ce motel plus tôt  . Je croyais que c'était un B&B et comme souvent dans ce cas les chambres ne peuvent recevoir que 2 personnes ou exige un minimum de deux nuits l'été. J'ai donc réservé au Tenaya Lodge qui est aussi à Fish Camp mais beaucoup plus cher.
comme quoi cela sert de sillonner les posts, il y a toujours quelque chose à apprendre 
Cordialement
Jean-François
Au debut je croyais aussi que c'etait un B&B avec 4 ou 5 chambres. En fait il y en a une bonne vingtaine.
Ns y sommes restés 2 nuits et on ne l'a pas regretté.
Le cadre est charmant. Les chambrees sont decorés avec gout. Il y a un petit balcon avec ds rocking chairs.
Il y a une piscine et un spa.
Le resto est classe, bon.
Le petit dejeuner vraiment tres copieux. Le continental breakfast est tres bien, avec fruits frais, gaufres, etc, et si on veut il y a un cuisinier qui peut faire un american breakfast (avec supplement).
La meilleure etape de notre voyage. | | | À: Jpg13 · 4 mars 2010 à 17:52 Re: Circuit de trois semaines dans l'ouest des États-Unis en juillet 2010 Message 38 de 62 · Page 2 de 4 · 1 252 affichages · Partager Merci pour la confirmation de notre choix. Nous paierons 123.86$ pour une chambre double.
Ah, si j'avais eu l'info sur le Narrow Gauge Inn, j'aurais tenté la réservation :)
Quelques tuyaux sur Bryce ?
Merci | | | À: Jclqu · 4 mars 2010 à 19:20 Re: Circuit de trois semaines dans l'ouest des États-Unis en juillet 2010 Message 39 de 62 · Page 2 de 4 · 1 248 affichages · Partager Bonjour,
Pour tes étapes dans les parcs nationaux, tu peux consulter mon blog. Les articles sur ces parcs et l'article sur la préparation du voyage, les hôtels et les restau. Ca pourra t'aider. Pour Canyonland et Arches, au moins 1 jour chacun. C'est trop beau pour faire les 2 en une ournée. Ou si, mais tu vas plus que survoler les sites. Bon voyage. capfaval.over-blog.com/...egorie-11122950.html | | | À: Capfaval · 4 mars 2010 à 19:35 Re: Circuit de trois semaines dans l'ouest des États-Unis en juillet 2010 Message 40 de 62 · Page 2 de 4 · 1 246 affichages · Partager Merci, justement suite aux remarques qui m'ont été faites, j'ai abandonné la visite de ces 2 parcs, non seulement nous les survolions, mais cela nous faisait faire bcp de km en plus (déjà que nous en ferons pas mal...). Je vais regarder ton blog de ce pas | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 863 visiteurs en ligne depuis une heure! |