Salut Amine!
Aaaaaaah l'
Australie... Super voyage, j'ai bien hâte de pouvoir y retourner!
Ma première question serait : à quelle époque y vas-tu?
La question est importante car pour y être allé en avril-mai, les températures sont un peu fraiches à pas mal d'endroits! Voici l'itinéraire qu'on a suivi : quelques jours à
Sydney, puis avion jusqu'à
Cairns (le meilleur moment du voyage en fait, compte tenu des températures..). On a passé quelques jours à
Cairns mémorables, qui en font ma destination favorite si je réussis à y retourner! Saut à l'élastique, saut en chute libre, plongée sur la barrière, longues soirées dans les pubs du centre ville, backpackers suuuuper sympa : L'asylum de
Cairns!!! pour info : 149 Grafton Street.
Après on a repris l'avion, qqes jours à Uluru, bien sûr...sur place t'auras pas le choix, y'a un unique complexe d'hotels-backpackers-camping. Donc formule au choix mais tout est au même endroit.Si t'arrives à l'aéroport d'Ayers Rock y'a une navette gratuite qui attend. Uluru j'ai bien aimé, c'est atypique, chaud, superbe...
Ensuite la
Tasmanie... 5 jours! C'est super beau mais... SURTOUT, ne pas le faire à cette époque de l'année : Ca caaaaaaille! On a dormi dans la bagnole on s'est gelé. Limite mauvais souvenir tellement on était transis le matin.
Ensuite
Melbourne ->
Sydney en voiture, en longeant la côte, après un rapide passage sur la great ocean way (ben oué hein, quitte à faire du tourisme...)
Donc pour mois, à faire :
-
Sydney, parce que c'est une grande ville avec son lot de charme (Surtout! Sieste obligatoire dans le jardin botanique à côté de l'opéra! L'endroit est si serein qu'on y a passé une journée complète à se la couler douce)
-
Cairns, pour ses activités et son ambiance
- Uluru, pour la beauté des paysages
-
Tasmanie mais plutôt vers décembre
-
Melbourne j'ai moyennement accroché, mais il y faisait froid et on est resté trop peu de temps.
A éviter:..... je ne sais pas, mis à part la côte Sud quand on n'est pas en décembre-janvier!
A faire mais que je n'ai pas eu le temps de faire :
Darwin bien sûr! gros regret de notre voyage, on aurait au final plutôt du aller là-bas et retourner un jour en
Tasmanie, à une autre époque!
Voilà pour mon point de vue. Mon avis : c'était très dense en 3 semaines. On a beaucoup roulé mais on était 3 à conduire donc ça aide bien.Si tu fais
Sydney ->
Cairns : bon choix, il faut le faire dans ce sens. La côté Est est splendide. Arrête toi à green island, ce sgenre d'endroits... C'est magnifique! J'espère que mon avis t'auras aidé. Profite bien, c'est splendide!!