Bonjour
J'ai envie de passer 3 semaines a partir de fin aout 2012 en
Namibie.
J'ai contacte un TO et il me propose ce circuit.
Nous sommes un peu, beaucoup pour certains ermites. et nous recherchons les beaux paysages, la recherche des animaux.
Est-ce le camping sauvage est possible, au moins en dehors de toute structure touristique ? Quels sont les bons plans ?
JOUR 1WINDHOEK – Villa Moringa – BBJOUR 2 DESERT DU KALAHARI – Sandüne Game lodge – BBRoute : +/- 190 km / Env. 2h00
JOUR 3 DESERT DU KALAHARI – Camping de Bagatelle Kalahari Game Ranch – CPiste et route : +/- 300 km / Env. 4 heures
JOUR 4 CANYON DE FISH RIVER - Camping de Canyon Road House - CRoute et piste : +/- 380 km / Env. 5 heures
JOUR 5 CANYON DE FISH RIVER - Camping de Canyon Road House - CJOUR 6 AUS – Klein Aus Vista (Désert Horse Inn) – BBPiste et route : +/- 330km = 4h00
JOUR 7 DESERT DU NAMIB - Camping de Sesriem - CPiste et route : +/- 330km = 4h30
JOUR 8 DESERT DU NAMIB - Camping de Sesriem - CPiste : +/-200km (visite de
Sossusvlei)
JOUR 9 WALVIS BAY – Oysterbox Guest House – BBPiste et route : +/- 330km = 4h30
JOUR 10 WALVIS BAY – Oysterbox Guest House – BBJOUR 11 LA COTE DES SQUELETTES – Camping de Terrace Bay - CRoute et piste : +/- 380km = 5h00
JOUR 12 DAMARALAND – Camping de Camp Xaragu - CPiste : +/- 200 km / Env. 3 heures
JOUR 13 SESFONTEIN NORD – Camping de Camp Aussicht - CPiste : +/- 245km = 4h00
JOUR 14 LES CHUTES D’EPUPA – Camping d’Omarunga Camp – CMauvaise Piste : +/- 260 km / La journée
JOUR 15 LES CHUTES D’EPUPA – Camping d’Omarunga Camp – CJOUR 16 PARC NATIONAL D’ETOSHA (Intérieur Ouest) – Dolomite Camp – BBPiste et route : +/- 390 km / Env. 4h30
JOUR 17 PARC NATIONAL ETOSHA (Intérieur Sud) – Camping d’Okaukuejo Rest Camp - CPiste : +/- 130km = ½ journée en visitant le parc.
JOUR 18 PARC NATIONAL D’ETOSHA - Camping d’Halali Rest Camp - CPiste : +/- 75 km / ½ journée en visitant le parc
JOUR 19 PARC NATIONAL D’ETOSHA - Camping de Namutoni Rest Camp - CPiste : +/- 75 km / ½ journée en visitant le parc
JOUR 20 PARC DU PLATEAU DE WATERBERG - Waterberg Rest Camp - BBPiste et Route : +/- 580km = 7h00
JOUR 21 RETOUR WINDHOEK / DEPARTRoute : +/- 260 km / Env. 3h30 (+ arrêt à Okahandja)
C est pour Camping
BB pour bed and breakfast
Je me demande
- si ces BB ont une alternative interessante pour les paysages et la faunes en camping !
- si le detour a
Gobabis est interessant, pas
Gobabis mais les pistes.
- si Epupa vaut vraiment de detour.
- > on est plus branche nature (paygae et animaux)que village, j'ai l'impression de deranger dans ce genre de situation.
- la remontee jusqu'a Terrace Bay me semble longue. Est-ce vraiment different par rapport a la montee a Cap Cross
- j'aurais bien passe un peu plus de temps dans la region du
Damaraland et autour de
Spitzkoppe;
- qu'est-ce que vous pensez de Purros ?
merci pour vos conseils
bonne nuit
Agnes