Circuit de trois semaines en Namibie mi-septembre et début octobre Dédémimi · 30 décembre 2011 à 14:58 18 messages · 8 participants · 2 763 affichages | | | | 30 décembre 2011 à 14:58 Circuit de trois semaines en Namibie mi-septembre et début octobre Message 1 de 18 · 2 679 affichages · Partager Bonjour, voici notre périple de trois semaines en Namibie mi-septembre et début octobre. Qu'en pensez-vous, et pouvez-nous indiquer combien de jours faut-il rester dans certains endroits car nous avons du mal à nous décider.
- Première nuit à Windhoek en fonction de l'heure à laquelle nous aurons récupéré les bagages et la voiture. - Le lendemain départ pour Etosha (deux ou trois nuits?) - Puis direction Koakoland pour la visite d' Opuwo avec les Himbas et Epupa falls. Combien de temps pour cette partie? - Ensuite visite de la région du Damaraland et de la cote atlantique jusqu'à Cape Cross, combien de temps là aussi et quels sont lespoints à ne pas rater? - Puis une nuit à Swakopmund pour faire Walvis Bay avec la petite croisière Mola Mola. - Ensuite départ pour le désert de Namib (trois nuits). - Puis retour à Windhoek.
Merci par avance pour vos témoignages. Nous avons du mal à concrétiser ce voyage car nous n'arrivons pas à évaluer le plus précisément possible le temps nécessaire pour effectuer les distances à parcourir entre deux points de chute.
Si vous avez des adresses de logements sympas et non luxieux, n'hésitez pas à nous conseiller. Michèle. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dédémimi · 30 décembre 2011 à 15:45 Re: Circuit de trois semaines en Namibie mi-septembre et début octobre Message 2 de 18 · 2 667 affichages · Partager bonjour, pour info voici un parcours effectué en septembre : windhoek, desert kalhari (dune chalet) canyon fish river, aus, desert du namib, walvis bay (2j)la cote des squelettes, damarand, grootberg, epupa (2j) -parcours assez penible, kamanjab, etosha (2j) otjiwarongo, windhoek. .....et plus si besion pays merveilleux:grans espaces, population sans probléme seuls bemols les serpents et c'est du serieux (tres nombreux tres dangereux à eviter. piolet 140 | | | À: Dédémimi · 30 décembre 2011 à 16:55 Re: Circuit de trois semaines en Namibie mi-septembre et début octobre Message 3 de 18 · 2 642 affichages · Partager Bonjour, tu ne vas pas tarder à avoir une somme de réponses de la part des namibistes  Voici les premières :
Première nuit à Windhoek en fonction de l'heure à laquelle nous aurons récupéré les bagages et la voiture.
Avec quelle compagnie pars-tu ? Si tu prends Air Namibia via Francfort, tu arrives tôt le matin et donc tu peux enchaîner quelques km pour te rapprocher de ta première étape.
Etosha (deux ou trois nuits?)
Pour moi 3 nuits c'est mieux !
Puis direction Koakoland pour la visite d' Opuwo avec les Himbas et Epupa falls. Combien de temps pour cette partie?
Opuwo à mon avis "ne se visite pas", c'est une étape. Pour moi il te faudra 2 jours pour aller à Epupa et il faut y rester 2 nuits.
Ensuite visite de la région du Damaraland et de la cote atlantique jusqu'à Cape Cross, combien de temps là aussi et quels sont les points à ne pas rater?
Dur à dire on ne sait pas tes centres d'intérêts.
Walvis Bay avec la petite croisière Mola Mola.
C'est excellent !!
Par contre, pars-tu en 4*4 comme cela ou avec une tente sur le toit (moyen très souvent utilisé en Namibie) ? Essaie de donner plus d'infos sur tes désirs. a+ | | | À: Ellobo · 30 décembre 2011 à 21:02 Re: Circuit de trois semaines en Namibie mi-septembre et début octobre Message 4 de 18 · 2 630 affichages · Partager Merci pour les renseignements. Nous serons en 4X4 et préférons dormir dans des lodges car nous sommes deux filles. Pour le vol, est-ce qu'air n'amibia est une compagnie sure? En ce qui concerne les serpents, c'est le premier témoignage que je lis à ce sujet, y-en-a t'il tant que ça? J'élabore mieuxmon périple, et je reviendrai vers vous. Merci encore. | | | À: Dédémimi · 30 décembre 2011 à 21:55 Re: Circuit de trois semaines en Namibie mi-septembre et début octobre Message 5 de 18 · 2 621 affichages · Partager Bonsoir,
préférons dormir dans des lodges car nous sommes deux filles.
C'est quoi le rapport ?
Pour le vol, est-ce qu'air n'amibia est une compagnie sure?
Oui, tout à fait.
En ce qui concerne les serpents, c'est le premier témoignage que je lis à ce sujet, y-en-a t'il tant que ça?
On peut en croiser parfois, mais ce n'est pas telle calamité, faut pas exagérer.
Pour l'itinéraire, peut-être que la lecture de quelques carnets de voyages de VFistes pourra t'aider à préciser selon vos centres d'intérêt... | | | À: Dédémimi · 30 décembre 2011 à 22:30 Re: Circuit de trois semaines en Namibie mi-septembre et début octobre Message 6 de 18 · 2 608 affichages · Partager Bonjour,
Nous serons en 4X4 et préférons dormir dans des lodges car nous sommes deux filles.
C'est quoi le rapport ?
Je me suis fait exactement la même réflexion !!!
Nous avons du mal à concrétiser ce voyage... J' élabore mieux mon périple, et je reviendrai vers vous.
Pas facile effectivement à mettre en place... Et ce n' est pas fini, tu vas être confrontée à des choix cornéliens, des avis contradictoires, peut-être des soucis de réservations... Mais çà en vaut la peine : ce fabuleux voyage que tu envisages se mérite ! Tel te l' indique Pierre, consulte les carnets de voyages de VFistes (le mien figure dans ma signature), fais toi une idée de ce que pourrait être ton propre voyage et affine en posant tes questions sur le Forum... Çà va l' faire !
Zou... Jean-Fi. | | | À: J2p · 2 janvier 2012 à 18:41 Re: Circuit de trois semaines en Namibie mi-septembre et début octobre Message 7 de 18 · 2 534 affichages · Partager Bonsoir, désolée pour la réponse un peu tardive. Deux filles en tente au bord d'une piste sont plus vulnérables que deux mecs ou un couple fille-garçon. Je comprends que certaines personnes ne voient pas le rapport mais c'est une crainte légitime je pense. Comme vous me le conseillez, je vais mieux peaufiner mon parcours et revenir vers vous ensuite. Michèle. | | | À: Dédémimi · 2 janvier 2012 à 21:35 Re: Circuit de trois semaines en Namibie mi-septembre et début octobre Message 8 de 18 · 2 522 affichages · Partager Bonsoir Michèle, Je comprends ce que tu veux dire, bien sûr. En Namibie, on ne dort pas "en tente au bord d'une piste" (sauf dans les coins vraiment perdus), mais dans des camps la plupart du temps très agréables et de toute façon à l'intérieur de propriétés clôturées. Ces camps sont aussi sûrs que les lodges dont ils dépendent. D'où ma réflexion... On peut préférer le confort d'un lit et d'un chauffage, je le conçois tout-à-fait, mais ce n'est pas le critère sécurité qui peut justifier ce choix. À ce point de vue, quelle différence entre un chalet individuel et une tente de toit ? Bonne préparation ! | | | À: Dédémimi · 3 janvier 2012 à 0:25 Re: Circuit de trois semaines en Namibie mi-septembre et début octobre Message 9 de 18 · 2 512 affichages · Partager Bonjour. Pour les serpents, ils ne sont vraiment pas si nombreux que çà. J'habite le pays que je parcours souvent et il arrive qu'on n'en voit pas pendant des semaines. Je pense que notre ami a du avoir une expérience particulière justifiant l'affirmation qu'ils sont aussi nombreux. Il est vrai cependant que la Namibie est le seul pays d'Afrique qui aie plus d'éspèces venimeuses que non-venimeuses. Sur la cote au nord de Swakopmund, le seul point d'intêret est justement la colonie d'otaries de Cape Cross. Vous verrez d'autres otaries garanti pendant la balade "Mola Mola" ce qui fait que le détour pour Cape Cross n'est pas absolument indispensable. | | | À: Pierre77N · 3 janvier 2012 à 8:57 Re: Circuit de trois semaines en Namibie mi-septembre et début octobre Message 10 de 18 · 2 499 affichages · Partager D'accord, je pensais que les gens bivouaquaient car quand je lis certaines recommandations dans les guides, ils disent de ne pas bouger de la tente si un animal s'en approche, de ne pas mettre la tente sur un passage d'hyppopotamus etc, etc..., d'ou ma crainte. Merci encore pour ce renseignement. Michèle. | | | À: Dédémimi · 3 janvier 2012 à 16:35 Re: Circuit de trois semaines en Namibie mi-septembre et début octobre Message 11 de 18 · 2 428 affichages · Partager Bonjour,
Une petite parenthèse... j'ai cru voir que ce projet était pour septembre... de cette année ? enfin 2012 ?
J'ai réservé pour cette même période, il y a trois mois et certains lodges étaient complets. Peut-être préréserver par des TO ?
Bonne prépa | | | À: Archer33 · 3 janvier 2012 à 21:06 Re: Circuit de trois semaines en Namibie mi-septembre et début octobre Message 12 de 18 · 2 411 affichages · Partager Merci, je pense que je passeraipar unT.O | | | À: Dédémimi · 5 janvier 2012 à 6:27 Re: Circuit de trois semaines en Namibie mi-septembre et début octobre Message 13 de 18 · 2 373 affichages · Partager pour plus d'info...il suffit de demander pour info autotour Namikala sans probléme | | | À: Phalbert · 5 janvier 2012 à 6:39 Re: Circuit de trois semaines en Namibie mi-septembre et début octobre Message 14 de 18 · 2 370 affichages · Partager pas Une experience etonnante avec les reptiles! mais plusieurs..question annexe et provocante pourquoi dans la plupart des lodges on vous acompagne pour rejoindre le lodge à la tombée de la nuit? Nous en avons croisé beaucoup c'est tres interessant:..vipere à cornes, cobra à cou noir...et j'en passe. identification confirmée par les "rangers" locaux.Il s' agit dêtre attentif. Sinon le pays avec sa faune, sa flore, son accueil humain: est merveilleux et nous y retournerons avec beaucoup de plaisir! | | | À: Kamere · 7 janvier 2012 à 10:48 Re: Circuit de trois semaines en Namibie mi-septembre et début octobre Message 15 de 18 · 2 306 affichages · Partager Tout à fait d'accord. Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de serpents, mais je maintiens qu'ils sont peu nombreux, en densité et que le simple fait que vous en ayez vu plus d'un fait que vous avez déjà eu une expérience particulière. Pour ce qui est de l'accompagnement aux chambres, c'est un autre sujet dont on peut parler si vous voulez. | | | À: Kamere · 7 janvier 2012 à 12:14 Re: Circuit de trois semaines en Namibie mi-septembre et début octobre Message 16 de 18 · 2 280 affichages · Partager Bonjour,
dans la plupart des lodges on vous acompagne pour rejoindre le lodge à la tombée de la nuit
Ah bon ? Dans aucun des lodges, camps, ou campsites fréquentés l'été dernier nous n'avons été accompagnés dans nos pénates une fois la nuit tombée. Brrr, ça fait froid dans le dos quand on y pense.   
Nous avons par contré été mis en garde à Etosha contre certains visiteurs nocturnes, chacals à Okakuejo et lapins (si si) à Halali, qu'il ne faut en aucun cas nourrir. Et la mise en garde s'arrête là.
Je rejoins Phalbert sur le fait qu'il peut effectivement y avoir des serpents ici ou là, ce qui justifie notamment de partir en rando avec les chaussures ad'hoc et de regarder où l'on met ses pieds, en particulier le matin : ces animaux à sang froid, encore engourdi par la fraicheur de la nuit se réchauffent au soleil. En temps normal, le bruit que le fait en approchant les fait fuir, mais dans l’engourdissement matinal, ils se laissent surprendre et peuvent donc s'avérer dangereux. Mais je crois que c'est un peu la même chose sur nos sentiers de rando méridionaux. Je me trompe ?
Musungu | | | À: Musungu · 7 janvier 2012 à 17:57 Re: Circuit de trois semaines en Namibie mi-septembre et début octobre Message 17 de 18 · 2 263 affichages · Partager Salut,
Nous avons par contré été mis en garde à Etosha contre certains visiteurs nocturnes, chacals à Okakuejo et lapins (si si) à Halali, qu'il ne faut en aucun cas nourrir. Et la mise en garde s'arrête là.
Je confirme ! Les chacals à Okakuejo pullulent, mais il suffit de faire semblant de leur courir après, pour qu'ils détalent. Quant au lapin d'Hallali, il en est un qui est terrrrrrrible !!! Nous avons eu la chance d'assister à la chasse par un léopard d'un lapin.  Qui a eu le dernier mot ? Le lapin bien sur ! On avait même l'impression que sa très grande vivacité effrayait le léopard  . Donc de voir que tu évoques les lapins d'Hallali me fait sourire.
Et si c'était le lapin des Monty Pythons dans Sacré Graal ??? a+ | | | À: Ellobo · 17 janvier 2012 à 12:42 Re: Circuit de trois semaines en Namibie mi-septembre et début octobre Message 18 de 18 · 2 194 affichages · Partager Nous ne l'avons pas vu... et avons donc gardé la tête sur les épaules.  | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 95 135 visiteurs en ligne depuis une heure! |