Je souhaiterais tout d'abord passer 1 à 2 nuits à
Bangkok, je ne suis pas fan des gdes villes dc j'ai pas besoin d'y séjourner trop longtemps. J'ai bien envie de prendre le train de nuit (je sais pas si
Ayuthaya,
Lopburi et
Kanchanaburi sont insontournables?) jusqu'à
Chiang Mai y rester 2 à 3 nuits, aller à
Pai 1nuit, Mae song 2 à 3 nuits et Soppong 3nuits pour y faire un trek et kayak avec la cavel lodge. (Si qq'un pt également me renseigner sur la façon de circuler entre ces différentes villes svp). J'aurai aimé faire
Chiang Rai, le
Mekong.. (Est ce également incontournable?). Puis me rediriger vers
Bangkok. (Est ce que Trat et
Ko Chang sont à voir?).
Puis aller vers les iles du sud:
Kho lanta,
kho tao...
Bonjour,
-
Kanchanaburi n'est pas incontournable si tu te limites à la ville, visiter toute la province est par contre incontournable à mon goût, mais le faire tranquillement en visitant les sites majeurs demande au moins 8 jours.
-
Ayuthaya n'est incontournable que si tu ne visites pas
Sukhotai et il est mieux d'y rester
au moins une nuit.
- Lop Buri est tout à fait oubliable.
- 2-3 nuits à
Chiang Mai, c'est trop peu.
-
Pai est devenue un repère, pardon, un lieu de jeunes façon Khao San Rd avec commerces et activités qu'ils apprécient généralement, si tu aimes le calme passe ton chemin.
- Soppong et
Mae Hong Son comme tu veux faire, OK.
-
Chiang Rai est une ville plus petite, sympa et tranquille que
Chiang Mai mais l'essentiel de ce qu'il y a à y voir ne se trouve pas en ville. C'est effectivement là que tu seras au + près
dans ton itinéraire pour "faire" le
Mékong, mais "le faire" là n'est pas le meilleur endroit. Je préfère
Chiang Rai à
Chiang Mai mais les 2 sont à voir.
- Trat est une petite ville sympa mais n'est pas "à voir".
- Les avis sur
Koh Chang divergent, j'y suis allé il y a bien longtemps quand c'était relax mais il semble que çà ait changé.
Je ne connais pas le Sud.
Pai, Soppong et
Mae Hong Son se trouvent sur la même route et sont reliées par des transports réguliers depuis
Chiang Mai, mais faire C.M.- M.H.S. nécessite 8h de bus (c'est rien, il y a quelques années c'était 12h...). Depuis C.M. il y a aussi des vols sur M.H.S. avec Nokair et Kan Air et des vols sur
Pai avec Kan Air.
Rien que sur la partie "hors plages" ton itinéraire (C.Rai et
Ayuthaya incluses mais sans Bkk ni Trat ni
Kanchanaburi) demanderait 14-16 jours sans courir mais sans trainer non plus, si tu comptes rester longtemps à la mer il va falloir faires des choixes sur le reste.