Conseil sur circuit de trois semaines dans la région de Phuket fin juillet Fsimon · 19 juin 2012 à 22:30 · Une photo 36 messages · 7 participants · 3 897 affichages | | | | 19 juin 2012 à 22:30 Conseil sur circuit de trois semaines dans la région de Phuket fin juillet Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 2 699 affichages · Partager Bonjour, Nous partons la dernière semaine de juillet et deux semaines d août 2012. Nous commençons 4 jours à nai harn. Quel circuit conseillez vous ? On compte au moins aller jusqu à patong, je sais qu il y a krabi phiphi kho lanta, et les autres... On peut aussi faire mini croisière en plus de dormir sur les îles ou villes. Nous aimerions vos conseils vos témoignages, ce qu il ne faut pas manquer... On est à sac à dos, pas de moto, budget très correct, en couple, mais on aime aussi l animation. On connaît déjà le côté du golf de Siam. À cette période comment est le climat que vous avez vécu ? Y a t il dans cette région des endroits plus ensoleillé et mer plate à cette période ? Merci pour vos témoignages Fred et Martine | | | À: Fsimon · 19 juin 2012 à 22:39 Re: Conseil sur circuit de trois semaines dans la région de Phuket fin juillet Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 2 690 affichages · Partager À cette période comment est le climat que vous avez vécu ? À cette période comment est le climat que vous avez vécu ?
Mauvaise pioche, c'est la pire saison en mer Andaman  A Patong vous aurez toujours de l'animation mais en général la mer risque d'être mauvaise et trouble voire même dangereuse a Phuket et Phi Phi  Lanta ne sera joignable que par la voie terrestre, oubliez le ferry entre Phi Phi et Lanta, et la plupart des excursions seront fermées a cette période  Pour le soleil il faudrait mieux aller du coté du golfe, même si vous connaissez déjà | | | À: Fsimon · 20 juin 2012 à 15:47 Re: Conseil sur circuit de trois semaines dans la région de Phuket fin juillet Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 2 652 affichages · Partager Bonsoir, Dans vos valise, chargez un ciré breton et un sèche cheveux  Trêve de plaisanterie, mais à moins d'être un escargot réincarné, suivez les conseils de Boum 
| | | À: Boumbastic · 20 juin 2012 à 21:33 Re: Conseil sur circuit de trois semaines dans la région de Phuket fin juillet Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 2 629 affichages · Partager Merci pour la réponse. Mais pourtant certains disent que c est bien quand même, nous on a déjà fait kho samui et tao en août, sans pluie. Êtes vous allé la bas à cette période ? Quel parcours faire sérieusement ? Merci | | | À: Fsimon · 20 juin 2012 à 21:56 Re: Conseil sur circuit de trois semaines dans la région de Phuket fin juillet Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 2 625 affichages · Partager Ben justement je pars a cette période et irai plutôt du coté de Samui-Phangan-Tao plus a l'abri des ondées a cette période normalement  La saison des pluies est souvent décrite comme inversée par rapport a la région Andaman mais je ne tenterai pas la cote Ouest après juin ou mi-juillet au plus tard, même si on passe entre les gouttes, la mer y est mauvaise et la plupart des excursions fermées (les Similans ou Surin par exemple), seuls les prix seront plus intéressants vu que c'est la basse saison | | | À: Boumbastic · 20 juin 2012 à 22:08 Re: Conseil sur circuit de trois semaines dans la région de Phuket fin juillet Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 2 616 affichages · Partager Mais as tu été la bas en juillet août déjà ? Sinon si on bouge à krabi c est pas mieux ? En circuit tu conseillés quoi ? Et sinon on peut aller facilement dans le golf Siam par krabi ou phuket ? Merci :) | | | À: Fsimon · 20 juin 2012 à 22:12 Re: Conseil sur circuit de trois semaines dans la région de Phuket fin juillet Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 2 615 affichages · Partager Non c'est une première pour moi en Thailande a cette période mais j'ai le témoignage de nombreux amis a cette période. Je n'y suis allé que des mois de novembre a mai mais cela m'a déjà donné une bonne appréciation du temps qu'il peut faire en Thaïlande en une 10aine de voyages, au mois de mai j'avais déjà choisi la cote Est vers Ban Krut plutot que la mer Andaman | | | À: Fsimon · 21 juin 2012 à 2:21 Re: Conseil sur circuit de trois semaines dans la région de Phuket fin juillet Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 2 599 affichages · Partager Bonjour, Je réside sur la côte Ouest et je vous assure qu'y venir en vacances en juillet-août, ce n'est pas un bon plan. | | | À: Fsimon · 21 juin 2012 à 6:20 Re: Conseil sur circuit de trois semaines dans la région de Phuket fin juillet Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 2 593 affichages · Partager Bonjour,
En direct de Phuket, 30° ressenti 34°, temps superbe. Voici une photo prise a 9h30 ce matin de la plage de Patong.
Bon c'est vrai que depuis le 7 juin, il fait un temps magnifique digne d'un mois de janvier ou février...Il n'est pas tombé UNE seule goutte de pluie depuis le7 juin. Bon c'est vrai qu'avant il est tombé des cordes pendant quelques jours. Il fait largement plus beau que certains mois de décembre ces dernières années.. C'est dur de faire une généralité..L'année dernière juillet et aout on été plus que bon par rapport à la normale. Certes cela comporte plus de risques de venir en cette période, mais avec un peu de chance... Pour ce qui est de Krabi, c'est bonnet blanc et blanc bonnet! La mer risque d'être plus agitée effectivement, mais il existe quelques criques où la mer sera plus calme. Il faudra malgré tout êre prudents, où que ce soit. Je ne peux pas en dire plus sur les caprices de la météo. Je reste à ta disposition. Therat... Image attachée: Photo postée par le membre Therat. | | | À: Therat · 21 juin 2012 à 18:20 Re: Conseil sur circuit de trois semaines dans la région de Phuket fin juillet Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 2 572 affichages · Partager Merci c est bien de savoir que tu connais et que tu es sur place ! Tu nous proposerais quoi comme circuit ? On voudrait éventuellement faire krabi James bond Island, remonter de nai harn à patong faire croisière dans la réserve, kho phi phi je sais pas à cause des autres qui déconseillent en cette période... On a réservé 5 nuits au royal phuket à n'ai harn (souhait de ma femme!) puis après sac à dos et aventure... Pour nous se sont surtout les paysages ou ville animées qui nous motivent, pas les monuments... Tu fais quoi la bas ? Merci | | | À: Fsimon · 21 juin 2012 à 22:17 Re: Conseil sur circuit de trois semaines dans la région de Phuket fin juillet Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 2 471 affichages · Partager Fais tout de même attention que le mois de juin ça n'est pas le mois d'aout, il peut faire beau aujourd'hui et pleuvoir des trombes quelques semaines plus tard  Les îles sous la pluie c'est quand même vachement moins sympa | | | À: Hmh · 22 juin 2012 à 1:36 Re: Conseil sur circuit de trois semaines dans la région de Phuket fin juillet Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 2 459 affichages · Partager Bonjour, Je réside sur la côte Ouest et je vous assure qu'y venir en vacances en juillet-août, ce n'est pas un bon plan.
+ 1 Les messieurs te disent que Phuket Krabi et toute la cote Andaman c'est très risqué !  | | | À: Philgbo · 22 juin 2012 à 4:59 Re: Conseil sur circuit de trois semaines dans la région de Phuket fin juillet Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 2 450 affichages · Partager Bonjour Phil, Ce qui est trompeur est qu'à l'heure actuelle nous bénéficions d'un "temps de curé", et les prévisions à 7 jours ne nous prédisent qu'une tempête de beau temps. Par contre la mer n'est pas baignable et de couleur thé au lait thaï sur une bande côtière de plus de 600m. Dans 20cm d'eau l'on ne voit pas le bout de son pieds. Les marnages sont important en cette période et conjugués aux vents génèrent des courants importants et dangereux. | | | À: Hmh · 22 juin 2012 à 5:37 Re: Conseil sur circuit de trois semaines dans la région de Phuket fin juillet Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 2 444 affichages · Partager A Phuket l'eau est assez belle et claire. Il y a quelques vagues qui ne payent pas de mine, mais attention ça n'empêche pas les courants... Hier à Patong, un gars a été sauvé in extremis de la noyade à un endroit qui paraissait très calme pourtant. Pour ce qui est du beau temps, c'est vrai qu'on est verni. Quel bonheur!! Bonne journée. | | | À: Fsimon · 22 juin 2012 à 5:57 Re: Conseil sur circuit de trois semaines dans la région de Phuket fin juillet Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 2 440 affichages · Partager Tu nous proposerais quoi comme circuit ? On voudrait éventuellement faire krabi James bond Island
C'est quelque chose que tu peux faire en 1 journée (JB Island) à partir de Phuket.
remonter de nai harn à patong faire croisière dans la réserve
Pour ce qui est de ce trajet (nai harm Patong) c'est comme si tu faisais Place d' italie Chatelet....:) De quelle reserve parles-tu?
kho phi phi je sais pas à cause des autres qui déconseillent en cette période
PhiPhi est faisable en 1 jour aussi si tu veux te contenter de voir le site et les quelques iles autour.
On a réservé 5 nuits au royal phuket à n'ai harn (souhait de ma femme!)
Hébédidon!!
puis après sac à dos et aventure... Pour nous se sont surtout les paysages ou ville animées qui nous motivent, pas les monuments...
Pour le reste du temps, cela fait quand même 2 semaines, il faut pas oublier que Phuket est une île, grande certes, mais 15 jours c'est beaucoup. Je pense qu'il serait bien de sortir un peu de l'ile et de voir les alentours.. Sauf si tu as un temps de rêve comme celui dont on bénéficie actuellement, et que tu souhaites faire du farniente..
Tu fais quoi la bas ? Merci
En MP.
A ta dispo
Therat | | | À: Hmh · 22 juin 2012 à 10:55 Re: Conseil sur circuit de trois semaines dans la région de Phuket fin juillet Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 2 420 affichages · Partager Ce qui est trompeur est qu'à l'heure actuelle nous bénéficions d'un "temps de curé",.
Je te rassure en France c'est pareil : prévisions très incertaines a plus de 3 jours. Le mois de juillet sent deja bien la flotte !!  | | | À: Therat · 23 juin 2012 à 19:34 Re: Conseil sur circuit de trois semaines dans la région de Phuket fin juillet Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 2 383 affichages · Partager Merci pour tes réponses ! Je parlais de visiter aussi la baie de Phang Nga et ses iles calcaires. En effet je vois mieux les distances maintenant... Par contre peut on facilement faire patong le soir et revenir à Nai harn pour dormir ? Sinon, les autres semblent bien pessimistes sur la méteo pour ma période du 26 juillet prochain...! Pourtant aujourd hui en tout cas tu confirmes qu' il fait un excellent temps. T en penses quoi ? A les écouter l'eau est trouble, il va pleuvoir, et il n'es pas prudent de visiter les iles..
Sinon, Là, tout le monde se baignent dans la mer malgré le courant, vagues... ? Et s'il fait moche tu nous conseilles de faire quoi ou d'aller ou ?
Coté Tsunami, c'est risqué en ce moment ? plus important, ont-ils bien géré les alertes... ? J'ai cru lire qu il y avait une appli qui t'alerte sur le téléphone... Bon je ne suis pas parano non plus.
C'est vrai qu' on a 3 semaines :) dont 4 nuits à nai harn, effectivement il nous faudra bouger... Patong est bien critiqué sur internet. Notamment dans le guide du routard. En vérité, y a quoi de bien la bas ? Par rapport aux autre endroits de phuket. On ira y dormir c'est sure. Mais il me faut rassurer ma copine qui pense qu il n ' y a que des bars à prostitués et rien d'autre. | | | À: Fsimon · 23 juin 2012 à 20:39 Re: Conseil sur circuit de trois semaines dans la région de Phuket fin juillet Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 2 379 affichages · Partager Mais que diable vient faire le tsunami dans cette discussion ???? 
Pour Phang Na MOI je fais comme ca ... 
Pour Patong si veux des grands centre commerciaux avec plein de russes bourrins, les filles de Bangla Road et faire des videos des katoeys qui se montrent sur les bars = c'est l"endroit ou aller !! | | | À: Fsimon · 27 juin 2012 à 5:10 Re: Conseil sur circuit de trois semaines dans la région de Phuket fin juillet Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 2 328 affichages · Partager Pour ce qui est de faire Patong NaiHarn le soir, aucun soucis. tout est possible. en mobilette si tu en loues une, ou en taxi ou tuktuk environ 30 minutes. Pour ce qui est de Patong, il y a une rue (BanglaRoad) et quelques rues environantes ou, le soir, cest effectivement un lieu ou le sexe est roi.. c est un alignement de bars et de boites. Anime, cest le moins qu on puisse dire..Certains detestent certains adorent.. en tout cas pour se faire une idee, le mieux c est d y aller, apres on juge, on y reviens ou non.. Donc ca c est un des endroits de Patong parmi tant d autres. J habite Patong, pour arriver chez moi, je traverse un petit champ ou broute un troupeau de vaches, et c est a moins de 1 km de BanglaRoad. Juste pour dire que Bangla Road n est pas Patong et que Patong n est pas Phuket. Vaste debat, mais c est peut etre pas ici qu il faut en discuter... En tout cas Phuket est idealement situe pour rayonner. Tu parles de la baie de Phang Na, je te le conseille regarde ce qu a fait Philippe (dans le message precedant). Je te conseille aussi d aller passer au moins 2 jours a Kao Sok, a 2h30 de Phuket (j en reviens aujourdhui) pour visiter le park naturel, c est superbe.. Seulement si tu as envie de calme et de repos. Bref tu trouveras toujours quelque chose a faire.
Pour ce qui est de la meteo, tout a ete dit. tu prends un risque c est sur, mais encore une fois, tu peux avoir de la chance comme on en a actuellement.. La mer ne sera jamais aussi calme et belle comme en haute saison, et si tu peux te baigner, prudence quand meme.
Desole pour la ponctuation et les accents, mais le clavier Thai ne m est pas encore familier...
Therat | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 294 visiteurs en ligne depuis une heure! |