Bonjour,
Je suis en train de préparer un voyage au
Japon de 3 semaines maximum qui se déroulera fin mars 2009 (et précédé de 15 jours en
Thaïlande) et j'aimerais bien savoir ce que vous ensez de mon itinéraire (je me suis basé sur ce que j'ai lu sur VF pour le faire).
J'arriverais par le sud (
Osaka ou
Hiroshima) en provenance de
Bangkok (si je trouve un vol à un prix raisonnable...).
Soit je reste 1 jour à
Hiroshima (1 jour de visite de la ville +
Miyajima) et 3 à
Osaka, soit 4 à
Osaka et je prendrai un jour pour ne visiter que
Miyajima et une chose ou deux à
Hiroshima. Il reste donc 3 jours à
Osaka : 1 jour pour sentir la ville, 1 pour visiter
Himeji et une journée à l'aquarium (
www.kaiyukan.com/eng/
), sauf si celui de
Tokyo est mieux (
www.tcvb.or.jp/...ion/7recom/sem2.html
).
Ensuite, transfert vers
Kyoto : 3 jours sur place, dont 1 pour visiter
Nara, 1 pour visiter la ville et 1 jour pour visiter
Kobe.
Direction
Hakone pour une journée/nuit dans un onsen (
www.yunessun.com/english/tickets.html
) à moins qu'à la place je ne passe une journée dans un parc-onsen à
Tokyo ?
(
www.ooedoonsen.jp/english/what_is.html
).
Puis une journée/nuit à
Yokohama.
Et enfin 7 jours à
Tokyo : visite de
Nikko (1 journée), de
Kamakura (1 journée), des monuments de la ville (1 journée) et 4 jours de promenade dans les quartiers (sans oublier du lèche-vitrines, l'achat de qq souvenirs, assister à une rencontre de sumo, voir du kendo, du théâtre kabuki).
Total : 16 jours auxquels il faut rajouter des demi-journées de transport entre les villes et probablement des visites que vous allez me conseiller. A moins que je ne me contente
de moins de 3 semaines ce qui fera du bien à mon budget (qui n'est pas encore déterminé).
J'ai parcouru VF et visité les liens vers les hôtels que vous recommandez (j'en ai sûrement oublié). Je cherche une chambre privative à 20-30 € dans un hôtel "traditionnel"
pas trop mal situé. Je suis passé par des centrales que vous indiquez sur VF mais j'ai encore du mal à trouver ce que je veux.
A
Osaka, il y a ceci :
www.jpinn.com/inn/12-2.html
A
Kyoto, j'ai trouve cet hôtel :
www.japanhotel.net/...=5066&area=KYOTO
A
Hakone je n'arrive pas à me décider, les onsen les moins chers se ressemblent tous.
www.japaneseguesthouses.com/db/fuji/index.htm
Je suis prêt à donner un peu plus cher pour l'onsen, vu que c'est quand même une expérience à part et que ce n'est que pour une nuit.
A
Tokyo, je compte bien passer une nuit dans un hôtel capsule.
www.capsuleinn.com/rooms_facilities.html
Puis peut-être là ?
www.juyoh.co.jp/...english/english.html
Où là ?
www.newkoyo.jp/index.html
Il me manque donc un hôtel à
Yokohama (sauf si je visite la ville en 1 journée au départ de
Tokyo) et un hôtel à
Hiroshima (sauf si je visite la ville en 1 journée au départ d'
Osaka).
Un dernier problème : le prix des excursions sur place. Si je me base sur ce que je trouve dans des brochures d'agence de voyage, ça coûte assez cher. Normal, le transport et le repas sont compris et il y a un guide. J'aurai un Jpass de 15 jours/275 € (pas besoin de Jpass pour la semaine consacrée à
Tokyo), je mange dans la rue et je n'ai pas besoin de guide, je
suppose donc que ça sera nettement moins cher. Ceci dit, j'aimerais pouvoir mettre un prix sur chaque visite/excursion prévue plus haut.
Voilà, j'ai volontairement été un peu long afin de donner un maximum de détails sur ce que j'aimerais faire et sur ce que j'ai déjà trouvé.
Je n'ai plus besoin que d'un dernier petit coup de pouce...
Un grand merci pour votre aide !