Bonjour
Moi aussi, je suis en train de composer mon voyage de 3 semaines au
Japon.
Il s'agit de mon 2.voyage.
je me permets de vous donner mon humble avis:
Tokyo:
Nikko et
Kamakura=indispensables! il y a aussi des side-trips possibles à
Yokohama et
Kawagoe par exemple. Concernant
Hakone, c'est comme le lac d'
Annecy, paraît-il...
Hiraizumi- c'est quoi

jr pass est valable à
tokyo sur le Yamanote line-d'ou l'intérêt de choisir son hébergement sur le Yamanote line pour ne pas perdre trop de temps dans les transports. Qu'avez vous prévu comme hébergement?
Kyoto: à mon avis pour une 1.fois il faut y rester minimini 5 jours dont 1 journée à
NARA (indispensable).Personnellement je suis resté une semaine à
kyoto la 1ère fois, je compte d'y rester encore une semaine, et j'ai bien peur que ça ne sera pas assez

il faut y visiter les temples, le quartier d'Arashiyama, le sentier des philosophes, le quartier de gion et que sais-je -il y a tant de choses à voir absolument!
Dans quel quartier avez-vous prévu de vous loger?
De mon avis il faut habiter ou près de la gare JR (pour pouvoir se bouger facilement avec jr pass)ou alors dans le quartier Shijo/Kawaramachi pour être près de gion et pour pouvoir prendre les bus facilement.
Hiroshima et l'ile Miayjima- il faut y passer au moins une nuit! -si possible à Miayjima (c'est sur la route de
Fukuoka) jr pass est valable pour la traversée
le
château de Himeji vaut aussi un arrêt d une demi-journée,
Fukuoka-ILe de
Kyushu: je ne suis vraiment pas fana des bains chauds, je ne connais pas
Fukuoka mais d'après ce que j'ai pu lire sur les forums, ce n'est pas terrible il y a mieux au
Japon !
(de ce fait j'ai supprimé ile de
Kyushu de mon planning...)
Moi aussi je voudrais connaître le coin de
Takayama-
Kanazawa, je pense y aller par
Nagoya. Je suis aussi en train d'étudier la possibilité d'y aller par "en haut" par Niigai, je ne sais pas si c'est faisable. Je le demanderai plus tard sur ce forum.
vous pouvez aussi passer une nuit à un temple de Koyasan, à partir d'
osaka ou
kyotomoi aussi je prends le jr pass 3 semaines, je pensais aller vers le nord à sendai aussi...
les 3 semaines passent très vite...