Avis sur circuit en camping-car au Québec en août 2013? Lamamadelon · 15 août 2012 à 22:09 23 messages · 9 participants · 5 746 affichages | | | | 15 août 2012 à 22:09 Avis sur circuit en camping-car au Québec en août 2013? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 4 333 affichages · Partager Bonjour à tous
je prends le clavier pour demander des infos pour préparer mon voyage.
bref pour commencer nous partons en famille à 5, age des enfants 19, 15, 9.
j'ai demandé plusieurs devis auprès de différents loueurs. énormément de variation plus ou moins 3 000€ sur 3 semaines !.
donc je commence la liste des questions :
comme la loi interdit de prendre le véhicule le premier jour, je pense prendre un taxi pour quitter l’aéroport et un b&b pour le premier jour, que me conseillez vous ?
qui connais : - " Anne ma soeur anne hotel studio " ou " Parc suites hotel " ou alors vos coups de coeurs
autre question la plupart des loueurs semblent etre sur Laval ou les environs donc le meilleur moyen pour aller du centre ville de montreal vers les loueurs, transport en commun ou taxi ? et à quel coût ?
Ensuite je pense suivre en gros le circuit habituel proposé par les voyagistes
jour 1 france > montrealjour 2 montreal > mauriciejour 3 parc de la mauriciejour 4 mauricie > lac st jeanjour 5 parc du lac St jean (inclure visite village val jalbert ?) Jour 6 : Lac St-Jean > Fjord du SaguenayJour 7 : parc du SaguenayJour 8 : parc du Saguenay > Tadoussac
Jour 9 : Tadoussac / Parc de la GaspésieJour 10 : Parc de la GaspésieJour 11 : Parc de la Gaspésie > Parc ForillonJour 12 : Parc ForillonJour 13 : Parc Forillon > Percé
Jour 14 : Percé > Carleton
Jour 15 : Carleton Jour 16 : Carleton > KamouraskaJour 17 : Kamouraska > Parc Laurentie Jour 18 : Parc Laurentie > Beauport
Jour 19 : Beauport et visite de QuébecJour 20 : Beauport / Parc d’OkaJour 21 : Parc d’Oka / Montréal
donc vos avis sont les bienvenus et toute sugestion de pause ou de modification de circuit également, ou adresse à ne pas louper | | | À: Lamamadelon · 16 août 2012 à 0:58 Re: Avis sur circuit en camping-car au Québec en août 2013? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 4 311 affichages · Partager comme la loi interdit de prendre le véhicule le premier jour
??? Je n'ai jamais entendu parler de cette loi
5 personnes en camping car pour 21 jours sur la route???? Quelle modèle avez vous réservé?
je pense prendre un taxi pour quitter l’aéroport
5 personnes + bagages dans un taxi??... plutôt 2 taxtx. Il y a une navette autobus de l, aéroport au centre ville. je crois $7.00 par personne (on me corrige si j'erre)
Laval: je suggère métro à partir du centre ville jusqu'à Laval, puis taxi jusqu'à votre destination.
Votre étinéraire: C'est un réel marathon à unr ythme d'enfer. A mon avis, BEAUCOUP trop de km pour 19 jours. | | | À: Jackdps · 16 août 2012 à 9:31 Re: Avis sur circuit en camping-car au Québec en août 2013? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 4 253 affichages · Partager merci pour cette première réponse rapide
comme la loi interdit de prendre le véhicule le premier jour
ce n'est peut être pas une loi, mais je n'ai trouvé aucun loueur qui accepte, la location le jour même de l'arrivée. systematiquement dans les conditions générales on trouve une phrase du type " vols transatlantiques, vous prendrez possession de votre véhicule le lendemain de votre arrivée. Pré-nuit obligatoire non incluse "
pour le taxi pour le centre ville, j'ai posé la question directement à l’aéroport et il existe des taxi van, 40$ sans le pourboire pour Montréal centre, le bus c'est 8$ par personne et pas le choix du lieu d'arrivé.
pour le circuit, oui c'est beaucoup de route, c'est pourquoi si vous regardez l’itinéraire, on ne roule qu'un jour sur deux, et 2 800 kms sur 3 semaines, c'est moitié moins que mon trajet pour travailler.
pour le camping car, les différentes propositions sont sur des modèles C28 ou C30, 7 couchages
Marie | | | À: Lamamadelon · 16 août 2012 à 15:58 Re: Avis sur circuit en camping-car au Québec en août 2013? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 4 240 affichages · Partager Bonjour,
2800 km en 3 semaines ce n'est rien d'exagéré, ca se fait très bien. Pourquoi aller au centre ville de Montréal le jour de votre arrivée.
Vous pourriez vous trouver un hotel à Laval qui serait près de votre locateur de CC.
Demandez également à votre locateur si ils peuvent vous amener de votre hotel à leur place d'affaires.
Une suggestion, vous pourriez également demander a votre locateur si il est possible de prendre possession du CC le jour de votre arrivée et de passer la première nuit dans le CC stationné sans bouger dans leur cour. Comme ca vous pourriez partir tot le second jour de votre arrivée. | | | À: Lamamadelon · 16 août 2012 à 16:56 Re: Avis sur circuit en camping-car au Québec en août 2013? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 4 228 affichages · Partager Votre locateur devrait pourvoir venir vous chercher à l'aéroport. Normalement tous le propose. Restez une nuit dans un hôtel à Laval ou dans le CC et partez le lendemain matin. Vous resterez à Montréal au retour, ça me semble plus simple. | | | À: Mimi48 · 16 août 2012 à 21:22 Re: Avis sur circuit en camping-car au Québec en août 2013? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 4 216 affichages · Partager merci à vous pour les infos
effectivement on me propose une prise en charge depuis l’aéroport vers le locateur, mais le jour de la prise en charge du CC.
Problème si je pars de paris avec airtransat normalement l'on arrive vers 9 ou 10h à Montréal et je n'ai pas envie avec mes enfants de rester coincé dans un hôtel d'une zone aéroportuaire pendant une journée d’où mon envie de partir visiter le centre ville.
mon soucis également est que les deux tarifs les moins chers sont proposés par une agence de voyage canadienne et un courtier en location français, dans les deux cas je n'ai qu'une vague idée du locateur final, aucun nom exact évidement.
ça fait plaisir de constater que mon itinéraire ne vous semble pas idiot.
dernier point, dois je prendre une assurance médicale pour le séjour ou l'assurance de ma carte bancaire suffiras ? | | | À: Lamamadelon · 17 août 2012 à 3:02 Re: Avis sur circuit en camping-car au Québec en août 2013? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 4 192 affichages · Partager À ma connaissance les arrivées d'Air Transat en provenance de Paris ne sont pas à 9h/10h00 mais en après-midi. Ex. pour demain : 13h25 et 15h25. Et il faut compter une bonne heure pour sortir de l'aéroport. Si votre locateur est situé à Laval ce n'est pas une zone aéroportuaire mais une ville au nord de Montréal. En plus il va falloir qu'ils vous expliquent tous les fonctionnements, ça prend de 1 à 2 heures !!!. Donc mettons que vous arrivez à 13h25, vous sortez à 14h25, le locateur vous prend en charge et vous emmène à Laval, 1h de plus (15h25). Vous prenez possession du véhicule, faites les papiers, les explications etc... il est 17h25 heure locale !!!. Fatigue !!!. et là vous n'avez pas encore fait les courses pour remplir frigidaire et garde-manger........ Faites donc tout ça et le lendemain matin partez tranquillement de Laval !!!. Oubliez éventuellement le Parc Oméga et restez 2 jours à Montréal avant de reprende l'avion. Je ne connais pas les assurances offertes par les cartes bancaires françaises. Vérifiez avec eux ce qu'ils couvrent : Perte de bagages, maladie, accident avec le VR ???? Quand venez-vous ? En tout cas bonne vacances au Québec. Votre itinéraire est très chargé et avec un VR on ne peut pas rouler très vite, comptez 90km/h max. Si je comprends bien votre VR sera un classe C de 28 à 30 pieds (9 à 10 mètres). Carleton / Kamouraska : Long trajet... vérifiez si un arrêt au camping du Parc du Bic ne serait pas nécessaire. Voir mes albums sur ce parc situé à côté de Rimouski. Je ne comprends pas votre jour 17 ??? Kamouraska à où ???? | | | À: Mimi48 · 17 août 2012 à 10:39 Re: Avis sur circuit en camping-car au Québec en août 2013? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 4 173 affichages · Partager merci
effectivement c'est du 13h25. bizarre, si je simule un vol sur aout 2013 avec les moteurs de recherche, on me propose arrivée 9h00, heure par défaut du logiciel ?
j'ai vérifié, il est possible de prendre le CC le matin = supplément prise ne charge early + 300 $
pour le jour 17, je me suis plantée, il fallait lire parc Laurentides, j'ai honte. et je vais consulter vos albums comme source d'information
pour les cartes bancaires c'est deux cartes internationales mastercard ou visa, je pense que les garanties sont les mêmes pour tout les pays
merci pour vos réponses en quelques échanges j'ai énormément avancé | | | À: Lamamadelon · 17 août 2012 à 11:13 Re: Avis sur circuit en camping-car au Québec en août 2013? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 4 169 affichages · Partager Votre itinéraire me semble très chargé, trop de kilomètres surtout en camping car. Même en voiture, plus rapide et maniable, vous seriez toujours en train de rouler.
Vous adapterez sans doute votre itinéraire au fur et a mesure.
Bienvenue au Québec et bon voyage. | | | À: Stratele52 · 17 août 2012 à 14:11 Re: Avis sur circuit en camping-car au Québec en août 2013? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 4 159 affichages · Partager bon à regret, 2 sur 3 réponses trouvent ce circuit trop long (adaptation libre d'un circuit authentik canada)
donc question, quelles parties seraient à supprimer ? | | | À: Lamamadelon · 17 août 2012 à 14:29 Re: Avis sur circuit en camping-car au Québec en août 2013? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 3 999 affichages · Partager A mon avis, tu dois choisir entre le Saguenay / lac St-Jean OU la Gaspésie ( Percé, Carleton.
Je ne dis pas de sacrifier complètement une de ces 2 régions mais de regarder attentivement les kilomètres a faire CAR ce sont deux régions très éloignées l'une de l'autre. | | | À: Lamamadelon · 17 août 2012 à 14:43 Re: Avis sur circuit en camping-car au Québec en août 2013? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 3 995 affichages · Partager Kamouraska/Les laurentides, trop long. N'oublie pas que ce ne sera pas une voiture mais un VR. Les Laurentides lorsque tu es à Laval ne sont pas loin puisqu'elles sont au nord.... Si je comprends bien ton voyage est pour l'an prochain. Tu as le temps de le peaufiner et effectivement il est un peu ambitieux mais peut se faire sans prendre beaucoup de temps pour profiter du temps !!!. | | | À: Mimi48 · 17 août 2012 à 15:13 Re: Avis sur circuit en camping-car au Québec en août 2013? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 3 988 affichages · Partager Pour l'an prochain ? Bonne question j'aurais pu croire que c'est pour cette année mais en effet la belle saison est bine avancé mais il reste septembre.....Parce que pour l'an prochain !!!! Je veux bien croire que c'est bon de planifier d'avance mais a ce point ?
Lamadelon a le lemps de changer d'idées et/ou de changer de destination | | | À: Lamamadelon · 17 août 2012 à 15:26 Re: Avis sur circuit en camping-car au Québec en août 2013? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 3 988 affichages · Partager Tel que mentionné par plusieurs, votre circuit doit être réduit. Avec le type de camping car que vous louerez, vous serez assurément sérieusement ralenti sur les petites route à voie simple sur votre parcourt. Considérez également qu'il vous faudra planifier vos arrêts sur ces routes et oublier plusieurs endroits magnifiques car non accessible avec ce véhicule, ou simplement, aucun endroit pour stationner. Mes suggestions de reconsidération: Montréal - Mauricie - Lac St. Jean à couper.: votre étinéraire est déja bien rempli de parcs et forêts Faites Montréal, Québec, la région de Charlevoix et le Saguenay, puis traversez le fleuve vers la rive sud.... et en route pour la GaspésiePour le fjord du Saguenay: Laissez le véhicule à Anse St Jean et prenez une petite croisière de quelques heures sur le Saguenay....la meilleure façon de voir le fjord Carleton -Kamourasska: = Minimum 6 heures de conduite sur sur petite route en montagne...... Conservez 2 jours pour la ville de Québec et ses environs et remettre en question le parc des Laurentides et Oka. | | | À: Lamamadelon · 17 août 2012 à 16:56 Re: Avis sur circuit en camping-car au Québec en août 2013? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 3 985 affichages · Partager comme la loi interdit de prendre le véhicule le premier jour, je pense prendre un taxi pour quitter l’aéroport et un b&b pour le premier jour, que me conseillez vous ?
Il n, y a aucune loi qui interdit cela..... Et comme cela me semblait étrange j, ai appellé VRDépot à Vaudreuil-Soulanges pour en avoir le coeur net.... Aucune restriction. Il faut cependant arriver à une heure raisonnable (AVANT 18hr) et les prévenir. Eviter aussi d'arriver le dimanche. Ils viennent vous chercher à l'aéroport et comme suggéré par Jacmat vous pourriez utiliser leur stationnement pour la 1ere nuit. Je remarque de notables différence$ d'un loueur à un autre....  Allez sur Google: Location VR Quebec. il y en a plusieurs en banlieue de Montréal. Il faut bien vérifier le kmetrage alloué et aussi si literie et vaisselle sont incluses.... VRDépot louent des C 24 convenant, d, apres eux, pour 6 personnes.....ce qui me parait un peu juste!
Comme déjà mentionné par d, autres, moi aussi, j, enleverais la Gaspésie. A moins que MIGUASHA (pas trop loin de Carleton-s-mer) vous intéresse réellement-Le parc de Miguasha est une merveille méconnue de bien des québecois! Cela dépend toujours des centres d, intérets de tous et chacun bien sur. Par la route de la Matepedia-au départ de Mont-Joli....Retour possible par la 229 vers Ste Anne des monts. Your choice....  Dans ce cas.....enlevez le lac St Jean et Mauricie, mais conserver Saguenay..... (pour le fjord)
Cela reste un joyeux casse-tête..... Bonne prépa. | | | À: Lamamadelon · 17 août 2012 à 19:50 Re: Avis sur circuit en camping-car au Québec en août 2013? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 3 951 affichages · Partager Mais pourquoi ne cherches-tu pas directement les loueurs via l'annuaire de Montreal au lieu de passer par un intermediaire?...
visiter le centre ville avec des enfants après 7h de vol!... bonne chance quand même! 
Pour l'assurance medicale c'est bien si tu as une Gold ou Visa premier, ça compte aussi pour l'assurance voiture. Le reste assurance supplementaire ou non, ça reste à l'appreciation de chacun, la seule chose est qu'il faut bien lire l'integralité des contrats qu'on te propose pour être sûre d'être reellement assuré en cas de pepin. | | | À: Memphre · 17 août 2012 à 21:39 Re: Avis sur circuit en camping-car au Québec en août 2013? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 3 940 affichages · Partager Je reprend ton idée, Prendre un vr dans la région de Vaudreuil- Soulage serais peut-être une meilleur option que d'aller se foutre dans le bordel de Laval ? Cette région est tranquille, entre l'autoroute 20 et 40
Par contre à Laval si le dépot de VR est pas loin de l'autoroute 440 pour sortir de la ville ça peut aller très bien. | | | À: Mimi48 · 18 août 2012 à 0:38 Re: Avis sur circuit en camping-car au Québec en août 2013? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 3 929 affichages · Partager Tu as sans doute raison. | | | À: Stratele52 · 4 septembre 2012 à 22:19 Re: Avis sur circuit en camping-car au Québec en août 2013? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 3 827 affichages · Partager bonsoir
je viens de rentrer de congés et je vous remercie pour toutes vos infos, je vais donc alléger mon parcours
concernant mon choix de réservation par un courtier, j'ai de France une proposition de cooldrive pour un C30 à 2 700 € environ 3 400 CAD en kilométrage illimité et équipement de cuisine fourni
en direct cela donne
CRUISE CANADA 4 400,00 CAD CITE LAVAL 6 300,00 CAD CANADA DREAM 9 857,96 CAD
bel écart non ?
je vais regarder avec vos liens
encore une fois, un grand merci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 458 visiteurs en ligne depuis une heure! |