Bonjour à toutes et à tous,
Je suis en pleine préparation de mon prochain voyage en
Bolivie et au
Chili (période du 16 juin au 12 juillet) et j'aurai souhaité avoir quelques conseils concernant la région du Salar d'
Uyuni et le
Sud Lipez. J'ai prévu d'attérir à
La Paz puis de prendre un vol interne pour me rendre à
Sucre, puis bus jusqu'à
Potosi pour ensuite rejoindre
Tupiza en bus également où je souhaite organiser la fameuse excursion du salar et du
sud Lipez en 4 jours et trois nuits.
D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum et sur d'autres, il est fortement conseillé de faire l'excursion dans ce sens plutôt qu'en partant d'
Uyuni (moins de 4x4, plus de temps passé au
sud Lipez, etc.). J'ai donc tout logiquement prévu d'organiser cette excursion depuis
Tupiza avec l'agence
Tupiza tours ou Grano de Oro qui semblent être les deux agences les plus conseillées. Le hic c'est qu'après cette excursion, j'ai prévu de continuer mon voyage vers le
Chili en passant par San Pedro de Atacama.
Ma question est donc la suivante : Savez-vous s'il est possible d'organiser le circuit du salar en partant de
Tupiza, en allant ensuite en direction du salar pour terminer au
Sud Lipez et finir le tour à San Pedro de Atacama? Il s'agirait donc d'un circuit non conventionnel, "à la carte" et comme nous ne sommes que 2, j'ai peur que cela ne soit pas faisable (difficulté à remplir une jeep de 6 personnes). Bon, au pire on revient à
Tupiza et on se retape le trajet du Sud jusqu'à
Atacama. Il parait que le paysage est tellement fabuleux que ça ne devrait pas être très dérangeant de refaire la même route, même si on perd un peu de temps sur notre planning... Qu'en pensez-vous?
Si vous avez déjà fait cette excursion dans ce sens ou si vous avez des petites astuces ou de bons conseils à partager, surtout n'hésitez pas! Je suis preneuse!
D'avance, merci de vos commentaires!