Beebox · 12 juin 2014 à 23:12 · 12 photos 44 messages · 6 participants · 2 754 affichages | | | | À: Bluemesa · 16 juin 2014 à 13:40 Re: Circuit aux USA en août Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 801 affichages · Partager Bonjour Jean-Luc,
Tes informations sont effectivement à prendre en considération. Les travaux se situent sur quel tronçon de la highway 50 ? Le parking où on stationne pour prendre le bateau se situe à l'ouest du Visitor Center de Lake Fork.
En prenant une marge de sécurité d'une heure, il faudrait donc que Bibigreen ne parte pas après 8 h 30 de Grand Junction. De Grand Junction jusqu'au parking où on stationne la voiture ("Pine Creek trail, Gunnison"), Google maps indique 1 h 51. En prenant une marge de sécurité d'une heure, cela ferait un trajet de presque 3 h. Il faut compter environ 3/4 d'heure pour aller jusqu'à l'embarcadère et, compte tenu du fait qu'il faut arriver 1/4 d'heure avant le départ du bateau (le temps de faire l'appel et de donner les gilets de sauvetage), il faut donc partir de Grand Junction au moins 4 heures avant le départ du bateau. Pour le pique-nique, il serait utile de faire les courses la veille au supermarché de Grand Junction.
Nous y étions mi-juillet, le soleil se couchait vers 20 h 30. Pour le mois d'août, tout dépend si on y séjourne début ou fin août. En utilisant le site www.sunrisesunset.com/usa/ il est indiqué qu'à Gunnison, début août, le soleil se couche vers 20 h 15 et, fin août, vers 19 h 40.
Comme le bateau sera de retour à 14 h. Bibigreen sera de retour au parking environ 3/4 d'heure plus tard. Du parking jusqu'au Visitor Center de la rive sud du Black Canyon of The Gunnison, on avait mis un peu moins d'une heure. Si on compte une heure de plus au cas où il y aurait une attente d'une heure sur ce tronçon pour cause de travaux, Bibigreen arriverait un peu avant 17 h. Cela lui laisserait environ 2 heures pour les balades et points de vue au Black Canyon of the Gunnison en fin de journée.
Cordialement | | | À: Bluemesa · 16 juin 2014 à 13:47 Re: Circuit aux USA en août Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 795 affichages · Partager Oui pour l'entrée du parc on sera obligé de passer par la hwy 50.. on se levera plus tot ;) par contre nous on ne fait pas la visite en bateau on descend sur Monticello après | | | À: Beebox · 16 juin 2014 à 14:22 Re: Circuit aux USA en août Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 786 affichages · Partager Tu n avais mentionner nulle part que tu ne faisais pas la ballade en bateau.... Pour les heures coucher du soleil Hyancinthe tu oublies : les montagnes et la profondeur du canyon.... | | | À: Bibigreen · 16 juin 2014 à 14:24 Re: Circuit aux USA en août Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 786 affichages · Partager Bonjour Bri,
Pour la promenade en bateau "Morrow Point boat tour", c'est possible tout l'été, sauf le mardi. Comme bluemesa nous informe qu'il y a des travaux sur la highway 50, il faut donc prendre une marge de sécurité d'environ 1 heure pour le trajet en voiture et compter à peu près 3/4 d'heure pour aller jusqu'à l'embarcadère. Et puis, il faut y être 1/4 d'heure avant le départ du bateau (le temps de faire l'appel et de donner les gilets de sauvetage).
On a beaucoup aimé aussi la balade qui mène à l'embarcadère et, si ça vous intéresse, vous pouvez vous attabler au bord du sentier pour pique-niquer (une table, des bancs et un toit en bois pour vous abriter du soleil).
Par ailleurs, sur le trajet entre le parking du "boat tours" et la rive sud du Black Canyon of the Gunnison, il y a une petite station-service, une boutique et un petit bureau de poste.
Concernant le temps dont vous disposerez sur la rive sud du Black Canyon of the Gunnison, tout dépendra de l'heure du coucher du soleil. Il sera différent si vous y êtes en début ou fin août. Vous pouvez utiliser ce site : www.sunrisesunset.com/usa/ et indiquant comme lieu "Gunnison, Colorado" et la date de votre séjour.
Je pense que vous aurez le temps de faire toutes les petites balades qui mènent aux points de vue. Le seul que vous n'aurez peut-être pas le temps de faire, c'est "Warner Point". C'est celui qui est situé tout au bout de la rive et la marche pour y accéder est plus longue. Mon coup de cœur est le "Painted Wall".
Bonne préparation ! | | | À: Bluemesa · 16 juin 2014 à 14:31 Re: Circuit aux USA en août Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 784 affichages · Partager Salut Jean-Luc,
Quand on fait les points de vue du Black Canyon of the Gunnison, rive sud, on est en haut du canyon. Et, début août, le soleil se couche plus tard que fin août.
Bonne après-midi ! | | | À: Bluemesa · 16 juin 2014 à 15:24 Re: Circuit aux USA en août Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 769 affichages · Partager Je n'ai mentionné nulle part non plus que je la faisait lol  Bibigreen le fait par contre on se melange un peu les pinceaux 
Nous ne somme pas trop ballade en bateau pour nous on fera une ballade dans black canyon puis on partira sur la route pour descendre à Monticello (faut que je regarde ce qu'on va faire apres BC of Gunnisson) | | | À: Beebox · 16 juin 2014 à 20:45 Re: Circuit aux USA en août Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 738 affichages · Partager
Bonjour Héloïse,
Entre Gunnison et le Black Canyon of the Gunnison, il y a des points de vue et des balades à faire :
- dans les environs du Blue Mesa Reservoir que connaît très bien "Bluemesa" : 1ère photo ;
- points de vue sur la route 92 (rive nord de Morrow Point Reservoir) : 2ème, 3ème et 4ème photo ;
- la balade qui descend et longe la rivière (Pine Creek Trail) : 5ème et 6ème photo.
Bonne préparation ! | | | À: Bluemesa · 16 juin 2014 à 22:08 Re: Circuit aux USA en août Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 723 affichages · Partager idealement quelle est la meilleure heure pour les points de vue sur le canyon ?
et si je comprends, avec les travaux, j ai qd meme interet de concentrer le black canyon et le bateau dans la meme journée? ou ce serait mieux le bateau 1 jr, nuit à montrose et le lendemain matin le black canyon?
jy serais le 10 aout...
ps: je vais telephoner pour voir si il ya la dispo pour le bateau car je n'ai pas trouvé de lien internet
bonne soirée | | | À: Bibigreen · 16 juin 2014 à 22:34 Re: Circuit aux USA en août Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 717 affichages · Partager
Bonsoir Bri,
Pour réserver la promenade en bateau, on avait téléphoné. Le numéro de téléphone est sur le site officiel du Curecanti NRA. Il est également sur la photo que je joins.
Cordialement | | | À: Hiacinthe · 16 juin 2014 à 23:10 Re: Circuit aux USA en août Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 706 affichages · Partager Magnifique, merci de m'avoir fait decouvrir ce site, que je suis impatiente d'arpenter...
avais tu fait aussi la suite de la route 550 entre montrose et durango, puis jusque mesa verde ? je pense qu'on doit prévoir quelques arrets...c'est pour cela que j'hesite à aller à black canyon le matin de cette étape, on va essayer de concentrer sur 1 jr...
sinon, un peu plus loin as tu eu l'occasion de ralier santa fe à blanding, on pense faire le detour par alamosa et tent rocks peut etre bandelier park puis fin d'apres midi monument valley...est ce envisageable ? | | | À: Hiacinthe · 16 juin 2014 à 23:33 Re: Circuit aux USA en août Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 700 affichages · Partager Super!! merci pour les photos ça étoffe un peu mon trajet ;) donc je partirai de mon hotel de Gunnisson > Blue mesa reservoir > pine creek trail > Morrow point reservoir > black canyon of gunnisson et apres je descend sur monticello | | | À: Bibigreen · 16 juin 2014 à 23:47 Re: Circuit aux USA en août Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 694 affichages · Partager Salut Bri! moi je l'ai fait la route de Montrose à Durango, je suis passé par Animas forks ville abandonné (attention route non carrossable et très rocailleuse), Silverton ville typique de montagne avec le train à vapeur, puis Durango j'ai dormi sur Durango, le lendemain Mesa verde | | | À: Beebox · 16 juin 2014 à 23:49 · Modifié le 17 juin 2014 à 0:29 Re: Circuit aux USA en août Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 692 affichages · Partager
Oui, les beaux sites ne manquent pas dans le coin. Et sur votre itinéraire, avant Gunnison, nous avons aimé le centre-ville de Leadville ainsi que son passionnant musée sur les mines. Nous avons pique-niqué à Twin Lakes.
Si vous avez le temps, vous pouvez aller à Crested Butte qui est une jolie petite ville. On a aimé également les environs de Gothic (montagnes, lac Irwin et fleurs sauvages quand on y était mi-juillet). Je joins des photos prises entre Crested Butte et Gothic.
Au nord de Monticello, nous avons visité "The Needles" (partie sud de Canyonlands) et, au sud-ouest : Natural Bridges NM.
Bonne préparation ! | | | À: Bibigreen · 17 juin 2014 à 6:47 Re: Circuit aux USA en août Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 678 affichages · Partager l'occasion de ralier santa fe à blanding, on pense faire le detour par alamosa et tent rocks peut etre bandelier park puis fin d'apres midi monument valley...est ce envisageable ?
Je ne suis pas sûr de comprendre
Tu comptes faire dans la journée : Santa Fe - Alamosa ( Great Sand Dunes ??) - Tent Rocks - peut être Bandelier - Monument Valley en fin d'après-midi puis nuit à Blanding
Si tel est le cas c'est totalement irréaliste....Tu aurais besoin de 3 jours pour faire tout ça. | | | À: Itat · 17 juin 2014 à 15:47 Re: Circuit aux USA en août Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 640 affichages · Partager oui en effet il y a erreur, deja je pensais à los alamos (et je ne sais pas si il y a interet à y passer?) et pour santa fe on aura eu la veille pour profiter de la ville, jusqu au soir, aprés y avoir dormi, on pense quitter assez tot la ville pour rejoindre blanding...
quel serait le meilleur itineraire?
ps: on dort à taos la nuit précédent l'étape de santa feps2: ton site est un excellent outil pour la préparation
Merci | | | À: Bibigreen · 17 juin 2014 à 17:13 Re: Circuit aux USA en août Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 632 affichages · Partager Los Alamos, non, pas grand intérêt, mais Bandelier juste à côté, site très intéressant.
La visite de Monument Valley est prévu ce même jour ? Si non, alors il est possible en partant tôt de faire Tent Rocks le matin puis Bandelier en début d'après-midi puis route vers Blanding.
Merci pour le compliment | | | À: Bibigreen · 17 juin 2014 à 18:12 Re: Circuit aux USA en août Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 625 affichages · Partager Bonjour Bri,
Pour notre prochain circuit qui passera par le Nouveau-Mexique, on pensait prévoir Bandelier NM sur le trajet entre Taos et Santa Fe.
En utilisant Google maps, on voit que vous aurez beaucoup de temps de trajet pour aller de Santa Fe à Blanding. Si vous prévoyez Kasha-Katuwe Tent Rocks + Bandelier NM, Google maps indique au moins 8 h 30 de route pour aller de Santa Fe à Blanding en passant par ces deux sites
Je pense que vous allez vous relayer au volant, mais cela fait quand même beaucoup de route.
Cordialement. | | | À: Itat · 17 juin 2014 à 21:50 Re: Circuit aux USA en août Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 606 affichages · Partager c'est notre hesitation... profiter de tent rocks et bandelier... ou faire 1 des 2 sites, voir ni l'un ni l'autre et aller voir le coucher du soleil à monument valley... ?
Grande hesitation ! et j'ai realisé aussi gràce à hyacinthe qu'en aout les jours raccourcissent (nos 2 précedents voyage étaient en juillet)... trés pratique d'avoir les heures de lever et coucher du soleil afin de saisir pour la photo les meilleures heures! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 718 visiteurs en ligne depuis une heure! |