Pouuuuet · 6 avril 2009 à 14:52 11 messages · 5 participants · 6 881 affichages | | | | 6 avril 2009 à 14:52 Circuit à vélo en Irlande Message 1 de 11 · 6 795 affichages · Partager Bonjour, je cherche à organiser un voyage en Irelande (ouest/nord) en vélo, si possible à louer sur place (sinon le déménagement des vélos ne me fait pas peur). Vos experiences et conseils sont les bienvenus. Merci d'avance. | | | Salut,
Je suis parti l'ete dernier pour une ballade d'un mois en irlande. J'ai commence la route a cork (plein sud ouest) en remontant au nord par la cote ouest. C'est magnifique, voici quelques noms et endroits qui me reviennent en memoire: Les peninsules du sud soint a faire (beara bay, dingle (super comme endroit)).
Par contre j'ai pas du tout apprecier le celcebre ring of kerry a velo, une seule rourte etroite et super dangeueresue a velo!
En fait ya qu'a suivre les cotes, tu te regales a remonter doucement vers le connemara en passant par la region de Burren.
Si tu as le temps, ya une region au nord que j'ai adore, il s'agit du DONEGAL, plus sauvage et moins touristique que la cote sud, c'est un vrai regal!
Si tu as besoin d'infos plus precises, n'hesites pas.
En ce qui concerne la possibilite de louer le velo sur place, je ne peux pas t'aider, j'ai amener le mien dans l'avion via RYANAIR (attention au supplement a payer du a l'exedent de baggages!)
Bonne preparation! a+ seybos | | | À: Seybos · 8 avril 2009 à 12:05 Re: Circuit à vélo en Irlande Message 3 de 11 · 6 673 affichages · Partager merci beaucoup pour ces infos, ça va beaucoup m'aider. Je suis en train de faire le trajet. (je penserais à passer par les coins que tu conseilles ^^)
En effet, je pense que les locations de vélos sont chers et que la meilleure idée : c'est encore de venir avec son propre vélo.
j'ai une dernière question : en ce qui concerne l'hébergement, où as tu dormi ? (B&B ? camping ?...) | | | J'ai fait du camping et quelques nuits en camping sauvages. Par contre dans le nord il n'y en a pas bcp donc faut faire gaffe quand tu fais ton itineraire pour en trouver un sur le chemein. Pour lles B&B, rien de plus facile, yen a partourt!
Remarque: au mois d'aout, le camping las-bas c'est quand meme...humide, faut etre bien equipe!
a+ seybos | | | À: Seybos · 9 avril 2009 à 10:24 Re: Circuit à vélo en Irlande Message 5 de 11 · 6 617 affichages · Partager Salut,
Nous avons passé 15 jours l'été dernier sur la côte ouest, de Westport à Cork. Nous avions opté pour le camping. Pour un premier voyage en autonomie, tous c'est très bien passé. Nous avion opté pour la traversée en ferry au départ de Roscoff pour une arrivée à Cork. Ensuite, nous avons pris le train (8h) pour rejoindre notre point de départ Westport. Les étapes allaient de 50 à 100kms suivant les points d'intérêts et les campings disponibles assez peu nombreux en irlande. Pour plus d'informations, tu peux retrouver le récit de notre périple sur le site de mon club de vélo: http://www.cycloclubmendois.fr/Une fois sur le site, allez sur l'onglet "nos organisations & voyages", "archives" et cliquez sur "Irlande voyage de Cathy & Thierry"Pour plus de détails n'hésite pas...   | | | Bonjour,
Nous projetons nous aussi de partir en vélo en Irlande, cet été. Nous voudrions savoir si vous connaissiez le fonctionnement des trains là-bas, et notamment lesquels acceptent les vélos, et lesquels non. De plus, connaissez-vous la carte jeune USIT (pour les étudiants)? Etre étudiant en France permet-il d'en bénéficier? En vous remerciant de votre aide éventuelle, Camille et Claire. | | | Bonjour,
Pour tout vous dire, c'était la partie que nous craignions le plus, et en faite tout c'est très bien passé... J'avais consulté le site de la compagnie ferroviaire pour connaître les trajets et horaires possible, ainsi que la possibilité de transporter les vélos... Tout dépend où vous voulez allez, si c'est une ligne importante, il y a un compartiment réservé à cet usage, par contre sur le réseau secondaire, peut-être demander une confirmation par e.mail. Pour nous, arrivés à Cork en ferry, aucuns soucils pour rejoindre Dublin en train, un compartiment était disponible pour les vélos, par contre de Dublin à Westport (Nord Ouest), on a eu de la chance car il n'y avait que deux placards à vélo, un à chaque extrémité du train. Pour ce qui est de la carte étudiant, je ne pourrais pas vous en dire d'avantage... Lien: www.irishrail.ie/home/
Bon courage pour vos recherches, et j'espère que votre projet se réalisera car l' Irlande vos vraiment le détour...
Cordialement | | | À: Seybos · 11 avril 2009 à 14:47 Re: Circuit à vélo en Irlande Message 8 de 11 · 6 502 affichages · Partager Bonjour,
Nous projetons de partir en Irlande cet été à vélo (en fait, nos billets d'avion sont déjà achetés, donc on peut dire qu'on part! ^^) et de faire du camping le long de la côte Ouest. Je me demandais si vous pouviez nous renseigner quant aux prix pour une nuit et s'il était nécessaire de réserver (nous partons du 28 Juillet au 15 Août)? Merci d'avance,
Camille et Claire | | | Bonjour,
Pour la période que vous indiquez, et vu le nombre de camping en Irlande, je pense qu'il est peut-être nécessaire de faire une réservation, ou au moins contacter par e.mail les campings pour savoir.
Pour ce qui est des tarifs, voici les prix que l'on a eu pendant notre parcours : A Westport, au Parkland Caravan & Camping Park 27€/nuit A Clifden, au Shanaheever Campsite & Caravan Park 18€/nuit A Salthill, au Salthill Caravan Park 16€/nuit A Doolin, au Nagles Doolin Camping & Caravan Park 16€/nuit A Doonaha, au Green Acres Caravan & Camping Park 16€/nuit A Tralee, au Woodlands Park 19€/nuit A Killarney, au Fleming's White Bridge Caravan & Camping Park 21€/nuit A 10kms de Kenmare (Cornabgillagh), à The Peacock 36€/nuit (location petit chalet) A 7kms Bantry (Ballylickey), au Eagle Point Camping 20€/nuit A Blarney, au Blarney Caravan & Camping Park 19€/nuit
Voilà pour les tarifs, ah si j'oubliais, quelquechose qui peut surprendre, la douche n'est pas toujours incluse dans le prix de l'emplacement, il faut compter 1 à 1.5€/douche. Sinon, si vous partez dans l'optique de faire du camping, prévoyez quelques sardines supplémentaires et peut-être un maillet car souvent ça été la galère pour installer la tente... 
Liens qui peuvent vous intéresser : www.camping-ireland.ie/french/index.html www.discoverireland.com/...?pts=413614059&l =
Cordialement | | | À: Seybos · 29 avril 2009 à 0:18 Re: Circuit à vélo en Irlande Message 10 de 11 · 6 122 affichages · Partager En ce qui concerne la possibilité de louer le velo sur place, je ne peux pas t'aider, j'ai amener le mien dans l'avion via RYANAIR (attention au supplément a payer du a l'excédant de bagages!)
avec Aer Lingus, le supplément vélo était moins cher que sur Ryanair, mais initialement on nous avait dit que c'était gratuit  En fait, nous n'avons pas payé le même montant à l'aller qu'au retour. Sinon, l'avantage, à l'époque, pour Aer Lingus, c'était que le poids max pour le bagage vélo était à environ 25 kg, ce qui nous a permis de mettre une grande partie de nos bagages dans nos sacs vélo et nous a permis (malgré la tente, réchaud,...) de ne pas dépasser le poids max autorisé en bagages. Tu peux voir notre parcours vélo en Irlande (de Westport- Connemara à Cork) effectué en 2 semaines. Donc en 4, il serait pas mal de continuer vers le nord de l' Irlande qui semble très beau et très sauvage, mais que, faute de temps, nous n'avions pu faire | | | À: Seybos · 13 juillet 2009 à 14:06 Re: Circuit à vélo en Irlande Message 11 de 11 · 5 697 affichages · Partager Par contre j'ai pas du tout apprécié le célèbre ring of kerry a vélo, une seule route étroite et super dangereuse a vélo!
en fait, ça dépend de la période : comme nous étions partis en avril, nous n'avions croisé que peu de monde (quelque soit le moyen de locomotion) ce qui fait que la route n'était pas dangereuse du tout. En période touristique, ça doit, évidemment, être autre chose, vu le nombre de boutiques de souvenirs que nous avions croisés. Par contre, certaines routes avaient un revêtement assez déplorable (trous dans la chaussée,...) | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 082 visiteurs en ligne depuis une heure! |