Merci!
Justement on est en recherche de nature, après un confinement parisien, je te laisse deviner...
On songe à s'initier au bivouac, mon compagnon est très emballé, moi un peu plus craintive...
Du coup on peut partir juste en suivant les petites routes, pas de circuit préconçu?
Il ne faut pas avoir peur du bivouac, d'ailleurs, peur de quoi ?
Peur du silence de la campagne ? ou bien d'autres sons inhabituels la nuit, le passage d'un sanglier, d'un blaireau, les sons de la vie quoi !
La vie urbaine a tellement déconnecté les gens de la nature que celle ci les effraie alors que c'est le fait de vivre dans le béton des mégapoles qui devrait les effrayer.
Nous sommes des mammifères et comme tous nos semblables nous sommes fait pour marcher dans l'
herbe, courir dans les bois et y dormir.
C'est mon point de vue, pas une critique, j'ai quitté
Paris depuis bien longtemps pour ces raisons...
Conseils pour un bivouac réussi:
- Imaginer sur la carte un lieu qui pourrait convenir, si possible éloigné des habitations
- si possible avec un point d'eau pour pouvoir se laver (ruisseau, lac)
- prévoir suffisamment d'eau pour la cuisine du soir et du matin voir la toilette (il existe des poches à eau de 10L qu'on remplit en fin d'AM, sea to summit pas cher et compact)
- éviter les zones humides marécageuses (moustiques)
- ne pas planter la tente dans un creux (en cas de pluie ça peut devenir une piscine !)
- choisir un endroit abrité du vent
- monter sa tente au coucher du soleil, etre discret et ne laisser aucune trace de son passage
Je bivouaque depuis 40 ans et je n'ai jamais eu de pb, au contraire des campings bruyants et chers vous apprécierez le calme et la beauté des lieux, la brume du matin et le chant des oiseaux
Sinon pour le plateau des
millevaches je vous recommande plus particulièrement les
lacs de vassiviere, de faux, du mammet, les villages : gentioux et son monument au mort atypique, Faux la montagne, peyrelevade, pigerolles etc...
Tout est beau, laisser vous aller à l'aventure sur ces petites routes tranquilles, pas besoin de VTT.
Par contre attendez vous a de belles cotes, le plateau n'est pas plat ! toutefois ce ne sont pas les cols des alpes.