Je pars avec un ami en mode routard pour 1 mois au Vietnam du 5 décembre au 3 janvier et j'aimerais avoir des conseils concernant un circuit à faire en 1 mois. Nous arrivons à Hanoi et repartons par Ho Chi Minh.Premièrement, est ce que c'est la bonne période (sachant que nous souhaitons aller un peu partout dans le pays)? Est-ce que l'un d'entre vous est déjà parti à cette période?Quel site vous me conseillez / déconseillez?En terme de transport Est-ce que c'est facile de se déplacer ou faut il faire appel à une agence?
Bonjour Aurélien,
Un mois c'est l'idéal pour visiter le pays du nord au sud surtout si vous le faites en mode routard.
Commencez par le nord avant le froid qui risque d'ailleurs d'être installé dans les montagnes.
Prévoyez a cet effet pulls et vestes de pluie.
Si vous n'empruntez que les transports en communs, bus ou train vous pourriez commencer par Sapa qui, il faut le savoir, est assez touristique...si vous aimez les treks çà pourrait aller.
goo.gl/maps/c1WiS8bEtcv
Ou mieux, Ha giang Dong Van, Meo Vac, puis retour sur
Hanoï, là ce sont les magnifiques paysages du nord!
goo.gl/maps/oB3eTTtEpLB2
Mais, il y a d'autres options, comme Ba Be par exemple, le nord c'est grand, ce sera en fonction de vos envies et de votre autonomie, certains lieux demandent un guide et une agence.
Pour la
baie d'Ha Long il est facile de s’organiser depuis
Hanoï, les agences sont nombreuses, vous trouverez sur place.
Ensuite le centre et en fonction de vos aspirations que vous pouvez rejoindre en train de nuit: le classique serait Hué
Hoi An, mais là aussi d'autres options au centre sont possibles.
Au sud vous trouverez enfin le soleil et la chaleur, c'est sans doute là qu'il faudra consacrer un peu plus de temps.
En tout premier vous avez le delta qui peut se faire seul en bus, il y en a pour presque toutes les villes et plusieurs par jour depuis
Saigon.
Vous pouvez aussi terminer par une île,
phu Quoc par exemple pour la baignade ou la plongée.
Le 5/12 c'est très bientôt, j'espère que vous aurez le temps de faire une petite idée avant votre départ.
Bien à vous.
Fabienne