Bonsoir,
Pour répondre à ton mail :
Nous avons passé une nuit en
baie d'Along sur une jonque (ecofriendly), c'était très typique, il n'y avait que nous à bord. Le guide était présent, le capitaine et le cuisto. Ils ont tous été très discrets. Les deux chambres étaient assez spartiates mais le plaisir de voyager seuls sur ce bateau étaient plus important pour nous.
Nous avons fait des haltes dans des criques, ou nous nous sommes baignés en solitaire. Nous avons pu faire du kayak également et passer là ou les bateaux ne peuvent pas aller.
Nous avons visité une maison flottante de pécheur,
Le temps n'a pas été avec nous, et cela a mis du piquant dans la sortie, car il a fallu gérer la situtation avec une mer agitée.
Nous sommes partis avec l'agence de voyage oriental bridge travel. Ils sont très réactifs, ils ont pris des nouvelles durant la traversée. Tout était impec.
Nous avons fait comme beaucoup et nous avons réservé notre chambre chez Loan.
Lieu reposant après l'agitation de
Hanoi. Par contre, il a fait 41 degré, c'est dur. Nous avons fait beaucoup de vélo, en
baie d'along terrestre, c'est idéal pour les enfants. Les cours de cuisine sont chers, il faut bien réfléchir. 2 nuits me paraissent suffisantes.
La balade en barque sur la rivière aux parfums est à faire à mon avis à 8 h du matin, à cause de la chaleur et du monde.
POur le train, il faut s'y prendre à l'avance. Loan nous avait fait les réservations mais nous nous y sommes pris un peu tard, il restait quelques couchettes mais très sales, des gens avaient déjà dormis dedant avant. Là je reconnais que ça a été un coup dur. (Nous avions pris le train
Hanoi - Sapa qui était impeccable)
Un conseil, si vous choisissez l'avion en vol intérieur, réserver rapidement en arrivant sur place, car nous avons été obligés de modifier notre trajet faute de transport (pas d'avion, plus de car). Deuxième conseil, on ne se déplace pas au
Vietnam comme en
France. Nous avons fait des changement en cours de voyage, par manque de temps (on est quand même parti 25 jours).
Je m'aperçois que pour 2 questions, j'ai écrit un vrai roman.
C'était un magnifique voyage, je vous envie d'être à ces préparatifs, car c'est aussi plaisant que le voyage.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions,
bon préparatifs
sandrine