Karimjy · 31 mai 2013 à 18:15 · 18 photos 22 messages · 8 participants · 3 642 affichages | | | | 31 mai 2013 à 18:15 Circuit au Vietnam et Cambodge avec une agence Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 915 affichages · Partager Bonsoir
J'ai envie de prendre un circuit pour le VIETNAM ET CAMBODGE avec promovacances car le tarif est attractif, mais j'hésite..
je n'ai jamais acheté avec eux, et je ne veux pas avoir de déconvenues
pourriez-vous me conseiller svp ? est-ce une compagnie correcte ? le tarif de Nouvelles Frontières est très cher
puis-je me acheter avec eux ? merci | | | Pourquoi pas organiser ton voyage toi même ? le Vietnam est très facile pour voyager. Je ne suis pas une pro, mais j'ai organisé nos voyages toute seule et ce, sans problème. En plus, tu peux négocier les prix d'hôtel. Pour les visites, autant t'adresser sur place à une agence, il y en a plein. Si je peux t'aider ! | | | Bonsoir,
Relis bien ce qu'offre PROMOVACANCES car il me semble que la note s'allonge avec toutes les sorties proposées en plus!!!! Regarde bien le nombre de participants car partir avec 40 personnes avec Promovacances alors qu'ailleurs vous serez maxi 15, cela explique la différence de prix.
Mais partir à 40, c'est partir en troupeau... J'en parle en connaissance de cause, je l'ai fait une fois et après plus jamais!!!!!
Je privilégierais Nouvelles Frontières ou Nomade, Club Aventure qui eux, proposent de découvrir en marchant, de rencontrer, bref d'aller à la découverte d'un pays sans se presser, ce qui est toujours mieux.
Sinon, comme te dit le message précédent, organise le toi-même ce voyage. Va voir mon blog, tu y verras des tas de renseignements pratiques.
odileenvoyage.canalblog.com/ Images attachées: | | | Bonsoir Odile
comment organiser soi-même ? tu me conseillerais juste d'acheter le billet et ensuite pour l'hôtel ? et aller voir une agence dès arrivée sur place ? | | | Toi, tu réponds rapidement!!! 
Va lire TOUT ce que j'ai écrit  et tu vas comprendre comment nous avons fait. Prends le temps de la lecture.
En résumé, j'ai beaucoup préparé chez moi, j'ai réservé le premier hôtel (pas les autres) et aussi j'ai relevé plein d'infos sur les forums de voyages, leurs moteurs de recherche et les blogs.
mais tout est expliqué sur mon blog, je t'assure.
@micalement Images attachées: | | | okay je suis en train de lire ton blog
les photos sont vraiment magnifiques, je suis en train de regarder en premier ton dernier voyage
merci pour ta réponse | | | Bonjour
Pour le Vietnam et le cambodge, je te déconseille de prendre un voyage tout fait en "troupeau".
Il est très facile de voyager avec une agence locale. Lis bien le forum et les guides papiers (Lonely et Routard) pour te faire une idée de ce que tu veux voir. Ensuite adresse toi à une agence locale qui certes te proposera des choses mais avec qui, si tu as une idée précise de ce que tu veux, tout est négociable. Tu peux choisir ton itinéraire, les visites, l'ordre, les moyens de transports et le niveau d'hôtellerie (+ ou - des nuits chez l'habitants).
Tu prends juste le billet France- Vietnam.
Si tu as un peu peur de partir à l'aventure (et/ou que tu pars peu de temps et ne souhaite pas perdre 1 ou 2 jours en recherche sur place), tu peux tout organiser via internet avant ton départ. Si tu lis bien le forum tu y trouveras les adresses d'agences locales fiables qui ont des sites internet qui te donneront aussi des idées de circuits. Demande 2-3 devis et compare.
Si au Cambdoge, tu ne veux faire qu'Angkor, tu n'as pas besoin d'une agence si tu parles anglais. Les hôtels et GH se réservent sur internet et là bas tout le monde parle anglais.
Bon voyage Isabelle | | | Bonjour,
C'est tout à fait possible de voyager par soi-même au Viet Nam, de prendre le bus, train et avion. D'ailleurs beaucoup de gens l'ont organisé leur propre voyage et vous l'ont conseillé. Toute fois, il y a la barrière de langue dans les zones rurales et montagneuses (A part les endroits touristiques bien sur). Donc il y a quand même des contraintes, si vous voulez dormir chez quelqu'un, de lui parler et avoir de l'échange, connaitre sa culture et ses traditions, ce n'est pas possible sans la présence d'un guide, au moins que vous parlez vietnamien et encore....
Bien à vous. | | | tout à fait d'accord, il vaut mieux être accompagné pour se balader hors villes. Je connais un très bon guide pour le Delta et un autre pour le nord si quelqu'un est intéressé bon dimanche | | | Bonjour,
Il y a quelques années, je voyage seul et je m'organise par moi-même et je suis tout à fait d'accord du fun qu'il y a quand on organise tout seul. Mais...c'est complètement autre chose quand on est avec un guide, pourvue qu'il n'y a pas de barrière langue. Ce n'est pas par ce que je travaille aujourd'hui dans ce domaine que je dis comme ça, mais je constate par soi-même comme voyageur.
Je n'ai pas envie de vous contrarier question pour les guides que vous suggérez, car un circuit réussi se reposent beaucoup sur les guides à la conditions qu'il a de la passion pour son travail, de la responsabilité et du feeling avec la personne avec qui qu'il part en voyage. C'est primordial qu'un guide aie le feeling avec vous, c'est la base du métier et c'est le cas avec qui vous êtes partie.
Bien à vous. | | | merci JImmy pour toutes les informations
merci | | | Bonjour,
C'est tout à fait possible de voyager par soi-même au Viet Nam, de prendre le bus, train et avion. D'ailleurs beaucoup de gens l'ont organisé leur propre voyage et vous l'ont conseillé. Toute fois, il y a la barrière de langue dans les zones rurales et montagneuses (A part les endroits touristiques bien sur). Donc il y a quand même des contraintes, si vous voulez dormir chez quelqu'un, de lui parler et avoir de l'échange, connaitre sa culture et ses traditions, ce n'est pas possible sans la présence d'un guide, au moins que vous parlez vietnamien et encore....
Bien à vous.
Bonsoir,
Je suis tout à fait de votre avis : il est un peu léger de balayer d'un mouvement de manche la barrière de la langue sitot qu'on s'éloigne des lieux très touristiques - Le Vietnamien n'est pas une langue qui s'improvise et si on veut avoir un minimum de conversation intéressante,... il faut un guide ou être incorporé dans un groupe avec guide. - Tous les Vietnamiens ne parlent pas anglais, loin de là, et ceux qui le parlent convenablement, ben ils ne sont pas légion...- Bien des voyages organisés "au plus près des populations" sont des visites loupées - On ne ramène rien de ce genre d'approche...hormis une pseudo sensation de liberté.. qui fait revenir aussi peu enrichi qu'avant le voyage.
De plus, dans les endroits ruraux, les "jolis villages" dont les touristes raffolent, les rizières éloignées, les petits chemins loin de tout, les habitants de régions reculées ne se présenteront pas sous leur meilleur aspect : ils sont souvent surpris et même apeurés de voir des "tay" que certains n'ont jamais vus....
Il y a des pays qu'on visite seuls; sans guide, ou juste un guide papier, avec le restant de son anglais scolaire, mais pas le Vietnam, en tout cas pas dans de bonnes conditions.
Cordialement - Kimtwo | | | tout à fait d'accord, il vaut mieux être accompagné pour se balader hors villes. Je connais un très bon guide pour le Delta et un autre pour le nord si quelqu'un est intéressé bon dimanche
Bonjour, Je viens de voir votre message sur le circuit Vietnam et Cambodge. A propos de guide dont vous parlez sur votre message. Je comptes voyager avec une amie de 14 septembre au 5 Octobre inclus ( Vietnam et Cambodge). J'ai aucune idée sur le parcours de mon voyage. Par quelle ville commencé le voyage?
Merci pour votre futur conseil ou idées. | | | À: ADB78 · 28 juillet 2013 à 13:24 Re: Circuit au Vietnam et Cambodge avec une agence Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 450 affichages · Partager tout dépend ce que vous avez envie de faire, de voir. Le sud et le nord sont très différents. C'est difficile de vous conseiller sans avoir plus d'info à vous lire | | | MERCI MARIJANICK
en fait j'ai choisi un tour operator qui est sur place et j'attends son offre
merci
bonne soirée | | | je vous souhaite un très bon voyage dans ce pays cher à mon coeur | | | MERCI MARIJANICK
je vous dirai à mon retour comment s'est passé mon voyage
bonne soirée | | | super ! j'attends vos commentaires je vous envie... | | |   avec les photos je vous tiendrai au courant | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 160 visiteurs en ligne depuis une heure! |