Bonjour
Suite à mon 1er message assez long et détaillée (que vous trouverez ici :
voyageforum.com/..._aout_2013_D6015115/
)
je me permets de relancer un post sur un circuit en particulier qui me pose problème. J'ai bien conscience qu'il est très long et que je fois faire l'impasse sur certains villages mais comme je ne les connais pas, je ne sais pas lesquels garder ou non. Je me suis servi des guides + internet + photos pour faire mon itinéraire, sachant que le but de ce circuit est de découvrir les différents côtes du
Rhône (dégustation) sans visiter les cépages ou vignes, découvrir les villages (on est plus pierres que vignes) qui y sont liés et voir les dentelles de
Montmirail.
Voici le circuit :
_
Circuit « villages des côtes du Rhônes et Dentelles de Montmirail » (1 journée) :
Châteauneuf-du-Pape (coup de coeur sur le village d'après les photos)
Beaumes-de-Venise (pas super séduite par les photos)
Cirque de St-Amand (vue magnifique d'après le guide et les photos)
Le Crestet (village super mignon d 'après mes photos)
Vaison-laRomaine juste en passage (pas d’arrêt ce jour car j’ai lu qu’il fallait bien 1 journée pour tout visiter et bien profiter de la ville),
Rasteau (joli mais pas exceptionnel)
Cairanne (idem)
Séguret (petit coup de coeur d'après les photos + le guide dit "l'un des plus beaux village de
france")
Gigondas (le guide dit beau village avec bcq de randonnées/promenades mais on veut déjà faire celle du col de cayron alors est-ce que cela vaut vraiment le coup ?)
col du Cayron (possibilité d’une balade d’1h dans les dentelles vers le Rocher du Midi : mon coups de coeur perso, je voudrais vraiment la faire !!)
Vacqueyras. (joli mais pas exceptionnel)
Sachant que nous partons fin août (haute période touristique) avec un enfant de 3 ans (mais qui a l'habitude de bouger pas mal) et (peut-être !) de la chaleur, que devons-nous garder et/ou retirer de notre circuit pour bien en profiter ? Y-a-t'il un lieu ou l'on pourrait goûter à plusieurs spécialités viticoles en même temps, ce qui nous éviterais certains villages non-indispensables ?
Merci d'avance à tous ceux qui me répondront