Je reviens du
Québec (quelques photos sur mon blog).
Un circuit qui ressemble mais fait en 4 semaines. Donc plus le temps de se poser et pas trop de kilometres quotidien.
Le premier conseil n'hésite pas à te donner du temps à certains endroits donc pour cela n'hésite pas à faire des sacrifices.
Montréal diminue d'une journée.
Lac Edouard-Grande Pile je ne connais pas donc pas d'avis.
Fjord du Saguenay, certe mais quel bout. Cette année nous ne sommes pas monté jusqu'à Chicoutimi. Au niveau du fjord on s'est arréte à l'anse St Jean (plusieurs ballades sympa) et à
Tadoussac.
LA région du Charlevoie est très sympatique, peut être qu'en septembre les couleurs commenceront à changer. Mais
la Malbaie en sois c'est moyen.
Mon idée première était, comme toi, de nous arréter aux Escoumins. Pour diverses raisons, nous sommes arrétés à
Tadoussac décrit comme très touristique.
Tadoussac est surtout un très joli village à l'entrée du fjord et une bonne base pour rayonner un peu.
Si tu souhaite traverser aux escoumins vers trois pistoles je pense préferrable de réserver car le traversier est petit.
Après tu fais le trajet dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Nous avons suivi betement les guides qui tournent plutôt dans l'autre sens. La je n'ai pas d'avis.
Le
parc de la Gaspésie, c'est bien mais grand. Peut être faudrait-il mieux aller plutot sur
Forillon qui est plus accessible et varié. Maintenant pour les caribous le
parc de la Gaspésie c'est mieux.
Le Bic c'est très bien à ne pas manquer.
Saint Alexis des Monts est sacrifiable car cela fait faire un gros détour.
Voila des réflexions en vrac. N'hésite pas à poser des questions.