|  |  |
 | | | | Mayke · 9 septembre 2016 à 1:21 6 messages · 3 participants · 2 509 affichages | | | | 9 septembre 2016 à 1:21 Circuit au Yucatan de 12 jours Message 1 de 6 · 2 452 affichages · Partager Bonjour à tous,
Comme à chaque nouveau voyage, j'aime bien prendre un peu les avis et conseils des connaisseurs:)
Alors, le voyage en préparation, 12 jours a nouvel an dans le Yucatan. On part à 2, comme toujours, avons loué une voiture de location. On aimerait avoir un bon aperçu tout en profitant plus que d habitude de moments "farniente". Alors voila vers quoi on se tourne, qu en pensez-vous?
J1: Nuit à Cancun (arrivée à 17h15) J2: Nuit à Playa del CarmenJ3 et J4: Nuit à Tulum dont le nouvel an J5: Nuit à Bacalar J6: Nuit vers Calakmul (ou Chicana option 2) J7: Nuit vers Uxmal (ou Campeche option 2) J8: Nuit à MeridaJ9: Nuit à Izamal J10: Nuit à ValladolidJ11: Nuit à Isla MujeresJ12: départ Cancun 19h30
Avec sur la route les visites de: Akumal, des Cenotes, la réserve Sian Ka'an, une hacienda, Chichen Itza + villes étapes
Cela va t il nous faire courir? Ou au contraire aurons nous le temps de prendre notre temps d après vous? Et option 1 ou 2?
Que nous conseillerez vous d enlever, de rajouter, de modifier...???
Merci de me faire part de toutes vos idées:) | | | À: Mayke · 9 septembre 2016 à 16:19 Re: Circuit au Yucatan de 12 jours Message 2 de 6 · 2 308 affichages · Partager Bonjour Mayke,
Comme à chaque nouveau voyage, j'aime bien prendre un peu les avis et conseils des connaisseurs:)
Alors, le voyage en préparation, 12 jours a nouvel an dans le Yucatan. Bonne période, car c'est pas le plus chaud de l'année.
On part à 2, comme toujours, avons loué une voiture de location. Attention à bien prendre toutes les assurances et bien lire les devis.
On aimerait avoir un bon aperçu tout en profitant plus que d habitude de moments "farniente". Alors voila vers quoi on se tourne, qu en pensez-vous? Voyons cela ensemble.
J1: Nuit à Cancun (arrivée à 17h15) A moins que vous ne vouliez faire la fête allez directement sur Playa.
J2: Nuit à Playa del CarmenJ3 et J4: Nuit à Tulum dont le nouvel an Réservez votre hôtel de suite !J5: Nuit à Bacalar J6: Nuit vers Calakmul (ou Chicana option 2) J7: Nuit vers Uxmal (ou Campeche option 2) Si vous zappez Cancun vous pouvez faire option1 plus option 2J8: Nuit à MeridaJ9: Nuit à Izamal Pas nécessaire, passez une nuit de plus sur Mérida ou Valladolid pour faire Rio Lagartos.J10: Nuit à ValladolidJ11: Nuit à Isla MujeresJ12: départ Cancun 19h30
Avec sur la route les visites de: Akumal, des Cenotes, la réserve Sian Ka'an, une hacienda, Chichen Itza + villes étapes
Cela va t il nous faire courir? Ou au contraire aurons nous le temps de prendre notre temps d après vous? Et option 1 ou 2?
Que nous conseillerez vous d enlever, de rajouter, de modifier...???
Oui vous allez courir, pour 12 jours j’enlèverais Calakmul, car cela fait faire un sacré détour et ainsi pouvoir dormir une nuitée extra sur un site qui vous aura particulièrement plu durant votre voyage | | | À: PierreCancun · 17 septembre 2016 à 21:22 · Modifié le 17 sep. 2016 à 23:09 Re: Circuit au Yucatan de 12 jours Message 3 de 6 · 2 212 affichages · Partager Hello,
Alors, merci à toi PierreCancun de m avoir répondu. Je m occupe de ton MP un peu plus tard:)
Alors, le voyage en préparation, 12 jours a nouvel an dans le Yucatan. Bonne période, car c'est pas le plus chaud de l'année.Je sais bien mais ca doit être agréable tout de meme en journée non?! lol Tu me mets le doute, on pourra se baigner facilement?
On part à 2, comme toujours, avons loué une voiture de location. Attention à bien prendre toutes les assurances et bien lire les devis.Pas besoin avec l assurance de ma visa. J ai reserve et paye sur le net je crois. Pas de pb à prévoir je pense.
J1: Nuit à Cancun (arrivée à 17h15) A moins que vous ne vouliez faire la fête allez directement sur Playa.Ok C noté!
J3 et J4: Nuit à Tulum dont le nouvel an Réservez votre hôtel de suite !C'est fait, ouf!!!
Oui vous allez courir, pour 12 jours j’enlèverais Calakmul, car cela fait faire un sacré détour et ainsi pouvoir dormir une nuitée extra sur un site qui vous aura particulièrement plu durant votre voyageJe me disais exactement la meme chose. Mais si j enleve Calakmul, que me conseilles-tu? Je ne passe plus par Bacalar, Chicana et Campeche??!! Et je pars directement de Bacalar sur Uxmal? Campeche a l air de valoir le coup quand meme non?
Autre question: Bacalar, ca vaut vraiment le détour? Et nouvel an, ou mieux vaut il être? Tulum, Bacalar, Merida..?
Merci beaucoup de ton aide:) | | | À: Mayke · 17 septembre 2016 à 23:35 Re: Circuit au Yucatan de 12 jours Message 4 de 6 · 2 204 affichages · Partager Sinon, en potassant toute la soiree en tenant compte de tes conseils, +/-, ca pourrait donner ca:
- J1: Nuit à PDC - J2: PDC - Cenote Azul - Tulum- J3: Sian Ka'an - Tulum- J4 (31.12): Bacalar ou Tulum? - J5: Nuit à Uxmal- J6 & J7: Nuit à Merida (ou la 2eme à Izamal) - J8: Nuit à Ria Lagartos - J9: Chichen Itza - Nuit à Valladolid- J10: ? - J11: Isla Mujeres - Nuit à CUN? - J12: Avion:19h30
L'ideal serait de faire plage au début et à la fin d ou l' Isla Mujeres a la fin mais ca nous fait être à CUN j ai l impression plus de temps qu il faut lui en consacrer. Sinon, pourquoi ne pas zapper Uxmal et Merida ou comment organiser la chose au mieux pour respecter ce petit "caprice"? lol | | | Bon, la nuit porte conseil et je crois que je vais m arrêter a cet itinéraire la tout compte fait, si tu veux bien me dire ce que tu en penses.
J1: Nuit à Cancun tout compte fait. J2: petite baignade et en route pour passer la nuit à Rio LagartosJ3: On profite puis route pour la nuit à ValladolidJ4: Chicen Itza au petit matin pour éviter la horde de touristes - Nuit à Merida en passant par Izamal (nouvel an à Merdia tout compte fait) J5: Cenotes et nuit à Merida toujours. J6: Hacienda San Pedro Ochil - Nuit à UxmalJ7: Départ très tôt pur profiter de l'après midi à Bacalar et y dormir J8: Nuit à TulumJ9: Nuit à TulumJ10: Nuit à PDC J11Nuit sur Isla MujeresJ12: retour Paris
Qu en pensez vous? Je pense qu on aura plus le temps de prendre son temps. Uxmal et Bacalar valent ils vraiment la peine?
Merci beaucoup | | | À: Mayke · 27 septembre 2016 à 20:30 Re: Circuit au Yucatan de 12 jours Message 6 de 6 · 2 165 affichages · Partager Pas de commentaire particulier sur l itineraire, en 11 jours hormis que, pour une duree a peu pres similaire, j ai ete tres decu par Tulum (on voit pas grand chose et c est envahi de touristes a cette epoque). Le logement est hors de prix et c est le royaume de l arnaque. J'ai bien plus aime Edzna, Uxmal et surtout Becan, un décor a la Indiana Jones et on etait...3 (c est a dire nous) sur une superficie de plusieurs dizaines d hectare. Campeche vaut aussi le coup et bien su Merida pour au moins une journee. Bacalar ne vaut pas le coup d y dormir mais juste d'y boire un coup dans les paillotes. Playa del Carmen bof, je l avais vu il y a longtemps, ca casse pas 3 pattes a un canard.
Pour le climat, si. c est tres agreable et sec, on s est baigne a Akumal et a Mahahual, il a fait jusqu'a 35 a Akumal. | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 486 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |