Bonjour Lydiek !
10 euros pour un hotel à
Mexico, c'est assez peu... mais ça doit se trouver. J'ai été quelques fois au
Mexique et à
Mexico, et la première fois avec peu de sous, alors nous avions du trouver un hotel dans ces prix. Mais je ne me rapelle plus du nom. Le mieux serait sans doute de regarder dans un guide Lonely planet, qui les classe selon les prix.
Je ne sais pas combien de temps en tout tu vas au
Mexique... alors c'est difficile de te conseiller sur le
Yucatan. Voici tout de même mon avis, très personnel bien sûr, tout dépend des goûts !
Si tu as beaucoup de temps au
Mexique et que tu peux voir plusieurs régions, tu peux envisager le
Yucatan. Par contre, si tu n'as pas tellement de temps (et c'est si agréable de rester quelques jours, semaines, au même endroit pour tout savouer, s'imprégner !) et que tu dois faire des choix, je ne choisirais pas le
Yucatan en priorité. Si tu cherches l'authenticité, la vie mexicaine, voici mes coups de coeur :
Mexico,
Guadalajara, la côte pacifique (tellement de petits villages de pêcheurs simples et authentiques !) la région d'
Oaxaca et, surtout surtout, le
Chiapas !!!).
Quand j'ai passé 3 mois au
Mexique, j'ai adoré me perdre dans ces coins, à pieds et à cheval, pour y rencontrer les gens, les paysages magnifiques...
Le
Yucatan est touristique, c'est sûr, sauf quelques coins. On y va plus pour la plage, le sable fin, la mer turquoise, et les bars ! Les sites archéologiques qui s'y trouvent sont magnifiques mais, dans le flot de touristes, c'est un peu difficile de croire que les Indiens y vivaient !!! Mes deux coins préférés du
Yucatan son
Mérida et
Campeche.
Voilà, ce n'est que mon avis, il vaut ce qu'il vaut !, mais si tu veux d'autres infos, ça me fera plaisir !