Bonjour Christelle,
Je vis dans le
Yucatan et voici quelques conseils qui répondent à votre question, que j'ai pu trouver dans un guide sur les
voitures de location
.
"Tout est organisé dans le pays (en ville, devant les parcs nationaux, les points touristiques, les restaurants...) pour faire facilement garder son véhicule (sous bonne garde). C'est la bonne approche. Et dès que vous arrivez à votre hôtel, videz le véhicule; vous pouvez même demander à laisser vos bagages à l'hôtel après le check out, c'est systématiquement possible.
Ne laissez jamais le véhicule chargé dans un endroit désert, avec ou sans cache-bagage. Grâce aux efforts des loueurs sérieux, il y a maintenant très peu d'ouvertures. Mais quand cela arrive, c'est 99% dans ce cas. Prenez 5mn pour mettre le véhicule en sécurité, c'est toujours possible. En faisant cela, classiquement, tout se passera bien."