Circuits de six mois au Pérou avec Tirawa? Nono31 · 11 mai 2006 à 21:17 38 messages · 11 participants · 5 404 affichages | | | | 11 mai 2006 à 21:17 Circuits de six mois au Pérou avec Tirawa? Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 3 999 affichages · Partager Bonjour, voilà c'est pas la première fois que je laisse des messages sur ce forum ou personne me réponds d'ailleurs ^^, mais voilà j envisage de partir pendant au moins 6 mois au Pérou, et j'ai trouvé ces circuits ( www.tirawa.com/...rcuitsbrochures.html ) sur le net, et j'aimerais savoir si il y a moyen de les faire en 1 seule fois??!
ca a l'air vraiment d'un pays magnifique avec des gens vraiment très aimables...bref aidez moi please....
merci encore tcho
P.S: j aimerais savoir si partir tout seul c'est grave ou pas, meme si je sais que les bases du trekking c'est de jamais partir seul, mais voilà je pense que y aura pas grand monde qui va m accompagné, mais je pensé trouvé d autres gens qui partent comme moi sans guide et sans agence, et faire la route avec eux! enfin croyez vous que c'est possible??! | | | À: Nono31 · 11 mai 2006 à 23:36 Re: Circuits de six mois au Pérou avec Tirawa? Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 3 984 affichages · Partager Tu vas pas te faire 6 mois de voyage avec une agence !
En 6 mois, tu as tout le temps de profiter un maximum et de faire tout au rythme où tu l'entends...et de te faire des rencontres sur places. Tu peux aussi chercher des coéquipiers pour tout ou une partie de ton voyage. Les trek se font génralement via des agences locales en regroupé.
Commence déjà à lire tout ce qui a été dit sur ce forum et tu seras fin prêt  . | | | À: Chinook · 12 mai 2006 à 13:11 Re: Circuits de six mois au Pérou avec Tirawa? Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 3 973 affichages · Partager t inquiete pas moi je veux partir en solo sans agence mais je veux me faire juste less memes itinéraires enfin preske mais voyager tout seul ^^
donc est ce des bons itinéraires ou pas?!
je suis fan du pérou et t inquiete jai deja tout lu ^^ | | | À: Nono31 · 12 mai 2006 à 13:32 Re: Circuits de six mois au Pérou avec Tirawa? Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 3 972 affichages · Partager Alors tu sais quoi faire !...découvre ces pays en suivant ton rythme (et plus ou moins les itinéraires que tu as trouvés sur Tirawa...mais en comptant plus de temps par endroit ! | | | À: Nono31 · 12 mai 2006 à 17:25 Re: Circuits de six mois au Pérou avec Tirawa? Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 3 965 affichages · Partager Bonjour Nono31, (et salut à toi aussi Chinook  )
Je rejoins Chinook sur les infos que tu peux retirer de ce forum.
Tu peux bien sûr faire le tout tout seul (tu ne seras pas le 1er ni le dernier, donc..), en 6 mois, pas de problème.
Néanmoins, et ce pour des raisons de sécurités évidentes, je te recommande pour certains treks de prendre un guide local, avec ou non d'autres personnes, ça c'est toi qui vois ensuite. Tu dis que c'est ta première expérience au Pérou, donc même si tu en as d'autres sous d'autres latitudes, longitudes, altitudes etc... ne vas pas t'exposer inutilement à des risques inconsidérés qui pourraient au final... ecourté ton séjour et te faire revenir dans des conditions que personne ne souhaite connaître.
Demande conseils aux guides sur place, ils connaissent. S'occuper d'une personne ne les intéressera pas forcément, néanmoins ils te donneront tous les trucs et astuces à connaître (ne serait-ce que la météo qu'ils maîtrisent mieux que personne) et ce, sans chercher à en retirer le moindre bénéfice, simplement, pour t'être agréable. Et oui, ils sont comme ça !
Voyager seule, en parfaite autonomie et indépendance, je ne sais faire que ça. Mais justement, parce que je n'ai pas envie de 'devoir' dépendre des autres, ni de leur 'imposer' de me porter secours, je sais rester prudente et lucide. | | | À: Sch · 12 mai 2006 à 17:56 Re: Circuits de six mois au Pérou avec Tirawa? Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 3 961 affichages · Partager ok mais voilà j ai peur de partir tout seuls pour les risques que tu as cité!!
je compte aussi allez me loger chez des paysans, tout en leur donnant quelques sous en échanges, je pense que c'est possible mais jen suis pas sur...
ensuite je compte vraiment prendre mon temps mais 6 mois ca me parait vraiment pas mal, et comme budget je vais prévoir environ 6000 euro, pour acheter des cadeaux las bas, payer des sites touristiques, un guide peut etre, et de la nourriture ainsi que des bons vêtements...
pensez vous que ca suffit??!
voilà encore merci de m avoir repondu ^^
je pense que je vais partir 6 mois au pérou, pour bien connaitre ce pays puis y retourner et m installer la bas si vraiment il m a plus, pour devenir guide touristique, car franchement j adore les treks en montagne...lol
allez tcho tout le monde et encore merci | | | À: Nono31 · 12 mai 2006 à 18:45 Re: Circuits de six mois au Pérou avec Tirawa? Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 3 957 affichages · Partager Quelques sous tombés du ciel ne sont jamais refusés.... donc si vous pensez payer au gens pour vous loger, n'ayez aucune crainte.......
6000 euros sont une fortune au Pérou, pensez q'un professor doit gagner guère 400 euros par mois au maximun, et au même temps doit payer sa maison, boufe, famille, et tout le tralàlà. Si vous faites atention, vous pouvez rentrer chez vouz avec la moitié de votre budget!!!!! | | | À: Diegoelzorro · 12 mai 2006 à 18:48 Re: Circuits de six mois au Pérou avec Tirawa? Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 3 955 affichages · Partager "pensez q'un professor doit gagner guère 400 euros par mois au maximun"
C est 400-500 soles par mois, jusqu a 800 soles. En universite, ils gagnent plus. | | | À: Zitoune · 12 mai 2006 à 18:58 Re: Circuits de six mois au Pérou avec Tirawa? Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 3 953 affichages · Partager Quand Même!!!! Bien sûr les salaires vont en fonction du niveau de formation (titre universitaire ou école normale, ou bien, rien!!!!) Non 400 soles est impossible, le salaire minimun au Perou est de 415 soles (100 euros). Evidemment 400 euros, serait le maximun pour un prof qui cummule differents horaires, etc... directeur d'école......
Quand j'habitais au Pérou mon salaire etait de 800 soles brût, c-a-d presque rien!!! | | | À: Diegoelzorro · 12 mai 2006 à 19:03 Re: Circuits de six mois au Pérou avec Tirawa? Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 3 950 affichages · Partager "Non 400 soles est impossible, le salaire minimun au Perou est de 415 soles "
  Tu crois vraiment que la loi est toujours respectee?!! Tu peux me croire, bon nombre de professeurs (notamment dans les villages) gagnent difficilement plus de 400-500 soles par mois! | | | À: Zitoune · 12 mai 2006 à 19:11 Re: Circuits de six mois au Pérou avec Tirawa? Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 3 910 affichages · Partager ok ben merci donc ca evux dire que je n ai pas trop de crainte de se coté ^^ mais les 6000 euros comprennent le voyage aller et retour (je connais pas le prix mais je pense vers les 2000 euros max!), et après sa contient pour acheter des cadeaux a mes parents surtout et des souvenirs pour moi ^^
ensuite ca comprend aussi pour payer les guides si j en prend (je sais pas le prix par contre, mai ca se negocie!), et enfin ca comprend payer les habitants chez qui je suis logé!
=> je pense que ca devrais suffir admettons rien que 4000 euros pour le pérou lui meme! | | | À: Zitoune · 12 mai 2006 à 19:20 Re: Circuits de six mois au Pérou avec Tirawa? Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 3 909 affichages · Partager Peut-être je me suis fait mal comprendre, 1200 soles serait le maximun!!!!, pour le minimun, ça peut aller, effectivemment, comme tu me le dis jusqu'a 400 soles +/-. La plupart de profs d'écoles dans les villages eloignés, dans la region amazonienne ou dans les andes, en general, n'ont jamais fait des études, ils ont a peine une formation de basse (école secondaire) très pauvre. Leurs salaires sont complementés avec des dons faites par les parents d'élèves.
et la loi, bon ça c'est une autre histoire.... | | | À: Nono31 · 12 mai 2006 à 19:26 Re: Circuits de six mois au Pérou avec Tirawa? Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 3 908 affichages · Partager 4000 euros pour 6 mois, tu es large et tu auras largement de quoi te faire plaisir. Une mule et son muletier coutent 20-25 soles par jour environ, ca peut varier en fonction des regions. Un paysan qui te guide ne travaillera pas a son champ pendant ce temps la. Tu devras donc lui payer la journee de travail perdue. Cela correspond en moyenne entre 6 et 8 soles (c est une moyenne...). Bien sur, tu peux donner plus. Loger chez l habitant...en general, cela correspond a une invitation (a moins que tu comptes t incruster....) et une invitation ne se paye pas. Ce qui peut se payer, c est les frais de nourriture que tu vas engendrer. Dans ce cas, plutot que de donner de l argent, achete une poule ou/et du riz ou/et des patates....ce sera plus utile que l argent qui risque d etre depense en aguardiente par le chef de famille. Un logement de base te coutera de 10 a 15 soles. Un repas, en moyenne, 3-4 soles mais, si tu aimes bien manger, investis un peu plus, comme 7-8 soles. Les trajets en bus...tout depend de la ou tu iras. Ils excedent rarement 100 soles, sauf si tu prends des camas sur des longs trajets. Niveau excursion, comptes en moyenne 30 dollars par jour, sauf pour des treks comme Machu Picchu ou a Manu, c est plus cher. Voila en gros | | | À: Zitoune · 12 mai 2006 à 19:36 Re: Circuits de six mois au Pérou avec Tirawa? Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 3 904 affichages · Partager ok ben merci beaucoup ca me donne une très bonne idée ^^ je l imprime obligé lol merci beaucoup!!!!
mais pour les invitations, on se debrouille sur place? lol mais en tout cas franchement tu m aide beaucoup car c'est moins cher que je penssais....en tout cas pour les paysans qui guide j y avais pensé mais jsavais pas si c'était possible ou pas!
tu m eclaire beaucoup!!!! lol encore merci
mais une tite derniere question: 1 euro ca vaut bien a environ 3, 87 soles?!
merci encore tcho | | | À: Nono31 · 12 mai 2006 à 19:46 Re: Circuits de six mois au Pérou avec Tirawa? Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 3 901 affichages · Partager Aujourd hui, le taux a l achat est de 4.182 soles et a la vente : 4.240 soles. Je te donne des moyennes, les prix peuvent varier d une region a l autre, d une ville a l autre. Je te donne des moyennes pour que tu te fasses une idee.
Pour les invitations, tu n as qu a te faire des amis! | | | À: Diegoelzorro · 12 mai 2006 à 21:15 Re: Circuits de six mois au Pérou avec Tirawa? Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 3 891 affichages · Partager 400 soles.....c'est un bon salaire pour une employé de maison.... Un policier expérimenté touche moins de 300 $ idem pour un prof de lycée dans une ville moyenne soit environ 1000 soles.... une réceptionniste d'hotel travaillant 12 heures par jour et un seul jour de repos tous les 15 jours gagnait 600 soles.... La plupart des gens touchent moins......et je n'ai jamais vu personne respecter le salaire minimum au pérou. | | | À: Nono31 · 13 mai 2006 à 2:01 Re: Circuits de six mois au Pérou avec Tirawa? Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 3 881 affichages · Partager RE-salut Nono31,
Peur de voyager seul ??? pourquoi ? Ils sont humains là-bas, comme chez toi ! Y'a des gentils, des méchants, des cons, des moins cons, des intelligents... y'a même des "tronches", c'est pareil, il est où le blème ? il est où le danger ? tu regardes des 2 côtés de la route avant de traverser, ben, fais la même chose là-bas !
Oublies un peu ta prétention "tout tout seul" et je ne vois pas où tu auras de problèmes, respectes les règles basics et lambdas. C'est tout. ET NE TE METS PAS EN DANGER BETEMENT ET INUTILEMENT.
A titre, simplement indicatif, car chacun voyage à sa façon, avec 500E par mois, en voyageant backpacker, tu n'as aucun problème (cela comprend les hôtels, la nourriture, les transports, les entrées sur les sites, musées etc...
Attention cependant à une chose, visiblement, tu pars sur 6 mois, donc, fatalement, tu vas tomber sur des périodes "touristiques" où les prix risquent de s'envoler. D'une région à une autre cela peut beaucoup varier. J'ai pas testé mais bon, cela semble logique quelque soit le pays. A toi donc de faire ton planning en conséquence et selon tes désirs. Maintenant, avec 6 000€, franchement, t'es blindé, quelques soit le lieu ou la saison. Par contre, 2 000€ le billet d'avion................. WAHOU ! cheros la Cie ! à ta place, je viserai plus 800€ !
Juste pour terminer, merci Zitoune ! | | | À: Sch · 13 mai 2006 à 17:28 Re: Circuits de six mois au Pérou avec Tirawa? Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 3 864 affichages · Partager "Juste pour terminer, merci Zitoune !"
De rien! | | | À: Sch · 13 mai 2006 à 21:01 Re: Circuits de six mois au Pérou avec Tirawa? Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 3 855 affichages · Partager lol Sch tu ma mal compris je pense ^^ j ai peur de voyager seul pour les treks surtout au cas où je me blaisse, je me foule une cheville a 4500 m d altitude par exemple, et que je suis tout seul, c'est chaud quand meme ^^
sinon ben je croyais que le billet d avion aller retour c'était beaucoup plus cher que ca ^^ lol donc plus vers les 1000 euro d après toi! merci beaucoup a vous tous pour ttes vos réponses :!
tcho tout le monde | | | À: Nono31 · 14 mai 2006 à 0:17 Re: Circuits de six mois au Pérou avec Tirawa? Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 3 847 affichages · Partager Salut nono31, Pour les trekks, c'est bien pour cela que je te recommande de prendre au moins conseil auprès des guides pro et de ceux qui connaissent les régions où tu te rendras. Et d'accepter le fait que certains ne puissent se faire seul. Une petite astuce, emmènes toujours avec toi un sifflet et un petit miroir, l'un s'entend et l'autre se voit de loin.
Mais n'envisage pas que le pire, il est heureusement très rare et c'est le meilleur qui t'attend  Ton appréhension est normal, elle ne fera que grandir jusqu'à ton arrivée sur place et puis, elle disparaîtra et par la suite te semblera bien bête. Tu n'auras alors plus qu'une seule envie : remettre ça ! 
Pour le billet d'avion, afin d'obtenir un meilleur prix, essayes de t'y prendre au maximum à l'avance. Un A/R est toujours moins cher que 2 allés simples (et bien souvent obligatoire). Dans la mesure du possible prends des billets électroniques, donnes 2 N° de pièces d'identitées pour ton identification que tu auras sur toi, mais bien sûr que tu garderas séparement l'une de l'autre (si l'une disparaît, tu utiliseras la 2ème). Sur l'AL, selon les périodes et destinations, je pense que tu peux tabler sur une fourchette de 650 à 1000€. C'est une moyenne. En départ de dernière minute je n'ai jamais testé, donc, je ne sais pas répondre.
@+ | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 804 visiteurs en ligne depuis une heure! |