Albens · 11 février 2014 à 19:09 · Une photo 26 messages · 14 participants · 11 493 affichages | | | | bonsoir, nous preparons un voyage en camping car avec comme objectif les lofotens et le cap nord de mi juin a fin juillet.notre vehicule est un fiat ducato longueur 7.50m hauteur 3m nous voudrions emprunter en montant la route de lillehammer, otta, lom, balestrand, forde, olden, stryn, geiranger, route des trolls et andalnes pour rejoindre trondheim. pouvez vous svp m'indiquer la faisabilite et les risques sur cette portion d'itineraire. par avance merci | | | Bonjour
Tu peux emprunter cette route sans problème. Les cars touristiques y circulent, peut-être devras-tu manœuvrer dans les virages de la Trollstigen car ils sont très serrés, mais la beauté de cette route mérite ce petit désagrément. Avec un CC de 7m je n'ai pas eu de pbs. la route 55 à partir de Lom est très belle (ambiance haute montagne), je ne connais pas la portion : balestrand......Stryn. Pour rejoindre Trondheim, je te suggére l'ATLANTERHANSVEIN (atantic océan road), infrastructure spectaculaire qui sautant d'île en île relie la terre ferme à l'île de AVEROYA. Selon le quotidien "The Guardian" c'est la + belle route du monde ? Bon voyage. Image attachée: Photo postée par le membre Roit09. | | | Bonjour
Tu peux emprunter cette route sans problème. Les cars touristiques y circulent, peut-être devras-tu manœuvrer dans les virages de la Trollstigen car ils sont très serrés, mais la beauté de cette route mérite ce petit désagrément. Avec un CC de 7m je n'ai pas eu de pbs. la route 55 à partir de Lom est très belle (ambiance haute montagne), je ne connais pas la portion : balestrand......Stryn. Pour rejoindre Trondheim, je te suggére l'ATLANTERHANSVEIN (atantic océan road), infrastructure spectaculaire qui sautant d'île en île relie la terre ferme à l'île de AVEROYA. Selon le quotidien "The Guardian" c'est la + belle route du monde ? Bon voyage.
merci pour tes conseils bonne continuation | | | Bonjour, nous avons un CC de 3,10 m de hauteur et 7,30 m de longueur. En juin 2011 nous avons fait la route des trolls sans difficulté dans le sens inverse : Andalnes, Linge, Eidsal, Geiranger puis Stryn. A ne manquer sous aucun prétexte c'est grandiose dans les deux sens. Bon voyage, vous allez en prendre plein les yeux surtout si vous avez beau temps. | | | merci pour les renseignements, neanmoins dans le sens geiranger/andalsnes on monte les 11 virages ou on les descend, pour eviter le traffic et les croisements avec des cars devons nous emprunter la route des trolls plus tard le soir. mon hesitation provient du fait que precedemment j'avais un rapido 6.90m avec une tres bonne garde au sol je passais partout, maintenant un 7.50m avec un porte a faux beaucoup plus important et une garde au sol piegeuse.... | | | Bonjour, la visibilité est bonne, on peut anticiper et se garer pour croiser dans les lacets, le revêtement est excellent donc pour moi pas de souci ; au bas de la descente sur la gauche un grand parking gratuit vous permettra de faire refroidir vos freins si nécessaire et de faire une dernière photo de cette prodigieuse route. A mi-descente on passe sur la rivière qui fait une énorme cascade et on peut aussi se garer le temps d'une photo. Le 21 juin nous avons croisé 1 camping-car et aucun bus très peu de circulation en fait. La première fois j'ai fait la descente c'est impressionnant plus que la montée bien sûr mais ne vous inquiétez pas d'autant plus que les automobilistes sont courtois et prudents en Norvège. Bonne route. | | | bonjour  moi même je serais interesse par ce voyage dans la même periode si cela vous tente on pourrais le faire ensemble nous habitons en alsace cordialement jose | | | merci pour ces precieux conseils, j'etais inquiet car j'ai change mon camping car l'annee derniere, avant j'avais un rapido 870 de 6.90m de longueur garde au sol tres avantageuse, je passais partout, maintenant il fait 7.50m avec plus de porte a faux et une garde au sol plus basse, au dela de 7m au les orientations sont differentes.bonne continuation pour la suite encore merci | | | Salut Albens, Peut être aurons nous la chance de nous croiser sur la route des trolls, ou avant. Ou de partager les poissons que toi ou moi auront pris. quoique pour moi, je suis plus pecheur devant Dieu que devant l'océan, mais.........avec un miracle, qui sait !
Nous sommes des irréductibles Bretons, meme pas peur des virages des Trolls. On prend la route vers le 20 mai. Passage en Hollande via Alkmar et la digue nord vers le Dannemark. Ferry de Frederikshoun à Oslo. Route vers Bergen et montée par la route des trolls et des fjords vers les iles Loffoten. Pour le reste, pour la route de retour, tout dépend de l'inspiration ! En camping car tout est possible, mais rien n'est certain !
Le cap Nord ? On me dit que c'est plus le symbole que la beauté, et c'est beaucoup de kilomètres en plus. En estimation, je pense faire 7500 à 8000 kms sur ce circuit. La mauvaise nouvelle, le gaz oil est à 1,71€ en Norvege, le Dannemark 1,43€, donc un beau budget pour le moteur étoilé.
Je suis preneur de plein d'idées et de détours pour la future superbe découverte. Si on se contactait ? Cordialement | | | Bonjour, J'ai fait plusieurs fois la route des trolls avec une caravane. Il y a parfois de nombreux cars. Comme toutes les routes un peu étroites de Norvège, rouler tôt le matin, car il y a beaucoup moins de circulation. | | | bonjour les bretons, belles perspectives de voyage qui laissent une grande place a l'inspiration, indispensable dans ces regions ou le temps incertain change encore plus rapidement qu'en bretagne.effectivement le cap nord c'est tres loin, mais en etant deja aux lofotens et a l'ile de sendja juste au dessus, il reste environ 1000kms pour le cap nord, etape presque...obligatoire car nous voulons redescendre par la finlande cote frontiere russe pour prendre le ferrie a helsinki/rostok.le circuit fait 9000kms, surement en finalite 10000kms.nous avons deja fait le sud de la norvege (jusqu'a lom, bergen)et le sud de la suede jusqu'a stockholm ainsi que le tour de la finlande en etant monte jusqu'a utsjoki depaysement garanti mais seulement au dessus d' inari...nous vous suivrons de quelques jours car nous prenons le ferrie a frederikshavnle 15 juin.bonne route, bonnes vacances vous en avez besoin en regard de la periode que vous venez de vivre en bretagne.... | | | Bonsoir, J'avais fait une virée dans les sud et la route des Troll. Je n'ai pas souvenir d'avoir eu des soucis sur la route. A l'époque mon CC faisait 6m00, donc pas tres volumineux, c'est vrai. Par contre je n'ai gardé un bon souvenir du contact avec la population, ni avec la possibilité de stationner !! Les Norvegiens preferent les bateaux de croisiere, ca doit raporter plus ! Mais j'y retournerais, la nature en vaut le coup et tant pis pour le contact. Apres tout, en France, on les embête pas quand ils viennent. | | | Bonjour,
Le cap Nord ? On me dit que c'est plus le symbole que la beauté, et c'est beaucoup de kilomètres en plus.
je suis allé au Cap Nord cet été avec mes enfants en fourgon (photos sur mon site en signature). J'avais entendu dire que le détour ne valait pas le coup. Je ne regrette cependant pas d'y être allé. La route depuis les Lofoten est splendide notamment le contournement du Kafjord. Au total, 10 000 km depuis Paris.
Concernant la Trollstigen, mon fourgon de 6 m de long est bien plus court mais j'y étais mi-juillet et il y avait peu de circulation. Le revêtement est excellent.
Bon voyage,
| | | Bonjour, On va peut-être se croiser car je part de paris le 28 mai. Je prend le Ferry à Hirtshals pour kristiansand le 29 mai au soir. Je serai ensuite à Stavanger le 30 au soir ensuite remonter tranquille jusqu’à Trondheim. | | | Bonjour Nous avons fait ce périple du 23 mai au 30 juillet 2013 super voyage!!!!! Voyage préparé plusieurs mois avant et avec les conseils de nos amis de voyage forum. Pour la route des trolls plusieurs forum nous ont conseillés de la faire en montant. Route très très belle. Notre voyage sur blog: memipo.com/scandinavie-2013. Voyage de 70 jours et 14 000 km car nous sommes du sud ouest Nous envisageons de le refaire avec des amis en 2015 mais nous mettrions l'accent sur la LAPONIE Finlandaise et Norvégienne. Bon voyage dans des pays merveilleux JP | | | Bonjour, Nous avons fait cette route l'année passée, et tout s'est très bien passé, nous n'avons eu aucun problème avec un camping de 6.99 m et 2.3 de large. Au dessus de Geiranger, il y a un petit parking avec des toilettes et nous avons choisi cet endroit pour y stationner pour la nuit. Nous avons ensuite pu monter admirer la vue au dessus de Geiranger, c'est payant mais magnifique. Concernant le porte à faux derrière, un ami à nous vient d'équiper son CC avec des sortes de roulettes pour ne pas se retrouver coincé dans certains dénivelés. | | | Bonjour Nous comptons faire le même itinéraire en prenant le ferry du nord du Danemark vers Christiansand mais un peu plus tard en juin. Savez vous s'il faut réserver longtemps à l'avance pour un petit fourgon aménagé et 2 passagers et si oui, peut on le faire par internet ? sur quel site et avez vous le prix ? Y a t'il d'autres ferries à réserver si on veut suivre la côte jusqu'aux Lofotens.merci d'avance de vos réponses pour m'aider à préparer ce voyage | | | Bonjour Nous comptons faire le même itinéraire en prenant le ferry du nord du Danemark vers Christiansand mais un peu plus tard en juin. Savez vous s'il faut réserver longtemps à l'avance pour un petit fourgon aménagé et 2 passagers et si oui, peut on le faire par internet ? sur quel site et avez vous le prix ? Y a t'il d'autres ferries à réserver si on veut suivre la côte jusqu'aux Lofotens.merci d'avance de vos réponses pour m'aider à préparer ce voyage
Bonjour
Nous n'avions fait aucune réservation pour les ferries de toute la côte ouest de la NorvegePar contre pour les traversée plus importante je vous conseille de réserver. Vous allez trouver sur le net multitude de site pour les ferries Bon voyage JP | | | bonjour, nous avons réserve la traversée fréderikshaven/ oslo auprès de stena line par internet (AFERRY.fr)faites le rapidement les prix augmentent régulièrement en fonction du nombres de réservations.ensuite suivant votre itinéraire il y aura des bacs qui nécessitent aucune réservation, idem pour la traversée pour les lofoten depuis bodo. bon voyage | | | suivant votre itinéraire il y aura des bacs qui nécessitent aucune réservation, idem pour la traversée pour les lofoten depuis bodo. bon voyage
Bonsoir, Perso, nous partons en juillet 4 semaines en Norvège, j'ai préféré réserver la traversée Bodo Lofoten à l'avance pour avoir une traversée à l'heure que je souhaite et ne pas passer éventuellement du temps à attendre une place sur le ferry. En tout cas pour ceux qui souhaitent réserver à l'avance c'est tout à fait faisable. | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 622 visiteurs en ligne depuis une heure! |