| Circuler en voiture sur les routes israéliennes Gozlem · 2 juin 2013 à 8:57 20 messages · 6 participants · 5 716 affichages | | | | 2 juin 2013 à 8:57 Circuler en voiture sur les routes israéliennes Message 1 de 20 · 5 469 affichages · Partager Bonjour,
Y'a t-il des informations importantes à connaitre quand on circule en voiture en Israel? (prix essence, autoroutes, routes à éviter par ex, location de voiture, état des routes...) Merci d'avance! | | | À: Gozlem · 2 juin 2013 à 23:27 Re: Circuler en voiture sur les routes israéliennes Message 2 de 20 · 5 427 affichages · Partager Bonsoir,
Je n'ai pas encore publié mon récit de voyage, mais j'peux répondre à votre question.
J'ai conduit une Fiat Panda louée chez Eldan, du 14 au 19 mai (essence : sp 95) (ps : pas besoin du permis international si c'est pour un voyage de qq jours)
- prix essence à ce moment là c'était l'équivalent de 1,45€/L (7 shekels et des brouettes), donc un peu comme ici en France. Par contre, c'était pas "indiqué" sur le réservoir (enfin, un truc en hébreu en vert sur un fond jaune, j'ai cru que c'était diesel... disons que je m'attendais à voir 95 ou 98 ou diesel)
- autoroutes : seule une est payante, la 6, mais je ne saurai dire de où à où. Il n'y a pas de péage, c'est un espèce de radar qui flashe la plaque d'immatriculation.
- routes à éviter... perso je dirais les routes de Cisjordanie, même si certaines sont sous contrôle israélien. Histoire de ne pas être pris pour un colon ou pour un israélien...
- état des routes : j'ai fait 1239km donc j'peux te dire, les routes ça allait sans problèmes, à part une route de Arad vers le Kfar Hadokim : goudronnée par un gars bourré au volant tellement c'était pas droit, et un peu abîmée.
Sinon qq remarques :
- Le problème que j'avais avec la Fiat panda (hormis le fait qu'elle n'était pas adaptée à ma taille), c'est qu'elle n'est pas puissante DU TOUT. Les côtes, même en accélérant à fond pour prendre de l'élan, au bout du bout j'étais en 3e à fond en espérant rester au dessus de 70km/h. Du coup, j'ai eu droit aux appels de phare, klaxons...
- Les limitations de vitesse. Parlons en. Une grosse blague. La théorie c'est 50 en ville, 80 sur la nationale, et 110 sur l'autoroute. Mais dans la pratique il n'y a très peu de panneau de limitation de vitesse (par contre des radars oui ça yen a !!). J'ai dû en voir 4 ou 5 des panneaux... c'est chiant dans la mesure où je pensais que c'était 80km/h, le gps me disait 90km/h, et même en roulant à 100km/h je me faisais doubler allègrement (voiture, camion, bus, sherout, bref je crois bien que PERSONNE n'est resté derrière moi  )
- Là-bas, c'est le pays du klaxon, pour dire bonjour, dégage ta caisse, vas-y t'as pas encore démarré c'est vert, va plus vite... 
- Ah et les feux de route quand qqun est en face, ça ne les choque pas plus que ça...  (du coup s'ils ne réagissaient pas à mes appels de phare, je leur balançais mes feux de route)
- Enfin, Tel Aviv, c'est PIRE que Paris (je ne sais pas de quel coin vous êtes, pour ma part je suis en région parisienne dans le 91, et j'aime pas du tout rouler dans la capitale). Au départ on devait rendre la voiture à Haifa, et finalement c'était plus pratique pour nous de la rendre à Tel Aviv... les 6 derniers km étaient sportifs : les gens font du forcing comme ici mais SANS mettre leur cligno. Le nombre de fois que j'ai frôlé des voitures... Ca zig zag dans les files, sans prévenir, ça fonce comme un bourrin et ça klaxonne pour râler. J'oubliais, ça se gare en double file sans mettre parfois leur warnings...
Je passe peut-être pour une râleuse  , mais c'étaient des points qui m'ont marqués.
Sinon, j'ai adoré conduire dans le désert  , pour ensuite remonter vers la verdure du nord... Les panneaux sont bien indiqués (hébreu arabe anglais), les panneaux touristiques sont marrons.
Enfin, pour le gps, on avait pris chez Eldan et en fait c'était un Ipad avec l'application Israel navigation de igo primo ! à 15€/jour (soit 100€ en tout), on aurait mieux fait d'investir dans un gps ^^
Voilà ! | | | À: Amelodine · 3 juin 2013 à 8:22 Re: Circuler en voiture sur les routes israéliennes Message 3 de 20 · 5 391 affichages · Partager Tout est dit !!  | | | À: Gozlem · 5 juin 2013 à 22:46 Re: Circuler en voiture sur les routes israéliennes Message 4 de 20 · 5 362 affichages · Partager J'oubliais,
Atchung aux piafs. Ils ont l'air de s'être concertés entre eux pour un concours de celui qui frôlera de plus près la voiture... Ils attendent que vous soyez près pour prendre leur envol et traverser la route...
Pour ma part, je me suis prise des insectes et un beau papillon, mais ya un piaf ou deux, j'ai dû freiner... (et j'en avais aussi un en ville, qui s'envolait pas, j'ai dû m'arrêter carrément). | | | À: Amelodine · 6 juin 2013 à 12:50 Re: Circuler en voiture sur les routes israéliennes Message 5 de 20 · 5 352 affichages · Partager Merci beaucoup pr ces infos. On sent vraiment le vécu! | | | À: Amelodine · 6 juin 2013 à 19:33 Re: Circuler en voiture sur les routes israéliennes Message 6 de 20 · 5 343 affichages · Partager - Là-bas, c'est le pays du klaxon, pour dire bonjour, dégage ta caisse, vas-y t'as pas encore démarré c'est vert, va plus vite... 
- Ah et les feux de route quand qqun est en face, ça ne les choque pas plus que ça...  (du coup s'ils ne réagissaient pas à mes appels de phare, je leur balançais mes feux de route)
- Enfin, Tel Aviv, c'est PIRE que Paris (je ne sais pas de quel coin vous êtes, pour ma part je suis en région parisienne dans le 91, et j'aime pas du tout rouler dans la capitale). Au départ on devait rendre la voiture à Haifa, et finalement c'était plus pratique pour nous de la rendre à Tel Aviv... les 6 derniers km étaient sportifs : les gens font du forcing comme ici mais SANS mettre leur cligno. Le nombre de fois que j'ai frôlé des voitures... Ca zig zag dans les files, sans prévenir, ça fonce comme un bourrin et ça klaxonne pour râler. J'oubliais, ça se gare en double file sans mettre parfois leur warnings...
Je passe peut-être pour une râleuse  , mais c'étaient des points qui m'ont marqués.
ça m'a également marquée, tout les soir de 17h jusqu'a 21h c'est concert de klaxons a Tel-Aviv!!
pour m'a part j'ai plutôt un bon souvenir des routes et autoroutes (celle entre Tel-Aviv et Jérusalem est nikelle) | | | À: Amelodine · 24 juin 2013 à 19:02 Re: Circuler en voiture sur les routes israéliennes Message 7 de 20 · 5 282 affichages · Partager Bonsoir,
Je n'ai pas encore publié mon récit de voyage, mais j'peux répondre à votre question.
J'ai conduit une Fiat Panda louée chez Eldan, du 14 au 19 mai (essence : sp 95) (ps : pas besoin du permis international si c'est pour un voyage de qq jours)
- prix essence à ce moment là c'était l'équivalent de 1,45€/L (7 shekels et des brouettes), donc un peu comme ici en France. Par contre, c'était pas "indiqué" sur le réservoir (enfin, un truc en hébreu en vert sur un fond jaune, j'ai cru que c'était diesel... disons que je m'attendais à voir 95 ou 98 ou diesel)
- autoroutes : seule une est payante, la 6, mais je ne saurai dire de où à où. Il n'y a pas de péage, c'est un espèce de radar qui flashe la plaque d'immatriculation.
- routes à éviter... perso je dirais les routes de Cisjordanie, même si certaines sont sous contrôle israélien. Histoire de ne pas être pris pour un colon ou pour un israélien...
- état des routes : j'ai fait 1239km donc j'peux te dire, les routes ça allait sans problèmes, à part une route de Arad vers le Kfar Hadokim : goudronnée par un gars bourré au volant tellement c'était pas droit, et un peu abîmée.
Sinon qq remarques :
- Le problème que j'avais avec la Fiat panda (hormis le fait qu'elle n'était pas adaptée à ma taille), c'est qu'elle n'est pas puissante DU TOUT. Les côtes, même en accélérant à fond pour prendre de l'élan, au bout du bout j'étais en 3e à fond en espérant rester au dessus de 70km/h. Du coup, j'ai eu droit aux appels de phare, klaxons...
- Les limitations de vitesse. Parlons en. Une grosse blague. La théorie c'est 50 en ville, 80 sur la nationale, et 110 sur l'autoroute. Mais dans la pratique il n'y a très peu de panneau de limitation de vitesse (par contre des radars oui ça yen a !!). J'ai dû en voir 4 ou 5 des panneaux... c'est chiant dans la mesure où je pensais que c'était 80km/h, le gps me disait 90km/h, et même en roulant à 100km/h je me faisais doubler allègrement (voiture, camion, bus, sherout, bref je crois bien que PERSONNE n'est resté derrière moi  )
- Là-bas, c'est le pays du klaxon, pour dire bonjour, dégage ta caisse, vas-y t'as pas encore démarré c'est vert, va plus vite... 
Sinon, j'ai adoré conduire dans le désert  , pour ensuite remonter vers la verdure du nord... Les panneaux sont bien indiqués (hébreu arabe anglais), les panneaux touristiques sont marrons.
Enfin, pour le gps, on avait pris chez Eldan et en fait c'était un Ipad avec l'application Israel navigation de igo primo ! à 15€/jour (soit 100€ en tout), on aurait mieux fait d'investir dans un gps ^^
Voilà ! 
Bonsoir, Je pars en famille pour Tel Aviv début juillet. Je compte effectuer le trajet suivant : Tel AvivJerusalem- Massada- Nazareth- Tel Aviv. Puis-je louer une voiture El Dan ou Hertz depuis Tel Aviv et emprunter les routes 1 et 90 pour rejoindre Massada et Nazareth (sans rentrer dans les territoires sous contrôle palestiniens) ? Merci d'avance. Philipppe | | | À: Phildec6 · 24 juin 2013 à 19:56 Re: Circuler en voiture sur les routes israéliennes Message 8 de 20 · 5 278 affichages · Partager A partir du moment où vous sortez de Jérusalem par la Number One, vous êtes dans les territoires.
De Massada à Tibérias par la 90, en passant le long du Jourdain, vous êtes également dans les territoires.
Rassurez-vous, ils ne vont pas vous dévorer ! | | | À: Suedois · 24 juin 2013 à 20:09 Re: Circuler en voiture sur les routes israéliennes Message 9 de 20 · 5 277 affichages · Partager Merci de votre réponse. Dans ce cas peut-on louer une voiture chez El Dan ou Hertz (sur le web) ou bien faut-il exclusivement louer à Jérusalem est ? Merci d'avance | | | À: Phildec6 · 24 juin 2013 à 20:15 Re: Circuler en voiture sur les routes israéliennes Message 10 de 20 · 5 274 affichages · Partager Bonsoir,
Vous pouvez louer une voiture chez Eldan. Tant que vous n'entrez pas dans les zones sous autorité palestinienne, il n'y a pas de problèmes. Il y a de grands panneaux rouges devant, vous ne pouvez pas vous tromper 
J'ai pris la route 90. Il y a un checkpoint à l'entrée et à la sortie de la West Bank. A la sortie, on m'a mise de côté, mais étant avec une amie israélienne, l'interrogatoire n'a pas duré très longtemps. | | | À: Amelodine · 28 juin 2013 à 19:51 Re: Circuler en voiture sur les routes israéliennes Message 11 de 20 · 5 192 affichages · Partager Bonsoir, Vous qui avez roulé beaucoup, pourriez me dire si les stations services en Israel sont ouvertes le vendredi après-midi et le samedi ? Merci d'avance. Cordialement | | | À: Phildec6 · 29 juin 2013 à 7:54 · Modifié le 29 juin 2013 à 9:25 Re: Circuler en voiture sur les routes israéliennes Message 12 de 20 · 5 185 affichages · Partager Bonsoir, Vous qui avez roulé beaucoup, pourriez me dire si les stations services en Israel sont ouvertes le vendredi après-midi et le samedi ? Merci d'avance. Cordialement
Pour les station services, elles sont en libre service pour shabbat. Il y en a quelques unes d'ouvertes mais il faut bien les chercher.
Avec une CB française, renseignez-vous pour prendre du pétrole car il y a une manipulation spéciale. C'est totalement différent de la France. On ne tape pas son code en Israël. C'est la lecture de bande. Donc si vous perdez votre CB ou si un aigrefin vous la pique, vous êtes cuit !! 
Dans une station (de moyenne importance de préférence, c'est plu sympa), allez voir le préposé en lui disant '' French Card '' en lui montrant votre carte. Il comprendra immediatly et fera le nécessaire.
Si vous payez en liquide, allez voir le préposé pour qu'il vous déclenche la pompe. Il y a des endroits où l'on se sert et on paye après. D'autres où il y a des gens qui vous servent. Sur la Number One, en direction de Tel Aviv, à la hauteur de Latrun, vous avez une station sur la droite. Sympas les gus. Sinon plus haut, la station du Elvis Bar !
Sinon avec un plein d'essence fait le vendredi vers trois heures, vous avez très largement de quoi rouler jusqu’au Samedi soir. | | | À: Suedois · 29 juin 2013 à 9:47 Re: Circuler en voiture sur les routes israéliennes Message 13 de 20 · 5 179 affichages · Partager OK merci bien. En effet je compte quitter Jérsalem vendredi midi pour aller à Massada (route 1 et 90), dormir sur place puis repartir le samedi (route 90 plein nord) pour Beit She'an et Nazareth. Merci encore. Cordialement | | | À: Phildec6 · 29 juin 2013 à 10:38 Re: Circuler en voiture sur les routes israéliennes Message 14 de 20 · 5 176 affichages · Partager Bonjour,
J'ai roulé de mardi à samedi. J'avais même pas tilté pour le shabbat !!!!!! Et pourtant j'ai pris de l'essence, de mémoire, jeudi, vendredi et samedi !
Vendredi c'était le soir, on était dans le coin de karmiel, ya une grande zone commerciale, yavait qqun. Samedi c'était vers midi, à Tel Aviv, avant de rendre la voiture. Idem yavait qqun.
Pour ce qui est de la CB, mon amie israélienne ayant une carte internationale...  (et encore, dans la 1ere station service, yavait une limitation pour la CB, genre 400 shekels).
Par contre, effectivement mieux vaut demander. J'ai été dans trois stations services, et trois fois, on savait pas comment faire, c'était différent à chaque fois (elle lisait l'hébreu, faisait ce qu'il fallait faire, mais ça faisait rien ^^) (ou bien : "quantité d'essence à mettre" euuuh on n'en sait rien nous !  )
Je comprends mieux pourquoi, avec les remarques de Suédois, quand elle tapait son code, ça marchait pas 
Sinon dans la station à Karmiel ya un super truc que j'ai trop adoré : ya un clapet pour tenir la poignée de la pompe tout seul 
Wala | | | À: Amelodine · 29 juin 2013 à 11:38 Re: Circuler en voiture sur les routes israéliennes Message 15 de 20 · 5 167 affichages · Partager Bonjour,
J'ai roulé de mardi à samedi. J'avais même pas tilté pour le shabbat !!!!!! Et pourtant j'ai pris de l'essence, de mémoire, jeudi, vendredi et samedi !
Vendredi c'était le soir, on était dans le coin de karmiel, ya une grande zone commerciale, yavait qqun. Samedi c'était vers midi, à Tel Aviv, avant de rendre la voiture. Idem yavait qqun.
Karmiel ? Où est-ce donc ?
Pour rendre la tuture à Ben Gourion, il y a la station ouverte, shabbat ou pas, juste à coté des parcs de Rent a Car.
Wala  | | | À: Suedois · 29 juin 2013 à 20:35 Re: Circuler en voiture sur les routes israéliennes Message 16 de 20 · 5 111 affichages · Partager Bonsoir,
Karmiel est dans la Galilée, quasi au milieu entre Akko et Safed 
Sinon, on a rendu la voiture à Tel Aviv même, pas à Ben Gourion (d'où mon commentaire sur la conduite plus que sportive dans cette ville...  ). On avait localisé les stations service sur le gps, mais on n'avait pas du tout tilté sur le fait que c'était shabbat... Coup de bol pour nous en tout cas ! | | | À: Amelodine · 30 juin 2013 à 5:57 Re: Circuler en voiture sur les routes israéliennes Message 17 de 20 · 5 107 affichages · Partager Bonsoir,
Karmiel est dans la Galilée, quasi au milieu entre Akko et Safed 
Sinon, on a rendu la voiture à Tel Aviv même, pas à Ben Gourion (d'où mon commentaire sur la conduite plus que sportive dans cette ville...  ). On avait localisé les stations service sur le gps, mais on n'avait pas du tout tilté sur le fait que c'était shabbat... Coup de bol pour nous en tout cas ! 
Okay !
Pour le coup citez-moi une ville ou la conduite est pépère en Israël..  | | | À: Suedois · 30 juin 2013 à 23:35 Re: Circuler en voiture sur les routes israéliennes Message 18 de 20 · 5 098 affichages · Partager Bonsoir,
Mitzpe Ramon ? Arad ? Passque paumé dans le désert ? | | | À: Amelodine · 1 juillet 2013 à 8:28 Re: Circuler en voiture sur les routes israéliennes Message 19 de 20 · 5 095 affichages · Partager Bonsoir,
Mitzpe Ramon ? Arad ? Passque paumé dans le désert ? 
Et bien, faites tout de même attention dans ces villes....Déjà les chameaux ne respectent rien ! | | | À: Gozlem · 1 juillet 2013 à 12:40 Re: Circuler en voiture sur les routes israéliennes Message 20 de 20 · 5 092 affichages · Partager Soyez ]pruden (et). Israël est en Orient, et cela se ressent immédiatement dans la conduite.
Soyez toujours sur la défensive, surveillez ce que font les autres conducteurs qui n’hésitent parfois pas à vous couper la route ou à faire demi-tour sur l’autoroute s’ils ont raté une sortie.
Il y a peu de voitures de police sur les routes, et un nombre d’accidents proportionnellement beaucoup plus élevé qu’en Europe. | Discussions similaires sur Israël: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 370 visiteurs en ligne depuis une heure! |