Circuler en voiture en Cisjordanie et Israël Philemon69 · 3 mars 2014 à 15:06 · Une photo 27 messages · 9 participants · 10 813 affichages | | | | 3 mars 2014 à 15:06 Circuler en voiture en Cisjordanie et Israël Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 10 158 affichages · Partager Bonjour nous partons 10 jours en Israel. Après quelques jours à Jerusalem, nous voudrions louer une voiture pour aller à Massada, visiter Jericho, Hebron et après aller dans le nord et poser la voiture à l'aéroport Ben gourion. Est ce possible avec une voiture de location de traverser la cisjordanie ? Faut-il prévoir de laisser la voiture avant de visiter certaines villes en Cisjordanie? Merci | | | À: Philemon69 · 4 mars 2014 à 19:11 Re: Circuler en voiture en Cisjordanie et Israël Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 10 072 affichages · Partager Bonjour Philemon,
Certaine compagnie de location vous permettent d'utiliser la voiture en Palestine...mais pas toute... à vérifier auprès d'eux.. souvent, la voiture n'est pas assuré pour cette région.
Pour ce qui est de la conduite, il y a beaucoup de route israélienne en Cisjordanie, elle correspondent aux critères de sécurité occidentaux... Par contre, les routes palestinienne sont plus dangereuses et vous devez être habitué à la conduite sur des petites routes sinueuses et montagneuses pour pouvoir les affronter... à vous de voir. De plus, il peu vous arriver d'être arrêter par des policiers ou des "soldats" palestiniens pour un contrôle de papier. Ils ne parleront probablement ni francais, ni anglais, mais rien de bien dangereux. Rappelez-vous simplement que vous n'êtes pas arabe et que vous conduisez une voiture israélienne.. Je n'ai jamais entendu personne dire avoir été en réel danger, mais sachez que c'est une possibilité, surtout si vous conduisez à l'intérieur des villes palestinienne comme Ramallah ou Hebron.
Dans un autre ordre d'idée, la circulation en servees entre les villes palestinienne est très simple et peu coûteuse et est une bonne alternative à la location de voiture.
Où pensiez-vous entrer en Cisjordanie?
Bonne journée! | | | À: Philemon69 · 6 mars 2014 à 0:58 Re: Circuler en voiture en Cisjordanie et Israël Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 10 044 affichages · Partager Bonjour, je ne suis pas un expert en ce qui a trait à la conduite en Palestine, mais de par mon expérience, je ne crois pas me tromper en disant qu'il est plus aisé de voyager en transport en commun, surtout pour ré-entrer en Israel par un checkpoint et voyager entre le sud et le nord de la Palestine. Les chauffeurs sont bien au fait des procédures, des routes (parfois très étroites, surtout entre des villes comme Hebron et le nord de la cisjordanie). Il y a très peu d'indications sur les routes palestiniennes, plus sur les routes Israéliennes, mais ça ne changera pas grand chose lorsque vous entrerez dans les villes. Personnellement je ne me risquerais pas à conduire à l’intérieur de ville autre que Ramallah, Bethlehem ou Jericho. Par contre, même pour ces villes, il sera difficile de vous retrouver, surtout que GPS et cartes ne sont pas très utiles...
Bethléem se fait très bien en voiture, en autobus (station de bus en face de Damascus gate, 1euro) ou même à pied. Vous pouvez vous déplacer dans la ville à pied ou avec l'un des nombreux taxis qui vous offriront leurs services. De Bethléem, il est très aisé de se rentre à Hebron (environ 1h).
À partir de Ramallah (superbe ville d'ailleurs) il est vraiment aisé de se rendre à Jéricho et à Naplouse (moins d'une heure de trajet), il serait peut-être avisé de s'en servir comme base. Pour ce qui est de se rentre dans le nord d' Israel, il semblerait que ce soit possible d'aller vers Nazareth à partir de Nablus, vous devriez toutefois changer d'autobus au checkpoint. Une autre solution serait de passer par Jérusalem, si vous dormez à Ramallah ou Bethlehem, c'est le choix le plus rapide pour les touristes.
En espérant répondre un peu à votre question. Bon voyage!
~ Simon | | | À: Phelynx · 6 mars 2014 à 21:02 Re: Circuler en voiture en Cisjordanie et Israël Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 10 032 affichages · Partager Nous partons Samedi. Nous vous dirons comment nous avons procédé. Merci de vos informations | | | À: Philemon69 · 13 février 2016 à 21:00 Re: Circuler en voiture en Cisjordanie et Israël Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 6 493 affichages · Partager Bonjour, Finalement, comment avez-vous procédé? | | | À: Sandrinesc · 15 février 2016 à 15:29 Re: Circuler en voiture en Cisjordanie et Israël Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 6 477 affichages · Partager Finalement, Après quelques jours à Jérusalem et une journée à Béthléem, nous avons loué une voiture depuis Jerusalem pour aller jusqu'à la mer morte et visiter le nord. Nous avons rendu la voiture à l'aéroport à Tel Aviv. Il n'y a eu aucun problème sachant que nous ne sommes pas allés dans les zones sous contrôle palestinien avec la voiture. | | | À: Philemon69 · 16 février 2016 à 21:11 Re: Circuler en voiture en Cisjordanie et Israël Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 6 454 affichages · Partager "Les zones sous contrôle palestinien"... C'est oū? | | | À: Mardidi · 16 février 2016 à 22:56 Re: Circuler en voiture en Cisjordanie et Israël Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 6 450 affichages · Partager c'est là, cf image jointe, des confettis gros ou petits selon le point de vue
| | | À: Mardidi · 17 février 2016 à 7:50 Re: Circuler en voiture en Cisjordanie et Israël Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 6 442 affichages · Partager "Les zones sous contrôle palestinien"... C'est oū?
Comme le montre judicieusement Philemon, les zones sous total contrôle de l'AP sont assez nombreuses.
Si vous êtes perdus dans la carte, les postes de contrôles seront là pour vous expliquer que vous faites fausse route avec votre automobile immatriculée en Israël.
Les grandes villes de l'AP sont :
Ramallah, Jericho, Djenine, Naplouse, Qalqilya, Tulkarem, Hébron (Sauf Caveau des Patriarches), Bethléem...
Pour la visite de ces villes, il faut changer de calèche et/ou de cocher. | | | À: Suedois · 17 février 2016 à 14:42 Re: Circuler en voiture en Cisjordanie et Israël Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 6 441 affichages · Partager Bonjour,
J'ai suivi votre discussion et je voulais vous demander quelques conseils.
Je pars dimanche en Israel, mais je souhaiterai aller à Jericho, Ramallah, Naplouse, Hébron & Béthléem (en plus de Tel Aviv, Jaffa, Jérusalem et la mer morte). Je compte réserver une voiture afin de circuler sans bus parce que j'ai peur de perdre du temps ! J'ai donc pris contact avec agence de location de voiture à Jérusalem avec lesquelles il est possible de circuler en Israel mais aussi dans les territoires sous contrôle de l'AP. J'avais donc trois questions assez prises à vous poser : Est il possible de faire en une journée Jérusalem - Jericho - Ein Bokek ?
Est il possible faire dans la même journée Ein Bokek (je compte dormir sur place la veille) - Hébron - Bethléem ? Car j'ai vu que ça avait l'air un peu compliqué, malgré que les distances soient assez courtes, il faut prendre plusieurs détours... Aussi, je pense peut être réserver un hôtel à Bethléem pour ne pas avoir à aller à Jérusalem le jour même..
Enfin, est ce qu'il serait possible de visiter Ramallah et Naplouse dans la même journée ? L'idéal serait aussi de dormir à Jaffa la nuit même en passant par Jérusalem (retour le lendemain en France donc dépôt de la voiture à Jérusalem..). Je me fiche un peu d'arriver très tard à Jaffa !
Je ne sais pas si j'ai été assez claire dans mes explications...
Merci ! | | | À: Echrafm · 17 février 2016 à 15:06 Re: Circuler en voiture en Cisjordanie et Israël Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 6 437 affichages · Partager Bonjour,
J'ai suivi votre discussion et je voulais vous demander quelques conseils.
Je pars dimanche en Israel, mais je souhaiterai aller à Jericho, Ramallah, Naplouse, Hébron & Béthléem (en plus de Tel Aviv, Jaffa, Jérusalem et la mer morte). Je compte réserver une voiture afin de circuler sans bus parce que j'ai peur de perdre du temps ! J'ai donc pris contact avec agence de location de voiture à Jérusalem avec lesquelles il est possible de circuler en Israel mais aussi dans les territoires sous contrôle de l'AP. J'avais donc trois questions assez prises à vous poser : Est il possible de faire en une journée Jérusalem - Jericho - Ein Bokek ?
Est il possible faire dans la même journée Ein Bokek (je compte dormir sur place la veille) - Hébron - Bethléem ? Car j'ai vu que ça avait l'air un peu compliqué, malgré que les distances soient assez courtes, il faut prendre plusieurs détours... Aussi, je pense peut être réserver un hôtel à Bethléem pour ne pas avoir à aller à Jérusalem le jour même..
Enfin, est ce qu'il serait possible de visiter Ramallah et Naplouse dans la même journée ? L'idéal serait aussi de dormir à Jaffa la nuit même en passant par Jérusalem (retour le lendemain en France donc dépôt de la voiture à Jérusalem..). Je me fiche un peu d'arriver très tard à Jaffa !
Je ne sais pas si j'ai été assez claire dans mes explications...
Merci !
Vous n'avez pas été claire du tout en effet. Israël est un petit pays certes, simplement les contraintes sont particulières. Vous voulez voir beaucoup de choses en peu de temps. Là-bas, c'est du domaine de l'impossible. Un accident de circulation, un contrôle, une manif.... Que des bricoles capables de vous foutre le programme en l'air. | | | À: Suedois · 17 février 2016 à 15:19 Re: Circuler en voiture en Cisjordanie et Israël Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 6 429 affichages · Partager Effectivement, je veux voir beaucoup de chose en peu de temps.. Mais malheureusement j'y suis assez contrainte.
Donc je vais être plus claire : peut on se rendre à Hébron depuis Ein Bokek en voiture de location (comme je l'ai dit précédemment ; avec une voiture autorisée à circuler sur les territoires palestiniens) ?
Merci ! | | | À: Echrafm · 17 février 2016 à 16:40 Re: Circuler en voiture en Cisjordanie et Israël Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 6 427 affichages · Partager Effectivement, je veux voir beaucoup de chose en peu de temps.. Mais malheureusement j'y suis assez contrainte.
Donc je vais être plus claire : peut on se rendre à Hébron depuis Ein Bokek en voiture de location (comme je l'ai dit précédemment ; avec une voiture autorisée à circuler sur les territoires palestiniens) ?
Merci !
OUI. Mais est-ce que la voiture autorisée pour Hébron est autorisée pour Ein Bokek ? | | | À: Suedois · 17 février 2016 à 20:18 Re: Circuler en voiture en Cisjordanie et Israël Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 6 417 affichages · Partager Il me semble que la voiture est autorisée à circuler sur l'ensemble du territoire car je la prend à Jérusalem avec la société Green Peace. | | | À: Philemon69 · 18 avril 2016 à 13:33 Re: Circuler en voiture en Cisjordanie et Israël Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 6 231 affichages · Partager Seules les voitures louées a Jerusalem Est, cote palestinien de la ville, peuvent être conduites en Israël ET en Palestine. Goodluck et Dallal, qui sont en face de et à l’American Colony, sont populaires auprès des expats. A noter que vous devez payer l’assurance pour les deux pays, ce qui revient évidemment plus cher. Il peut être plus avantageux et pratique de circuler avec un taxi de Jerusalem Est. A noter que les israéliens, tout comme les palestiniens, conduisent souvent comme des fous, donc être prudent.
Les contrôles par la police palestinienne sont rarissimes. Montrer son passeport étranger suffit à passer en 10 secondes. En revanche les check points militaires israéliens sont omniprésents et il faut parfois faire la queue longtemps ; prendre son passeport la aussi. | | | À: Suedois · 18 avril 2016 à 14:14 Re: Circuler en voiture en Cisjordanie et Israël Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 6 227 affichages · Partager Oui, oui elle était !
Je me suis rendue en Israel/ Palestine et tout s'est bien passé :)
Merci pour vos réponses ! | | | À: Catw · 18 avril 2016 à 15:38 Re: Circuler en voiture en Cisjordanie et Israël Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 6 225 affichages · Partager Seules les voitures louées a Jerusalem Est, cote palestinien de la ville, peuvent être conduites en Israël ET en Palestine. Goodluck et Dallal, qui sont en face de et à l’American Colony, sont populaires auprès des expats. A noter que vous devez payer l’assurance pour les deux pays, ce qui revient évidemment plus cher. Il peut être plus avantageux et pratique de circuler avec un taxi de Jerusalem Est. A noter que les israéliens, tout comme les palestiniens, conduisent souvent comme des fous, donc être prudent.
Les contrôles par la police palestinienne sont rarissimes. Montrer son passeport étranger suffit à passer en 10 secondes. En revanche les check points militaires israéliens sont omniprésents et il faut parfois faire la queue longtemps ; prendre son passeport la aussi.
Une fois de plus, vous faites de la désinformation. Il y a trop longtemps que vous n'avez pas mis les pieds en Israel. Vous êtes vraiment lamentable. | | | À: Suedois · 21 avril 2016 à 15:43 Re: Circuler en voiture en Cisjordanie et Israël Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 6 196 affichages · Partager Bonjour
Je suis dans le même cas que pas mal de monde. Venant avec femme et enfant et arrivant au milieu de la nuit, je vais louer une voiture à l'aéroport ben gouiron pour rejoindre Jérusalem. Du coup, impossible de se rendre à Bethléem ensuite avec cette même voiture par exemple ? Aller à la mer morte, elle aussi en territoire occupée ne pose pas de problème semble t'il. Quelqu'un peut-il m'expliquer comment c'est géré parce que là, c'est vraiment très flou pour moi...
Merci d'avance | | | À: Steph7792 · 21 avril 2016 à 15:55 Re: Circuler en voiture en Cisjordanie et Israël Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 6 190 affichages · Partager Bonjour
Je suis dans le même cas que pas mal de monde. Venant avec femme et enfant et arrivant au milieu de la nuit, je vais louer une voiture à l'aéroport ben gouiron pour rejoindre Jérusalem. Du coup, impossible de se rendre à Bethléem ensuite avec cette même voiture par exemple ? Aller à la mer morte, elle aussi en territoire occupée ne pose pas de problème semble t'il. Quelqu'un peut-il m'expliquer comment c'est géré parce que là, c'est vraiment très flou pour moi...
Merci d'avance
Nous allons tenter d'y voir clair.
La situation est particulière là-bas.
Vous louez une voiture sur BG et vous pouvez vous rendre sur la Dead Sea sans problème. Le territoire n'est pas ''occupé ''.
Pour aller sur Bethléem, territoire sous contrôle total de l'AP, vous devez prendre soit un taxi, soit un bus avec une imat AP. Pour tout dire cette ville et le lieu de naissance de JC ne demande qu'une petite matinée.
Vous ne pourrez pas aller avec votre automobile avec imat IL sur :
Bethleem; Hebron (partie AP); Jericho; Tulkarem; Ramalah; Djenine; Naplouse...
Et si vous n'avez pas le bon GPS, Tsahal vous expliquera gentiment la conduite à tenir. En principe. 
Suis-je assez clair ? | Discussions similaires sur Israël et la Palestine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 077 visiteurs en ligne depuis une heure! |