Bonjour,
Nous sommes allés à deux au
Vietnam pour 28 jours en Mars-Avril 2009.
Pour le préparer nous avons examiné les offres standards des annonceurs Vietnamiens de ce forum et du Forum du Routard, qui sont plus nombreux.
Il est tout à fait possible de construire son voyage, comme nous l'avons fait, pour deux avec voiture+chauffeur+guide francophone.
Il est bien sur préférable d'en consulter plusieurs, sur le même schéma d'itinéraire.
Comme je l'ai écrit ailleurs, pour 2 personnes, hors repas, avec 2 vols intérieurs, avec train pour Sapa, avec une nuit en
Baie d'Halong, toutes entrées payées, hotels 2 et 3 *, le cout journalier ressort à 57 €/personne pour nous (après une recherche que je pense optimisée), et à 52 €/j/personne pour un autre forumeur qui à fait appel à un TO que j'ai failli utiliser.Il convient d'y ajouter bien sur le prix de l'avion
France-
Vietnam.
Sur 4 devis de TO établis exactement sur la même base, j'ai vu des écarts allant jusqu'à 23 % (et je constate que cela va même plus loin en lisant d'autres forums).
Le cout devient évidemment dégressif si vous êtes à plus de deux.
Ces TO proposent VN,
Cambodge,
Laos.
Nous avons par ailleurs remarqué qu'il est très facile, sur place, d'organiser soi-même certains périples ou certaines ballades.Peut-être nous réserverons-nous, pour un autre voyage, des espaces de temps de ce genre, tout en restant dans le cadre du TO, lequel s'est révélé particulièrement efficace et compétent.