|  |  |
 | | | | Josa99 · 5 septembre 2007 à 16:56 11 messages · 5 participants · 21 396 affichages | | | | 5 septembre 2007 à 16:56 Circumvesuviana: carte du trajet Sorrento ( Italie) Message 1 de 11 · 21 206 affichages · Partager Bonjour,
Je suis à la recherche d'une map pour voir le trajet ainsi que les gares de naples à Sorrento. J'aimerais louer un hotel à St-Agnello mais j'aimerais connaître les distances entre la gare et l'hôtel.
Je recherche aussi le trajet pour aller visiter Positano, amalfi, Ravello.
merci Josa99 | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut!
Je suis du Quebec moi aussi et j'ai fait le trajet Naples- Sorrento en train et Sorrento- Positano- Amalfi en bateau et bus en aout dernier. Je logeais a San Agnello. Une chambre pour environ 100$ canadiens avec climatiseur et vue sur la mer, dejeuner compris.
La gare est a 10-15 minutes a pied du bord de la mer, ou la plupart des hotels sont. Et tu seras a 30 minutes en train de Pompei.
Il est bon de savoir qu'il faut descendre du train avant Sorrento. J'ai une carte des trajets et des villes de San Agnello et Sorrento pour toi, il faut juste que je les retrouve. Je t'enverrai une copie tres bientot. | | | France,
Merci, c'est très apprécié, cela serait pratique d'avoir ces cartes.... À quel hôtel es-tu allée???? Es-tu allée à Rome? Je recherche un hôtel bien situé à moins de 150, 00$.....
Qu'as-tu aimé de ton voyage, quelle ville??? restos??? ou des incontournables???
Merci encore, Josa99 | | | J'ai passé 4 nuits a Rome, hotel pres de la gare Termini a 100$ can, petit dej compris. Place propre, tranquille et proprio parlant le francais. Par contre... les dejeuners sont pas tres bon, mais a ce prix...
www.littleitalybb.com/
Mais j'ai remarqué que les Italiens font des pates et de la pizza excellentes mais le pain laisse a désirer... dur et sec en général.
Nous avons passé 3 nuits a San Agnello de Sorrento, a 20 minutes a pied de Sorrento.
www.domusportosalvo.com/fr/index.htm
C`est un hotel superbe, pas cher, car ce sont presque tous des hotels de luxe a cet endroit. Pas de piscine mais la plage est en bas de la falaise directement sous l'hotel. SUPER! Nous avons pu profiter de la mer un peu.
Pour le reste je t'envoie les infos lundi. Tu peux communiquer avec moi: lebelf222@hotmail.com | | | Bonjour,
Dites-moi, je songe à passer 1 semaine à Rome pour visiter- est-ce que que vous me conseilleriez- cet hôtel où vous avez passé 3 jours www.littleitalybb.com/ est-ce qu'il y a 1 coffret de sécurité dans l'hôtel (pour passeport, cartes....)est-ce facile, après, de prendre le train pour le nord: Florence- Venise... Avez-vous des hôtels pour ces 2 autres villes et pour terminer, sur la Côte amalfitaine, quel est le nom de l'hôtel où vous logiez à San Agnello de Sorrento. De cet hôtel à San Agnello, vous pouviez vous rendre à pied au centre de Sorrento? Le train passe-t-il près à San Agnello ou qu'à Sorrento? Merci....BEAUCOUP | | | Pour Rome et le little Italy: René le proprio, nous suggerait fortement de toujours transporter notre passeport sur nous en tout temps. Les controles sont frequents. Et nous avions souvent besoin de nos cartes, donc le coffret n'est pas nécessaire. La ceinture-portefeuille indispensable. Par contre, Rome est une ville tres sécuritaire. Pour un B&B a petit prix je suggere fortement cet endroit. Tranquille, pres du Colisee et du centre. Un peu loin du quartier Trastevere. A 10 minutes a pied de la gare Termini ou nous avons pris le train pour Naples. Pour Florence et Venise je ne peux vous aider. Voici l'adresse pour notre hotel a San Agnello httpdomusportosalvo.com/fr
Endroit magnifique avec vue sur la mer (demander chambre avec vue!), climatiseur, grande chambre propre, confortable. ET PAS CHER!!!! (nous avions la chambre montrée sur le site web). Salle de bain commune mais nous étions les seuls a l'utiliser.
Il se trouvait a environ 15-20 minutes a pied de Sorrento et a 10 minutes a pied de la garede San Agnello. Avec nos sacs a dos et une temperature de 40 degrés, nous avons trouvé ca quand meme court. Notez que la region de Sorrento comporte 3 gares, 1 principale et 2 en ''banlieue''. | | | Merci d'abord,
Dites-moi, vous dites un peu loin du quartier Trastever....? je ne suis jamais allé à Rome.Nous sommes 2 bons marcheurs, habituellement, nous partons le matin, après déjeûner et revenons vers 19hres pour douche et souper.Est-ce que l'hôtel :Little Italy est bien placé pour visiter Rome (nous comptons passer 1 semaine entière) Je ne connais pas la dimension et les proportions de Rome, juste que j'imagine que c'est très grand (peut-on comparer à Paris, nous avons visité, à pied, probablement l'équivalent de 9jours, sans arrêt, même, les égoûts de Paris qui d'ailleurs est une attraction en soi) Je m'excuse d'insister, je veux juste bien comprendre, de l'Hôtel, on peut facilement soit prendre un bus, un métro et se rendre dans Rome où là, on marchera....est-ce bien ça MERCI | | | A l'hotel little Italy vous etes a Rome. Il y a meme plusieurs sites touristiques juste a coté. Nous avons marché tous les jours sans problemes. Pas besoin de transport en commun, les jambes suffisent. Regardez bien la carte et vous comprendrez que tout se fait a pied a Rome. Tous les sites sont a une distance raisonnable, mais Rome comporte bien des pentes...
Nous avons utilisé le métro parce que nous avions le RomaPass et que la station de metro était a coté du BB. A la fin de la journée nous étions assez fatigués et avec la chaleur suffocante, nous étions heureux de nous laisser transporter. | | | Bonjour et merci pour votre vigilance
J'ose vous déranger encore une fois, dites-moi le Roma Pass vous donne droit à quoi et pour combien de jour- peut-on acheter exemple pour 3 jours ou 4 jours ou 5 jours et selon vous est-ce utopique de penser pouvoir visiter Rome dans 5 jours? est-ce qu'il existe une autre sorte de passe pour les entrées sur les sites et dans les musées? Si je vous comprend bien, c'est facile d'utiliser le Roma Pass (est-ce le transport en commun pour le peuple ou des bus spécifiques pour le touriste) et pour terminer, dites-moi, si vous le voulez-bien, ce qu'il ne faut surtout pas manquer. Quand vous parlez de la carte, de laquelle parlez-vous? J'imagine que vous avez une carte Michelin de Rome, est-ce cela ? Je m'excuse de prendre autant de votre temps et je vous en suis très reconnaissante. | | | Bonjour, je projete un séjour de 7/8 jours à Sorrento pour visiter les alentours. Vous semblez avoir fait le même trajet, pouvez vous m'en parler? Hôtel ou apt? Est-ce facile de faire des tours à Naples, Pompéi/Vézuve, Capri, côte Almafitaine?
Merci de me répondre. Jacques. | | | Bonjour,
Il est facile, peu cher, et rapide pour visiter POMPEî et Herculanum avec le train : Circumvesuviana nombreux arrêts
Napoli.Stazione Centrale (..intérieur de la gare, au sous sol..)départs toutes les 1/2 heures jusqu'à 22 h30 Sorrento est est la dernière station de la ligne
Naples Pompeî : environ 30 minutes
Naples Sorrento : 1 heure # 4 €uros
www.vesuviana.it/web/ | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 869 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |