|  |  |
 | | | | Chandan · 30 juin 2016 à 0:34 24 messages · 5 participants · 4 111 affichages | | | | 30 juin 2016 à 0:34 Circumvesuviana Naples- Sorrente Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 760 affichages · Partager Bonjour,
Nous allons nous rendre en train de Naples à Sorrente (avec un arrêt de 3 heures à Pompéi) et retour de Sorrente à Naples en bateau.
Quels billets de train devons-nous prendre. Les billets peuvent-ils s'acheter à l'avance ?
En ce qui concerne notre retour Sorrente- Naples devons-nous prendre nos billets de bateau à Sorrente ou les acheter la veille à Naples ? Où s'achètent ces billets ?
Merci d'avance.
CDT | | | Vous pouvez acheter vos billets de train au dernier moment à la gare, c'est une sorte de RER. Nous avions pris l'artecard formule tutta la regione 3 giorni qui permettait de se déplacer dans toute la région et avoir des entrées de gratuites ou à tarif réduit, et pendant 3 jours www.italie1.com/campania-artecard | | | Bonjour,
Je voudrais faire cet été l'inverse de vous : de sorrente à naples en train ou en bateau. Quel est le meilleur moyen de transport ?
Merci. Sophie. | | | Bonjour,
Je voudrais faire cet été l'inverse de vous : de sorrente à naples en train ou en bateau. Quel est le meilleur moyen de transport ?
Merci. Sophie.
Hello ! Pour le Circummachin, il faut le prendre à la gare Porta Nolana, sinon c'est l'enfer pour avoir une place assise.
Pour le retour Sorrente Naples, il faut entre 35 et 45 minutes.... Bon courage si vous n'avez pas le pied marin.. | | | Aller à la gare du Circumvesuviana à Sorrento, 10 min. à pied du centre ville env., c'est le terminus du train. Acheter le billet à droite en entrant dans la gare, j'ai payé 3.60 euros aller simple en mai. Le train met env. 1 h. 10 pour arriver à Naples.
Vous pouvez descendre à Napoli Centrale (avant dernière station) ou au terminus à Porta Nolana, selon où vous allez ensuite dans Naples. | | | Bonsoir,
J'ai utilisé les 2 moyens de transport. Très sympa le retour sur Naples en bateau...
Vous allez adorer Naples !
Cdt
Chandan | | | merci à tous pour vos réponses :) !! je note le mal de mer ;) pas la peine de prendre billets en avance donc ? ni pour train ni bateau ?
Pour Naples cette fois ci, un seul jour - je sais que c'est trop court ;) : que me conseillez vous ? avec deux ados 17 et 14 ans.
j'avais pensé le centre historique duomo, rue des santons, capella sansevero, piazza belini, piazza dante, via toledo, le quartier espagnol et une montée au vomero pour les vues ? avec le funiculaire | | | j'avais pensé le centre historique duomo, rue des santons, capella sansevero, piazza belini, piazza dante, via toledo, le quartier espagnol et une montée au vomero pour les vues ? avec le funiculaire
En une journée c'est faisable. En courant. Et vous pourrez dire, je suis allé sur Naples. | | | Le funiculaire central (près place Dante, via Toledo) est censé reprendre ses courses le 1er juillet, mais rien n'est moins sûr (retards dans les travaux et dans les paiements desdits travaux...).
Il serait mieux d'aller prendre le funiculaire de Montesanto à Morghen. A la sortie, à gauche, se diriger vers la Chartreuse de San Martino et le Castel Sant Elmo. Devant la chartreuse, vue sur Naples (sans entrer dans la chartreuse). Autrement, entrer dans le Castel Sant Elmo, ascenseur, et vue depuis la terrasse. | | | Bonsoir, C'est quand même dommage 1 seule journée dans cette ville merveilleuse... Votre programme est très bien mais vous allez rester sur votre faim. Essayez d'aller à Naples par le train et de revenir en bateau. Le bateau est plus rapide. Nous avons pris très souvent le bateau (avec un enfant de 12 ans) dans la baie de Naples pour Ischia, Capri etc... Aucun souvenir d'un mal de mer quelconque (c'était en juillet par mer calme). Bonnes vacances. CDT Chantal | | | Oh oui je sais qu'un jour c'est court mais bon c'est toujours mieux que rien, et puis on reviendra 
Mathilde je note pour le funiculaire, merci c'est très précis
Chantal, je vais aller voir les horaires bateau pour le retour afin de rester un max dans la ville. Je reviendrai vers vous surement pour d'autres renseignements au fur et à mesure que j'affine mon périple, et notamment pour capri :)
Suédois, on ne court plus ici, il semblerait que la mode soit à la marche  
merci encore à vous 3 | | | Il vaut mieux prendre le bateau à l'aller (vers 8 h) et le train au retour (vers 21 h 30), le temps sur place à Naples sera plus long... | | | Ce matin, on nous annonce la réouverture du funiculaire central le 15 juillet... Feuilleton à suivre... | | | Bonjour, Mathilde à raison : bateau à l'aller et train au retour. CDT | | | Depuis le 15 juin, le billet de train Sorrento- Naples (ou vice versa) coûte 3.90 euros.
Les billets simple course (bus, funiculaires) dans Naples sont maintenant à 1.10 euros | | | Bonjour,
Je vais faire effectivement l'aller en bateau et le train pour le soir.
J'ai vu des cartes journalières pour les transports naples à environ 5 euros (métro bus funiculaires)
Mathilde vous êtes à Naples pour avoir toutes ces infos ?
Chantal qu'aviez vous fait à Capri ? J'hésite à louer un petit bateau à moteur (2 heures ou demi journée) pour en faire le tour puis se balader à anacapri | | | En ce moment non, nous y étions du 18 avril au 18 mai... | | | Bonjour,
Si vous allez à Capri je vous conseille vivement de monter à Anacapri.
Nous étions allés à Capri pour la journée mais n'avions pas loué de bateau. C'était en juillet... beaucoup de monde.... (Ville très très cher)
Si c'est pour la journée visite de la ville + Anacapri c'est déjà pas mal.
Une chose qui serait intéressant si vous ne connaissez pas encore ce serait de faire la côte Amalfitaine au départ de Sorrente et d'aller au moins jusqu'à Positano, ou Amalfi. J'adore Positano.
Juste une petite précision. : dès notre arrivée à Naples nous avions pris un guide durant 3 heures pour qu'il nous montre l'essentiel, ensuite nous avons approfondi seuls. (coût du guide environ 150 euros pour 3 heures).
CDT | | | Bonjour,
Pour Positano et Amalfi prendre le bateau à Sorrente
Nous y étions déjà allés en voiture mais ça 'tournicote" beaucoup et comme nous avions avec nous notre petite fille de 12 ans qui ne supporte pas trop les virages... Je me souviens qu'il y avait beaucoup beaucoup de monde (c'était cette année là au mois d'avril) sur une route étroite mais aussi de très belles vues réservées aux passagers ! Le chauffeur est vraiment concentré...
Je sais qu'il existe un service de bus (moins cher que le bateau) qui fait la côte amalfitaine au départ de Sorrente... Je ne l'ai jamais utilisé. Le syndicat d'initiative de Sorrente peut vous donner les renseignements.
Bonnes vacances dans ce pays merveilleux.
CDT
Chantal
* Au fait pas de problème avec le mal de mer en bateau... Ne prenez pas vos billets à l'avance au cas où ce jour là la mer serait "capricieuse" | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 518 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |