| Ciseaux et tondeuse dans l'avion? Ludo54 · 13 mai 2009 à 21:37 25 messages · 6 participants · 18 766 affichages | | | | 13 mai 2009 à 21:37 Ciseaux et tondeuse dans l'avion? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 17 317 affichages · Partager Bonjour, Je suis coiffeur et je me doute bien qu'il est formellement interdit d'emmener des ciseaux et une tondeuse en bagage à main. Par contre, est-ce possible de les mettre dans ma valise ou c'est également interdit..? Merci. | | | À: Ludo54 · 14 mai 2009 à 0:02 Re: Ciseaux et tondeuse dans l'avion? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 17 255 affichages · Partager Bonjour,
Pourquoi serait-ce interdit en soute | | | À: Ludo54 · 14 mai 2009 à 5:07 Re: Ciseaux et tondeuse dans l'avion? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 17 110 affichages · Partager Bonjour,
Je ne vois pas pourquoi la tondeuse serait interdite en bagage à main, et je ne vois pas non plus pourquoi l'un ou l'autre poserait problème en soute.
Michel | | | À: Tatra · 15 mai 2009 à 8:45 Re: Ciseaux et tondeuse dans l'avion? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 17 033 affichages · Partager Bonjour,
Je suis dans le meme cas, j emmene une tondeuse et un rasoir electrique,
En soute ou en cabine ??????, ca pese ces trucs là, j enleve le coupant de la tondeuse pour mettre tout cela dans ma valise cabine. C est possible.
Merci pour les infos et Bonne journée
Olmi | | | À: Olmi · 15 mai 2009 à 8:49 Re: Ciseaux et tondeuse dans l'avion? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 17 022 affichages · Partager Qu'est-ce que vous appelez le coupant de la tondeuse ?
Le rasoir électrique, je ne vois pas du tout où serait le problème.
Michel | | | À: Tatra · 15 mai 2009 à 11:05 Re: Ciseaux et tondeuse dans l'avion? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 16 996 affichages · Partager Le coupant c est ce qui sert a tondre les cheveux et qui s enleve, donc il reste la tondeuse seule, donc le coupant en soute et la tondeuse sans ce truc en cabine,
olmi | | | À: Olmi · 15 mai 2009 à 11:07 Re: Ciseaux et tondeuse dans l'avion? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 16 990 affichages · Partager A mon avis la tondeuse entière n'est pas un problème.
Michel | | | À: Tatra · 15 mai 2009 à 11:52 Re: Ciseaux et tondeuse dans l'avion? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 16 978 affichages · Partager Merci pour ls infos
Tout en cabine je gagne des kg en soute.
OLMI | | | À: Olmi · 16 mai 2009 à 21:29 Re: Ciseaux et tondeuse dans l'avion? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 16 908 affichages · Partager "Le coupant", tu veux certainement dire la tête de coupe avec ses deux séries de lames parallèles..? Je voudrais aussi être assuré qu'il n'y à aucun problème pour la tondeuse entière car je préfère la prendre également en bagage à main de peur que ma valise se perde ou vol car c'est une tondeuse professionnelle (300euros). | | | À: Ludo54 · 16 mai 2009 à 21:37 Re: Ciseaux et tondeuse dans l'avion? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 16 906 affichages · Partager Bonsoir,
Il faudrait tomber sur un casse-pieds pour que ça pose problème, à mon avis. J'ai déjà souvent transporté en cabine ce genre de chose - sans doute un peu plus petit que votre modèle - sans problème.
Michel | | | À: Ludo54 · 16 mai 2009 à 23:17 Re: Ciseaux et tondeuse dans l'avion? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 16 478 affichages · Partager Oui c est çà c est la tete de coupe avec ses deix series lames parelleles, et elles coupent, et je pense que cela est comme les ciseaux, donc peut etre probleme, moi je mettrai cela en soute et le reste en cabine,
Et il y a toujours quelqu un qui cherche la petite bete, c est rare si cela se passe sans probleme, j en ai fait les frais.
Donc je fais tres attention maintenant,
Dans ces conditions il faut prendre une assurance perte de bagages lorsque tu prends ton billet
Olmi | | | À: Olmi · 17 mai 2009 à 7:26 Re: Ciseaux et tondeuse dans l'avion? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 16 463 affichages · Partager Bonjour,
"Et il y a toujours quelqu un qui cherche la petite bete, c est rare si cela se passe sans probleme, j en ai fait les frais. "
Il ne faut pas se laisser faire si vous estimez être dans votre droit, et faire appeler les vrais responsables.
Pour votre outil, je redis que j'ai souvent amené des trucs comme ça, mais pas grand, disons des lames peut-être de 3 cm de longueur.
Michel | | | À: Tatra · 17 mai 2009 à 7:44 Re: Ciseaux et tondeuse dans l'avion? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 16 458 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour les renseignements,
Je puis vous dire que pour les controls, je ne me laisse pas faire, mais bon lorsqu ils vous metent tout en dessus dessous, vallise cabine et sac,
Et pour la tondeuse c est la meme que les coiffeurs.
Bonne journée
Olmi | | | À: Olmi · 17 mai 2009 à 18:21 Re: Ciseaux et tondeuse dans l'avion? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 16 436 affichages · Partager Bonjour à tous, Etant un professionnel de la fabrication et vente de ce type d'ustensiles, je peux vous donner mon expérience pratique, faisant régulièrement des transit en Asie avec des tondeuses et ciseaux : les ciseaux c'est en soute tout le monde est d'accord la-dessus. les tondeuses, à la sortie de france pas de problèmes particulier, ils ont pas les yeux en face des trous par contre à l'étranger aïe aïe aïe, même en soute ce genre d'engins est scrutés par les douaniers lors du passage en rayons X du fait de la forme, quant à l'avoir en bagage à main, oublie tout de suite, arrivé au contrôle ils te la feront sortir et mettre en soute.
Quant à être sur de son droit ou pas et même si ce genre d'objet paraît innocent, tu as vite fait de te retrouver en fouille au corps dans un pays étranger (voir même en france si le douanier est zélé), c'est du vécu. Ca serait moi je ne tenterais pas pour 300 ou 400 grammes (c'est le poids d'une tondeuse à peu près) ça fait cher payé pour un ptit ustensile. Je précise au assage que le problême peut également se poser pour les rasoirs électriques, non pas à cause la lame mais de la batterie (ou de ce qui pourrait se trouver à la place). | | | À: Dadouronron · 17 mai 2009 à 18:25 Re: Ciseaux et tondeuse dans l'avion? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 16 430 affichages · Partager Bonsoir,
"- les tondeuses, à la sortie de france pas de problèmes particulier, ils ont pas les yeux en face des trous par contre à l'étranger aïe aïe aïe, même en soute ce genre d'engins est scrutés par les douaniers lors du passage en rayons X du fait de la forme, quant à l'avoir en bagage à main, oublie tout de suite, arrivé au contrôle ils te la feront sortir et mettre en soute."
Jamais un problème ; je l'ai fait des dizaines de fois. Nous ne devons pas fréquenter les mêmes pays.
"Je précise au assage que le problême peut également se poser pour les rasoirs électriques, non pas à cause la lame mais de la batterie (ou de ce qui pourrait se trouver à la place). "
Mais non.... 
Michel | | | À: Dadouronron · 17 mai 2009 à 21:41 Re: Ciseaux et tondeuse dans l'avion? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 16 360 affichages · Partager "non pas à cause la lame mais de la batterie"??? Mais dans ce cas il est également interdit de prendre un ordinateur portable...? | | | À: Tatra · 19 mai 2009 à 10:39 Re: Ciseaux et tondeuse dans l'avion? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 16 312 affichages · Partager Pour info, le NTSB américain a imposé en date du 1er janvier 2008 une restriction à l'emport de batteries d'engins électroniques de type lithium, qui s'appliquent aux conditions de transport de celles-ci à l'exception de celles branchés sur l'appareil d'origine (baladeur mp3, et ordinateur portable). Le souci étant principalement lié au conditions de transport.
Ensuite mon commentaires s'appliquait surtout à Ludo54 qui voulait emmener sa tondeuse en bagage à main et je me demandais si le jeu en valait vraiment la chandelle pour 300-400 grammes, c'est tout de même le poids d'une tondeuse sur batterie pour cheveux (je précise bien celà, car il ne s'agit pas des appareils pour moutons et autres bovidés qui sont des modèles tournant autour du kilo et demi). Donc ça vaut t'il une discussion qui risque d'être franche et ferme avec des douaniers ? chacun voit en connaissance de cause.
Maintenant, les outils coupants pour coiffeurs et autres professions c'est mon métier, j'en transporte à longueur d'années dans plusieurs pays et je ne fais que rapporter mon cas personnel. Rien de plus... Et je précise au passage que le douanier (particulièrement à l'étranger) quoi qu'on en dise est décideur en ce domaine...
Pour donner un exemple précis qui parlera à Ludo, lors de mon dernier passage à Hong Kong, j'ai été obligé de laisser sur place les deux batteries d'une Genio (Moser), sous prétexte qu'elles étaient amovible, et je n'avait pas d'autres choix car même le transport en soute m'a été interdit sous prétexte que je n'avais pas les emballage d'origine... | | | À: Dadouronron · 19 mai 2009 à 10:42 Re: Ciseaux et tondeuse dans l'avion? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 16 307 affichages · Partager Bonjour,
"Pour info, le NTSB américain a imposé en date du 1er janvier 2008 une restriction à l'emport de batteries d'engins électroniques de type lithium, qui s'appliquent aux conditions de transport de celles-ci à l'exception de celles branchés sur l'appareil d'origine (baladeur mp3, et ordinateur portable). Le souci étant principalement lié au conditions de transport. "
Ja sais. Mais ce n'est pas le cas du tout ici.
" Donc ça vaut t'il une discussion qui risque d'être franche et ferme avec des douaniers ? chacun voit en connaissance de cause. "
Les douaniers s'en fichent ; et la sécurité des aéroport ne m'a jamais fait de problème pour un engin du genre, quoique petit.
Michel | | | À: Ludo54 · 20 mai 2009 à 8:31 Re: Ciseaux et tondeuse dans l'avion? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 16 276 affichages · Partager Bonjour,
Moi même étant coiffeur aussi il y a quelques années je prenais ma tondeuse électrique en cabine maintenant c'est fini, tout en soute ciseaux et tondeuses sans problème en soute même pour les rasoirs à barbe ou à effiler. | | | À: Barbot · 20 mai 2009 à 8:34 Re: Ciseaux et tondeuse dans l'avion? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 16 274 affichages · Partager Bonjour,
Il est certain qu'en soute tu peux amener ce que tu veux dans ce genre d'articles.... On t'a refusé quoi, en cabine ? Souvent de nos jours les gens se font des idées, impressionnés par un certain arbitraire, et se censurent plus qu'il ne faut.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 207 visiteurs en ligne depuis une heure! |