Bonjour,
Pardonnez mon ignorance, mais lorsque l'on réserve un vol sur internet, les conditions de changement, annulation etc ne s'affichent-elles pas avant le paiement? Si oui, à quoi cela serverait-il de préciser la classe de réservation? Si ce n'est pas le cas, c'est effectivement inadmissible.
Concernant la compagnie aérienne "sous réserve de modification", c'est vrai que c'est lamentable. Une amie est partie en
Tunisie et, sur l'offre, il était marqué que la compagnie aérienne était Tunisair "sous réserve...". Et modification il y a eu car elle est partie avec Nouvelair.
Je travaille dans une agence de voyages, et souvent, lorsqu'un client me demande "Je veux partir à NY le moins cher possible", je cherche sur le site de notre broker, lui dis quelles compagnies aériennes sont les plus avantageuses (elles s'affichent par prix, donc des classes les moins chères aux plus chères, sans voir la disponibilité). Le client me répond 1x sur 3 "C'est combien"??? je réponds qu il faut que je voie si les classes sont toujours disponibles. Combien de fois m'a-t-on répondu "en classe éco hen???". Donc voilà, pour bcp de gens, il y a 3 classes, ECO, BUSINESS et FIRST. Si on commence à les embrouiller avec la classe W, Q, I etc, plus personne ne va rien comprendre! Surtout que la classe I par ex, peut être de l'éco comme de la business selon les compagnies. Travaillant dans le domaine, je fais mes résas toute seule directement dans le système et vais acheter sur le net uniquement chez easyjet ou là, les conditions sont les mêmes pour tout le monde donc je ne vois pas trop ce qui se passe sur internet.
Idéalement, il faudrait que lorsqu un client va sur une agence en ligne, le prix FINAL (et non hors taxes d aéroport, carburant, frais de dossier) lui soit indiqué dès le début, ainsi que les conditions de changement, annulation etc. Le tout en gros et en gras. (Exemple, une collègue a demandé un prix agent de voyages à la JAL pour
Aukland. Départ de
Paris et non de
Genève avec une escale à
Tokyo. On lui propose pour 1100 CHF hors taxes. Montant des taxes (ce n'est pas un gag) PLUS DE
800 CHF!)
Autre chose, beaucoup de gens ne LISENT PAS les conditions et viennent pleurer après pour qu'on leur rembourse un billet non remboursable...Y'a du boulot des deux côtés!!!

Je vais m'arrêter là

Bonne soirée!