 |  |  |
 | | | | | Clic au pédalier Bayernd77 · 2 janvier 2012 à 18:01 41 messages · 20 participants · 16 262 affichages | | | | 2 janvier 2012 à 18:01 Clic au pédalier Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 11 570 affichages · Partager Bonjour à tous Depuis quelques mois déjà, à chaque tour de pédale, j'entends un bruit au niveau du pédalier, un espèce de clic, très désagréable à la longue. S'agit-il d'un problème mécanique, d'une pièce qui est usée ? Je n'arrive pas à régler le problème. Cela est-il déjà arrivé à d'autres cyclos ? Merci | | | À: Bayernd77 · 2 janvier 2012 à 18:33 Re: Clic au pédalier Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 11 503 affichages · Partager Bonjour, Je pense que tu as un petit soucis au niveau de ton boitier de pédalier. Une bille de roulement fatiguées. Remède démonter et regraisser, changer la ou les billes. ou remplacer le boitier c'est pas très chères A+ | | | À: Bayernd77 · 2 janvier 2012 à 18:43 Re: Clic au pédalier Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 11 463 affichages · Partager Hola David,
Tous mes vœux au passage (je sens que 2012 va être excellente pour toi).
+1
Je suis également persuadé que c'est une de tes pédales qui est endommagée.
Il faut donc l'ouvrir, et remettre la ou les billes manquantes... sans oublié de bien graissé.
Profites-en pour regarder la taille de tes billes (celles des pédales  ) et en prendre quelques unes de rechange avec toi en voyage.
A+
Enzo | | | À: Cyclocosmos · 2 janvier 2012 à 20:11 Re: Clic au pédalier Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 11 432 affichages · Partager Bonjour, Ou achetez vous des billes de roulement? A+ | | | À: Hasahi · 2 janvier 2012 à 20:16 Re: Clic au pédalier Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 11 408 affichages · Partager Hola,
Chez un vélociste, tout simplement.
Enzo | | | À: Cyclocosmos · 2 janvier 2012 à 20:31 Re: Clic au pédalier Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 11 399 affichages · Partager bonne et heureuse année à tous!! le clic au pédalier vient certainement d'un roulement de la boite de pédalier qui est fatigué, j'ai eu le probleme à 5000 kms, l'espace qu'il y a entre le derailleur avant et le gros plateau varié un poil, donc boite pédalier foutue je ne sais pas sur quoi tu roules, à toi de voir ce que tu veux remonter mais avec 50 euros tu peux t'en sortir, @+. | | | À: Bayernd77 · 2 janvier 2012 à 21:38 Re: Clic au pédalier Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 11 376 affichages · Partager ... j'entends un bruit au niveau du pédalier, un espèce de clic, très désagréable à la longue.
Difficile de s'exprimer si l'on a pas entendu le bruit et si on ne connaît pas tous les détails.
Si tu as des pédales automatiques: c'est peut être du jeu dans la plaque? Plateau mal serré ou endommagé? Roulements à bille? Manivelle mal montée? | | | À: Swissrider · 2 janvier 2012 à 22:22 Re: Clic au pédalier Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 11 363 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses. Je suis équipé en LX. Je n'ai pas de pédales automatiques et je ne pense pas que la cause vient des cales-pieds 
Plateau mal serré ou endommagé?
Je ne pense pas car le clic est présent que je sois sur le petit, le moyen ou le grand plateau et je n'ai pas la sensation que ça vient de là.
Manivelle mal montée?
Au niveau du pédalier, tout est d'origine (32000km) et je ne pense pas que lors des 2 révisions ils (chez Rando-cycles) ont touché à quoi que ce soit au niveau du pédalier.
Donc il ne reste plus que le boîtier. Comme je suis une quiche en montage/démontage de tout  , je vais apprendre à la maison du vélo à Paris | | | À: Bayernd77 · 2 janvier 2012 à 22:32 Re: Clic au pédalier Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 11 351 affichages · Partager et un petit coup de serrage des manivelles, as-tu essayé ? | | | À: Bayernd77 · 2 janvier 2012 à 22:34 Re: Clic au pédalier Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 11 349 affichages · Partager Bonsoir David,
Tous nos voeux pour cette nouvelle année qui sera un nouveau départ et un tournant dans ta vie. 
Comme je suis une quiche en montage/démontage de tout, je vais apprendre à la maison du vélo à Paris
C'est en forgeant que l'on devient forgeron  donc bon apprentissage
A+
Joievélo | | | À: Kikilecyclo · 2 janvier 2012 à 22:37 Re: Clic au pédalier Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 11 250 affichages · Partager Non  j'essaierai aussi ! | | | À: Bayernd77 · 3 janvier 2012 à 9:08 Re: Clic au pédalier Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 11 215 affichages · Partager il serait intéressant de savoir si ce clic intervient toujours à la même position de pédalage ou à un moment aléatoire. Le clic peut aussi se produire dans une position (cycliste et ou vélo) précise? Si ce clic est toujours à la même position, voir le serrage des manivelles et ensuite les roulements de pédales puis les roulements de pédalier. Attention aux cages de roulements cassées ou fendues! Neuf ou révisé n'est en aucun cas une garantie à 100% de fiabilité Jules | | | À: 178jules · 3 janvier 2012 à 10:51 Re: Clic au pédalier Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 11 200 affichages · Partager salut, ho ho, j'ai eu ce petit clic énervant pendant des kilomètres, j'avais l'impression que tout le monde l'entendait, pour mon cas ça a été résolu par un resserrage des manivelles chez un vélociste à Prostejov en Tchéquie, ça lui a pris 1 minute et moi 50 couronnes. Il semble que ce soit fréquent. Pour serrer il faut un sacré bras de levier. Quel soulagement! quel silence, quel bonheur! Bon mais j'avais pas 35 000 au compteur, donc ton clic n'est peut-être pas mon clic. à plus bernard | | | À: Bayernd77 · 3 janvier 2012 à 11:02 Re: Clic au pédalier Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 11 195 affichages · Partager Bonjour il peut y avoir de multiple raison mais ne te prend pas le tête va voir ton vélociste et fait lui essayer le vélo il ferra ce qu'il faut pour régler ce problème c'est son travail et je pense qu'ils le font très bien. | | | À: 178jules · 3 janvier 2012 à 17:38 Re: Clic au pédalier Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 11 116 affichages · Partager l serait intéressant de savoir si ce clic intervient toujours à la même position de pédalage ou à un moment aléatoire
Le clic intervient toujours à la même position pédalage. | | | À: Bernardé · 3 janvier 2012 à 17:40 Re: Clic au pédalier Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 11 097 affichages · Partager ça a été résolu par un resserrage des manivelles chez un vélociste à Prostejov en Tchéquie, ça lui a pris 1 minute
Bon je vais d'abord essayer par le resserrage des manivelles.
Pour serrer il faut un sacré bras de levier.

Merci Bernard pour ta réponse. | | | À: Raskinet · 3 janvier 2012 à 17:44 Re: Clic au pédalier Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 11 093 affichages · Partager ne te prend pas le tête va voir ton vélociste et fait lui essayer le vélo il ferra ce qu'il faut pour régler ce problème c'est son travail et je pense qu'ils le font très bien
Je n'en doute pas qu'il fera son travail très bien mais je pars dans 2 mois pour un très long voyage et justement j'aimerais pouvoir me débrouiller seul et ne pas être dépendant des vélocistes. Je doute qu'il me suive dans les steppes mongoles ou dans la cordillère des Andes | | | À: Bayernd77 · 3 janvier 2012 à 18:37 Re: Clic au pédalier Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 11 083 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai eu exactement (semble t il) la même chose lors de notre ernier voyage.
J'ai lu rapidement tous les posts et cela ressemble bien.
Donc en résumé prise de tête avec le clic toujours au passage de la même position de la pédale. Vu chez DK le mécano a regardé le boitier de pédalier, nettoyé la chaine... et rien pas de jeu etc....résultat toujours le clic. Je me suiis dit que j'allais trouver et j'ai trouvé... une pédale avait du jeu. J'ai changé les pédales et plus de bruit que du bonheur ! Rien ne dit que tu auras le même traitement (je te le souhaite rien de grave en fait)
A plus eh deux mois c'est bientôt! | | | À: Bayernd77 · 3 janvier 2012 à 18:38 Re: Clic au pédalier Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 11 080 affichages · Partager En premier le serrage des manivelles, en 2 un roulement de pédale cassé, en 3 un plateau desserré, enfin le roulement de boitier de pédalier mort mais là il y a du monde à poser par terre. Est ce que le bruit avait lieu toujours ou dans une position précise (assis ou en danseuse) Jules | | | À: Bayernd77 · 3 janvier 2012 à 18:39 Re: Clic au pédalier Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 11 080 affichages · Partager en complément si c'est le pédalier il a du jeu et là cela se sent tout de suite | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 021 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |