salut
j'y suis la......je revient d'un trek de 12 jours (mutkinat), on est en mai....et c toujours bien...mais il vaut mieux avril, car tu evite les touristes, le temps est ideal, les rodhodindron sont en fleur !!!!
le probleme ce sont plutot les agence sur place.....j'ai pris 1 guide et 2 porteur, je voulait qu'ils soit payer correctement (15 dollars par jour, plus assurance plus la bouffe plus un logement correct)
finalement je suis tombe sur 2 gros cons qui ne pense qu'a une chose descendre le plus tot possible pour etre chez eux plus tot !
21 ans portable avec du rap a fond du matin au soir (ca gache un peu le paysage, mais c tellement superbe..que rien ne peut gacher ca)
g essayer de leur payer a boire, de leur expliquer, rien a faire il a fallut ceder je suis retrer un jour plus tot et ils se sont barrer a
kathmandou en taxis 3 h apres notre arrive
moi j'avais pas les moyes pour un taxis j'ai pris le bus 6h
a le refaire je ne prendrais que des porteurs...ils connaissent aussi bien le chemins et si tu paye bien ils font pas chier !
mefie toi du guide du nom de RAM et du porteur du nom de NANI..l'agence c evironementaltrek (a thamel) a eviter
par contre il y a des agece recomeder par le routard ou le lonely, certaine tenus par des nepalais parlant francais qui ont l'air bien
voila salut et bon trek