|  |  |
 | | | | MagetLo80 · 14 août 2014 à 15:01 8 messages · 5 participants · 2 546 affichages | | | | 14 août 2014 à 15:01 Message 1 de 8 · 2 542 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous envisageons un séjour à Bangkok aux alentours du 15 aout 2015.
Pour ceux qui l'ont fait à la même epoque, quel climat avez vous eu à cette période? Merci d'avance | | | Salut, pour avoir voyagé en Thaïlande en Juillet-Août il y a quelques années, je dois te prévenir que ce n'est pas le meilleur moment pour visiter Bangkok (le nord de la Thaïlande et les îles du Golfe ça va encore). Il ne pleut pas beaucoup, mais il fait très très lourd. Ce n'est donc pas insurmontable, mais il faut privilégier des visites "aérées" comme une promenade sur le fleuve. En ville c'est vraiment étouffant. La solution est de rentrer se rafraichir dans les centres commerciaux et les 7eleven quand ça devient insupportable ! J'ai visité à nouveau Bangkok par la suite, mais au mois de Janvier, et j'ai bien senti la différence : il était beaucoup plus agréable de se promener. | | | Merci pour ta réponse. On va donc, réétudier la chose... | | | Bonjour, Je vous réponds de Thailande où je vais terminer mon tour de 3 semaines (1er au 20 août) De toute façon en thailande il fait toujours très chaud. Nous avions peur des pluies puisque la mousson va commencer mais sincèrement on n'a pas été beaucoup dérangé. Il a surtout plu la nuit et de toute façon lorsqu'il pleuvait il continuait à faire 30 degrés. Bref rien à voir avec la France, on attends que ça passe et on continue. Avantage d'y aller en juillet août, c'est qu'il y a beaucoup moins de touristes. Rien à voir avec le début d'année très prisé des français. (Peut être aussi du au coup d'état du début d'année?). Les hôtels étaient remplis à moins de 50% et de coup sympa pour visiter. Dans les îles pour la fin de séjour idem, personne sur les plages à koh chang... Bon voyage dans ce pays merveilleux!!! | | | Bonjour,
J'habite a Bangkok depuis 2 ans et pour le climat, je prefere juillet et aout car debut des pluies mais il faut pas dramatiser, cela fait aussi baisser la temperature. Actuellement 27-29 le matin et 32 en journee. Par contre janvier a mars, c'est soleil max mais aussi chaleur, matin 30-32 et journee jusqu'à 38 et plus. Par contre j'aime bien octobre a decembre, beaucoup de vent et pas trop chaud. La balle est dans votre camps selon ce qui vous conviendrai le mieux. | | | bonjour a toi laurent. je voulais savoir je pars en decembre 2014 pour un mois a phuket est ce il fera bo et chaud. car tu a lair de connaitre la thailande. et a phuket je trouve des hotels pas trop cher la haut? car je connais pas. a bientot laurent | | | salut a toi tony? je voulais savoir je pars a phuket debut decembre 2014 pour un mois il fera chaud le soleil et tout cet periode. et pour les hotel tu en trouve des pas chers ou pas? cordialement laurent | | | bonjour a toi laurent. je voulais savoir je pars en decembre 2014 pour un mois a phuket est ce il fera bo et chaud. car tu a lair de connaitre la thailande. et a phuket je trouve des hotels pas trop cher la haut? car je connais pas. a bientot laurent
Bonjour Laurent,
Oui il fera beau et chaud. Par contre pour les hôtels, debut de la haute saison touristique donc il faut mettre le prix, mais regarde et compare sur les offres en ligne. En reservant rapidement, tu dois pouvoir trouver selon ta bourse. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 292 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Que voir à Bangkok? | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 252 photos | Évasion en Thaïlande | | La Thaïlande, what else... | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | | Billets d'avion les moins chers pour la Thaïlande | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | | Votre endroit préféré à Bangkok? | | |  |
 | |  |