Brujita · 28 avril 2006 à 16:43 8 messages · 7 participants · 2 741 affichages | | | | 28 avril 2006 à 16:43 Climat au Burkina Faso en juillet/août et bons plans à Bobo Message 1 de 8 · 2 741 affichages · Partager Bonjour, je pars donc au Burkina à Bobo Dioulasso du 17 juillet au 15 août 2006, je vais rejoindre mon copain qui bosse là bas avec une asso pour etudier les possibilités d'agriculture biologique. jai quelques petites questions : il semble qu'il fasse frais à cette période là, prennons nous un sac de couchage ? avez vous des plans à BOBO ? logement ? asso ? trucs a visiter ? Merci beaucoup Audrey | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Brujita · 28 avril 2006 à 19:06 Re: Climat au Burkina Faso en juillet/août et bons plans à Bobo Message 2 de 8 · 2 732 affichages · Partager salut je viens de faire unvoyage organisé au burkina avec une dizaine de français en janvier fevrier passé et nous sommes resté pratiquement sur bobo et enlentour donc nous avons amené beaucoup de photos que nous essayons de compiler sur un cd pour faire circuler sur internet je dispose d'une maison à bobo donc si tu as des questions n'hesite pas à les poser surtout sur bobo et aux enlentours de bobo exemple koro koumi guinguette pic de sindoux cascade de banfora et gaoua la ville mystique à bientôt | | | À: Brujita · 29 avril 2006 à 10:33 Re: Climat au Burkina Faso en juillet/août et bons plans à Bobo Message 3 de 8 · 2 713 affichages · Partager  SALUT !!
Pour ce qui est du climat du Burkina, si le mois d'Avril est le plus chaud, le mois d'Aôut est le mois où il pleut le plus !!! J'ai un contact à BOBO si tu as besoin ?? de la part des Français (c'est nous) qui ont eu besoin de lui pour trouver parre-brise et roue (PS: nous sommes bien rentré en France) !! MILLOGO SOULEY MANE au 76 56 47 82 de la part des Français qui ont eu besoin de lui pour les problémes donné plus haut au mois de Février 06 !!
PAPY | | | À: HJ61 · 29 avril 2006 à 17:43 Re: Climat au Burkina Faso en juillet/août et bons plans à Bobo Message 4 de 8 · 2 698 affichages · Partager  salut papy alors raconte nous ton voyage !!!!!!!!!eh tu sais je suis rentré aussi depuis deux mois alors j'i suivi tes conseils et je repars fin juin avec une j5 et maintenant je connais le trajet paris nioro au mali mais nioro djedjni c'est l'enfer mais faisable sans pluie et je trouve l'experience super et a recommander cette fois je partirai en roulant tranquille car la derniere fois j'ai fais dix jours de paris a bamako olivia ce souvient tres bien de moi roulez !!!!!il ya pleins a voir | | | À: Tamakan · 29 avril 2006 à 18:33 Re: Climat au Burkina Faso en juillet/août et bons plans à Bobo Message 5 de 8 · 2 694 affichages · Partager  salut !! Peu pas raconter mon voyage !! il y en a pour des heures !! 3 mois et demis et 21.382kms A/R, tout en camping sauvage en brousse !! entre faune et flore et la population locale, ça rentre pas en deux volumes !! il y a Mamy qui fait un essai d'ecriture pour narrer tout ça !! si tu veu, en gros sans trop de détail il y a notre blog (a voir adresse sur mon profil) !! avec photos !!
PAPY | | | À: Brujita · 29 avril 2006 à 19:52 Re: Climat au Burkina Faso en juillet/août et bons plans à Bobo Message 6 de 8 · 2 684 affichages · Partager Salut,
J'ai habité deux ans à Bobo. J'ai réalisé un site sur la ville où tu trouveras des infos sur Bobo et ses environs : www.bobodioulasso.net
Il n'est pas tout neuf puisque je l'ai réalisé en 1997 mais je retourne régulièrement à Bobo où j'ai gardé de très bons amis et j'actualise assez fréquemment les contenus.
A voir aussi : www.ouaga-ca-bouge.net
A+ | | | À: Brujita · 3 juillet 2006 à 12:13 Re: Climat au Burkina Faso en juillet/août et bons plans à Bobo Message 7 de 8 · 2 416 affichages · Partager Bonjour.
Tu va tomber en pleine saison des pluies. Quand il pleut, il fait plutôt "frais" (environ 24 °), et entre 2 pluies plutôt chaud, voire lours (34°). Un sac de couchage n'est vraiment pas utile, tu t'encombrerais pour rien.
Chris | | | À: Brujita · 4 juillet 2006 à 16:18 Re: Climat au Burkina Faso en juillet/août et bons plans à Bobo Message 8 de 8 · 2 406 affichages · Partager salut si tu pars en juillet/aout, c est vraiement super, c est l hivernage la saison des pluies mais surtout n oublie pas ton attiraille anti-moustiques, pluie egale moustiques etc licia | Discussions similaires sur le Burkina Faso: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |