|  |  |
 | | | | Santé, sécurité, sociabilité, climat à Ouagadougou en juillet? Chris5623 · 27 mai 2013 à 11:42 6 messages · 6 participants · 2 100 affichages | | | | 27 mai 2013 à 11:42 Santé, sécurité, sociabilité, climat à Ouagadougou en juillet? Message 1 de 6 · 2 052 affichages · Partager Bonjour, je pars à Ouaga pendant un mois faire de l'humanitaire : soutien scolaire & bénévole dans un centre de santé.
Quels conseils pourrez vous me donner niveau santé? sécurité? sociabilité? climat?...
je pars en juillet.
Merciii beaucoup !!
Christelle | | | À: Chris5623 · 27 mai 2013 à 11:58 Re: Santé, sécurité, sociabilité, climat à Ouagadougou en juillet? Message 2 de 6 · 2 043 affichages · Partager Bonjour Christelle, c'est la saison humide, donc ne pas lésiner sur la protection anti-moustique (répulsifs, manches longues et pantalons, anti-palu) même si le risque est plus faible à Ouaga qu'en brousse (plus faible = pas nul !)
Question sécurité, Ouagadougou n'est pas une ville dangereuse mais il convient de bien respecter les consignes de sécurité de notre MAE : www.diplomatie.gouv.fr/.../burkina-faso-12217/
Question sociabilité : les Burkinabés sont très accueillants. Attention néanmoins, toutes les propositions ne sont pas sans équivoques... Dans certains pays et dans certaines têtes, les femmes européennes sont considérées comme faciles.
Essaie de sortir de Ouaga... | | | À: Chris5623 · 27 mai 2013 à 17:53 Re: Santé, sécurité, sociabilité, climat à Ouagadougou en juillet? Message 3 de 6 · 1 987 affichages · Partager Bonjour,
lu dans ton profil : "Je pars par le biais d'une asso de la bas."
J'espère que tu t'es bien renseigné sur le sérieux de cette asso, tes conditions de vie et de travail, de logement, etc..... J'ai rencontré pas mal de gens dans des situations très précaires suite à ce genre de choses, au point d'en avoir recueilli deux..... | | | À: Chris5623 · 1 juin 2013 à 0:05 Re: Santé, sécurité, sociabilité, climat à Ouagadougou en juillet? Message 4 de 6 · 1 938 affichages · Partager bonsoir, En juillet c'est la saison des pluies et moustique. Mais si tu reste en ville tu as moins de moustique par apport en province. | | | À: Chris5623 · 15 juin 2013 à 14:12 Re: Santé, sécurité, sociabilité, climat à Ouagadougou en juillet? Message 5 de 6 · 1 829 affichages · Partager salut En venant apporte des anti-moustiques.socialement la population est bien cool...et la sécurité y est egalement. Dans quelles regions seras-tu? | | | À: Chris5623 · 15 juin 2013 à 17:31 Re: Santé, sécurité, sociabilité, climat à Ouagadougou en juillet? Message 6 de 6 · 1 824 affichages · Partager Bonjour,
En ce qui concerne le climat, c'est la mousson et je te recommande vivement les anti moustiques que tu trouves en pharma. Après niveau climat en soi, il fait chaud et il y a parfois de fortes pluies surtout en fin d'aprem (brèves mais intenses!). Personnellement je ne trouve pas ça dérangeant du tout (et tu sèches rapidement vu la chaleur), et puis à cette période la végétation est au top, luxuriante. Pour ce qui est de l’accueil, les Burkinabè sont très accueillants! Nous étions deux filles seules et vraiment aucun réels problèmes (faut pas faire confiance aveuglement non plus et faire gaffe). Je m'en suis même fait deux très bon amis avec qui je suis tjrs en contact régulier trois ans après. L'Afrique de l'Ouest est dans une période difficile et je trouve ça bien que ça ne démotive pas tout le monde parce que c'est vraiment un pays chaleureux qui mérite d’être visité!
Bon voyage | Discussions similaires sur le Burkina Faso: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 242 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |