Bonjour Aymeric
Pour la visite des temples je pense que trois jours c'est une bonne solution, cela te permets de visiter les temples en prenant ton temps. Pour ces visites je conseille le tuktuk,
Pour voir quelques photos sur les différents temples voir le site "La voie royale"
www.capsurlemonde.org/cambodge/
(dans "Temples d'
Angkor" puis "Visite des temples")
Il y a de très bons livres pour la visite des temples :
Sur place tu trouveras "
Angkor cité khmère" de Claude Jacques pour 4 à 7 $.
Pour moi, le meilleur est celui de Michel Petrotchenko : "Le guide des temples d'
Angkor"
Voir :
voyageforum.com/...post=6768958#6768958
Ce livre est actuellement disponible à la boutique du Musée Guimet et sur "Amazon",
A
Siem Reap dans les librairies suivantes :
"Monumemt Books" près du marché central (Old market), le long de la rivière
"
Siem Reap Book Center" près du Old Market : Sreet 2 Thou, à côté de la pâtisserie "The Blue Pumkin"
Pour les temples voir :
2017: Renseignements pratiques pour visiter Angkorvoyageforum.com/...ter-angkor-d7733625/
Dans ce post je donne un exemple de programme de trois jours.
Voici un programme légèrement différent que celui qui figure dans le post cité plus haut :
1er jour : Achat du pass (si celui-ci n'a pas été acheté la veille). Passage devant le Srah Srang - Pre Rup (côté Est il y a un escalier en bois qui facilite la montée) - TA PROHM - PREAH KHAN - Neak Pean - Ta Som - Mebon Oriental (inutile d'y monter) - Prasat Kravan
Cette journée n'est pas trop chargée car la visite de Ta Prohm est de 2h00 environ - Preah Khan 1h30 environ. La visite des autres temples est moins longue.
2ème jour : BANTEAY SREI – Kbal Spean – Bantey Samre – Groupe de Rolluos : uniquement le Preah Ko et le Bakong
Pour ce deuxième jour (si ton budget le permet) je conseille la voiture car le trajet est assez long.
3ème jour :
ANGKOR VAT – BAYON – Baphuon (*) – Phimeanakas – Terrasse des Eléphants – Terrasse du Roi Lépreux.
(*) Après t'avoir déposée devant le Baphuon, le conducteur de tuktuk t'attendra probablement devant la terrasse du Roi Lépreux (sur le parking près des gargotes où l'on peut se restaurer). A partir de l'angle Nord-Ouest du Baphuon en allant vers la droite tu accèdes au Phimeanakas.
Voir également
"Quelques particularités des temples d'Angkor" voyageforum.com/...les-angkor-d6895173/
2015 : Temples extérieurs au site d'Angkorvoyageforum.com/...ite-angkor-d7299281/
2016 : Livres sur les temples d'Angkor et l'histoire angkorienne. Nouvelle versionvoyageforum.com/...le-version-d7396741/
Logement à Siem Reap
A
Siem Reap il y a un grand nombre d'hôtels à tous les prix.
J'ai logé sept fois à la Lovely Guesthouse (ou Lovely family guesthouse) et j'en suis toujours très satisfait. Mon premier critère est la propreté, puis l'accueil et les divers services.
Site :
www.visitangkor.net/
Nouveau mail : muysoung@yahoo.com
Cette guesthouse est gérée par un couple de khmers : Kim Soung parle français et son épouse Leak parle anglais.
Conducteurs de tuktuk et de voiture à très bons prix.
Le petit-déjeuner n'est pas compris. Petit déjeuner de "base" : pain, beurre, confiture, jus de fruit, thé ou café 2,5 $. Le même + œufs 3 $, (+ 0,75 $ pour du bacon).
Le petit déjeuner peut être servi à n'importe qu'elle heure (même à partir de 4h30)
Chambre double à 12 $ (avec ventilateur).
Il n'y a pas de piscine mais à proximité on peut aller dans au moins trois établissements pour 4-5 $.
Au fond de l'impasse à droite en sortant de la Lovely il y a la piscine de la Mom' guesthouse :
www.momguesthouse.com
L'entrée de l'hôtel est sur Vat Bo Street
Dans la 20ème rue il y a Hôtel 20th street :
www.hotel20thstreet.com/
Il me semble que l'accès à la piscine (petite) est à 5 $ avec un cocktail offert.
Jacques