Climat à Chennai vers la pointe Sud en août? Pepla · 30 décembre 2012 à 19:03 6 messages · 4 participants · 1 356 affichages | | | | 30 décembre 2012 à 19:03 Climat à Chennai vers la pointe Sud en août? Message 1 de 6 · 1 356 affichages · Partager Bonjour Couple avec deux enfants, nous souhaitons faire l Inde du sud en août départ de chennai madras vers trivendrum pointe sud. La période est elle au beau temps d habitude? Je regarde sur le le net mais c pas claire.. On aimerait du beau soleil..:) si possible.. Merci pour votre aide. | | | À: Pepla · 31 décembre 2012 à 18:12 Re: Climat à Chennai vers la pointe Sud en août? Message 2 de 6 · 1 325 affichages · Partager Ben disons que c'est quand même pas mal la mousson à cette époque-là, non ? En fait on ne peut pas vraiment prévoir la mousson, elle est plutôt attendue en fin juin/début juilet à cet endroit-là, mais elle peut durer... Après ça ne veut pas dire la pluie toute la journée, juste de (très) grosses averses. Le reste c'est du soleil ! Et puis la mousson est aussi un évènement à vivre, magique en Inde ! Bon voyage ! | | | À: Siouzy · 1 janvier 2013 à 14:45 Re: Climat à Chennai vers la pointe Sud en août? Message 3 de 6 · 1 296 affichages · Partager Sur la côte du Tamil Nadu, la mousson arrive plus tard (octobre-novembre). En août, c'est encore sec, sauf peut être dans les régions les plus au sud | | | À: Chrousseaud · 1 janvier 2013 à 16:25 Re: Climat à Chennai vers la pointe Sud en août? Message 4 de 6 · 1 287 affichages · Partager ah, si vous le dites... Moi j'ai eu la première pluie à Pondicherry fin juin quand même ! | | | À: Pepla · 23 janvier 2013 à 12:56 Re: Climat à Chennai vers la pointe Sud en août? Message 5 de 6 · 1 195 affichages · Partager Bonjour, J'habite à Chennai et je confirme que la mousson vient plus tard. On peut toutefois avoir quelques pluies, mais rien de bien méchant. Par contre, plus on va vers l'ouest, plus elle sera présente. Il peut pleuvoir pendant plusieurs jours avec violence parfois. Bonne journée. Christine | | | À: Céjia · 25 janvier 2013 à 16:22 Re: Climat à Chennai vers la pointe Sud en août? Message 6 de 6 · 1 167 affichages · Partager Bonjour, J'habite à Chennai et je confirme que la mousson vient plus tard. On peut toutefois avoir quelques pluies, mais rien de bien méchant. Par contre, plus on va vers l'ouest, plus elle sera présente. Il peut pleuvoir pendant plusieurs jours avec violence parfois. Bonne journée. Christine
Merci pour toute ces infos... Dans le doute on va plutôt se diriger vers l Indonésie... Sulawasie... Merci a tous | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |