|  |  |
 | | | | Roxanna06 · 10 décembre 2015 à 8:32 15 messages · 8 participants · 1 948 affichages | | | | 10 décembre 2015 à 8:32 Voyage à Chennai et inondations Message 1 de 15 · 1 934 affichages · Partager Bonjour,
Mon conjoint, mon fils et moi devons arriver à Chennai la semaine prochaine pour y passer 5 jours avant de continuer notre voyage vers le Sri Lanka. Pourriez-vous me dire comment est la situation présentement là-bas ? La ville est-elle complètement paralysée ? Et Pondicherry ou Auroville ? Nous sommes très inquiets suite aux inondations.
Merci en avance de vos conseils. | | | À: Roxanna06 · 10 décembre 2015 à 11:20 Re: Voyage à Chennai et inondations Message 2 de 15 · 1 905 affichages · Partager Bonjour A Chennaî, l'aéroport fonctionne depuis 3 jours, la vie reprend progressivement, les commerces commencent à être approvisionner mais les infrastructures ont beaucoup souffert... le transformateur du quartier ou vit ma fille vient d’exploser... Je pense que vous pouvez maintenir votre étape à Chennaî mais soyez particulièrement attentif à votre alimentation. le risque d’épidémie et d'intoxication alimentaire est très important. Bon voyage. | | | À: Jc60 · 10 décembre 2015 à 17:55 Re: Voyage à Chennai et inondations Message 3 de 15 · 1 861 affichages · Partager Merci énormément pour votre réponse.
Je suis assez inquiète car nous voyageons avec mon fils de 9 ans. Je me demande si la situation est meilleure dans le coin de Pondicherry ou même Auroville où nous pourrions aller directement à notre arrivée à Chennai. Qu'en pensez-vous?
Nous voulons bien sûr prendre toutes nos précautions.
Merci encore! | | | À: Roxanna06 · 10 décembre 2015 à 18:13 Re: Voyage à Chennai et inondations Message 4 de 15 · 1 858 affichages · Partager Je pense que le mieux est de manger végétarien, vous prendrez ainsi moins de risque d'intoxication alimentaire. | | | À: Yan55 · 10 décembre 2015 à 18:18 Re: Voyage à Chennai et inondations Message 5 de 15 · 1 856 affichages · Partager Effectivement, c'est ce que nous allons faire en plus de prendre des probiotiques en comprimés et de se munir d'un bon répulsif à insectes.
Merci beaucoup! | | | À: Yan55 · 11 décembre 2015 à 14:48 Re: Voyage à Chennai et inondations Message 6 de 15 · 1 699 affichages · Partager Bonjour je serais à Bombay fin decembre, je n'arrive pas à trouver d'info sur la situation en Inde du Sud aprés inondation y a-il besoin d'aide sur place? la situation s'est-elle amélioré? MERCI | | | À: Shantival · 11 décembre 2015 à 14:54 Re: Voyage à Chennai et inondations Message 7 de 15 · 1 694 affichages · Partager Je sais seulement que les vols à l'aéroport de Chennay ont repris... Désolé de ne pouvoir vous aider davantage... et je ne crois pas que la région de Bombay ait été touchée, c'est plutôt le Tamil Nadu qui a subi des inondations (région de Chennai et Pondichery) | | | À: Roxanna06 · 13 décembre 2015 à 5:02 Re: Voyage à Chennai et inondations Message 8 de 15 · 1 578 affichages · Partager Bonjour, La situation s est nettement amelioree. Dans la ville blanche de Pondy, la vie reprend son style normal, soleil, les arbres en fleur, la ville est toute propre avec toute cette eau. Idem pour Auroville. Cela fait 4 jours que la pluie s est arretee. La situation a chennai est surement differente, mais aeroport et axes routiers principaux sont operationels. Soyez sereine et faites un bon voyage. Repulsif pour moustique (huile essentielle c est mieux) et soyez vegetarien, pour les baignades en mer, vaut mieux eviter encore quelques jours. Enjoy :) | | | À: Shantival · 13 décembre 2015 à 14:23 Re: Voyage à Chennai et inondations Message 9 de 15 · 1 549 affichages · Partager Bonjour je serais à Bombay fin decembre, je n'arrive pas à trouver d'info sur la situation en Inde du Sud aprés inondation y a-il besoin d'aide sur place? la situation s'est-elle amélioré? MERCI
Etant à Pondichéry depuis la fin novembre et résidant à la Swades Guest House, nous nous sommes demandés ce que nous pouvions faire pour aider les populations touchées par les inondations. Décision a été prise de récolter des fonds pour financer l'achat de nourriture destinée aux familles dans le besoin. C'est ainsi que le 6 décembre nous avons pu distribuer plusieurs centaines de colis alimentaires. A cette occasion nous avons pu constater l'extrême dénuement dans lequel sont ces familles dont beaucoup vivent dans des paillottes qui ont été ravagées par les eaux. De nouvelles actions de ce type sont prévues dans les prochaines semaines notamment le 20 décembre. Les personnes qui souhaiteraient apporter leur contribution à celles-ci peuvent consulter la page facebook de Bastien l'indien ou prendre contact avec moi en message privé. | | | À: Pondy974 · 13 décembre 2015 à 16:17 Re: Voyage à Chennai et inondations Message 10 de 15 · 1 539 affichages · Partager Bonjour Olivier,
Votre réponse me rassure. C'est ce que nous allons faire, nous allons rester serein et continuer notre voyage. Nous allons voir du même coup comment nous pouvons apporter de l'aide aux habitants là-bas.
Je suis contente de savoir que la situation s'est nettement amélioré à Pondy et Aurovilles, villes que nous comptions visiter.
Merci de tout coeur de votre réponse. | | | À: Kikiso · 13 décembre 2015 à 16:31 Re: Voyage à Chennai et inondations Message 11 de 15 · 1 538 affichages · Partager Merci, nous allons regarder attentivement comment nous pouvons faire un don et quels effets nous pourrons apporter avec nous pour offrir sur place. | | | À: Roxanna06 · 14 décembre 2015 à 12:31 Re: Voyage à Chennai et inondations Message 12 de 15 · 1 481 affichages · Partager Salut
Les choses sont sous contrôle après une longue état instable. Les canaux de transport sont opérationnels. Mais, vous avez à faire attention en cas de cuisine locale et de ne pas utiliser la nourriture de rue et des denrées non-végétariens long de la natation et d'autres activités d'eau pour éviter les problèmes de santé. Oui, avec l'itinéraire Voyage prévu, vous pouvez également fournir un soutien financier à la population locale pour cette perte énorme.
Passez un bon moment! | | | À: Yan55 · 14 décembre 2015 à 23:41 Re: Voyage à Chennai et inondations Message 13 de 15 · 1 436 affichages · Partager Bonjour, j'arrive dans cette discussion car je pars dans trois semaines à Pondichéry et je ne suis pas au courant de ce qui s'y est passé! Qu'en est-il ? Merci | | | À: Kikiso · 14 décembre 2015 à 23:46 Re: Voyage à Chennai et inondations Message 14 de 15 · 1 435 affichages · Partager Bonjour J'arrive à la Swades GH le 5 janvier. Puis je apporter des choses de Belgique pour eux! Quoi? Marie | | | Bonjour J'arrive à la Swades GH le 5 janvier. Puis je apporter des choses de Belgique pour eux! Quoi? Marie
Bonjour Marie, J'ai quitté Pondichéry hier pour me rapprocher de Chennai et de mon vol ce vendredi pour la Belgique. Pour le moment une récolte de fonds est en cours à la Swades guest house pour financer l'achat de denrées alimentaires destinées aux familles les plus durement touchées par les inondations. Si tu as de la place dans tes bagages tu peux toujours collecter des vêtements mais pour plus de précisions, je t'invite à prendre contact avec Ilyas ou avec Bastien sur son Facebook Bastien l'indien. Si tu le souhaites on peut se téléphoner dès que je serai rentrée à Mons. Dans tous les cas tu peux remettre un grand bonjour de ma part à Ilyas, Arifa, Bastien et Anne qui sont sur place en ce moment. Bien à toi | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 533 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |