|  |  |
 | | | | Climat dans le sud-est de l'Inde en novembre? Mtodar · 25 septembre 2007 à 22:23 10 messages · 6 participants · 5 501 affichages | | | | 25 septembre 2007 à 22:23 Climat dans le sud-est de l' Inde en novembre? Message 1 de 10 · 5 473 affichages · Partager Bonjour, Nous partons 3 semaines en Inde du sud en Novembre: Arrivée à Mumbay et retour par Madras. Nous comptions faire Bombay puis descendre sur Goa, Hampi, mysore, le kérala puis, Madurai, Pondichéri et Madras. En fait je me demande si le Tamil nadu vaut le coup d'etre fait en novembre à cause des fortes pluies dans la région à cette époque. Il me semble que MADURAI soit un site à ne pas manquer mais qu'en est il à cette époque? Quelqu'un peut il me conseiller par rapport au climat du sud est de l' Inde en novembre? Les déplacements en bus sont ils difficiles avec les pluies? Merci pour vos conseils. Matt | | | À: Mtodar · 25 septembre 2007 à 22:33 Re: Climat dans le sud-est de l' Inde en novembre? Message 2 de 10 · 5 452 affichages · Partager | | | À: Mtodar · 26 septembre 2007 à 8:43 Re: Climat dans le sud-est de l' Inde en novembre? Message 3 de 10 · 5 421 affichages · Partager En novembre, c'est la fin de la mousson, mais cette année je ne saurais dire, nous avons en ce moment des températures anormal 35° des pluies éparses comme dis la Météo, on a l'impression du déluge avec un vent en tornade. Coup de chance cela débute en général le soir vers 7 h. Amicalement. G.D | | | À: Mtodar · 26 septembre 2007 à 12:20 Re: Climat dans le sud-est de l' Inde en novembre? Message 4 de 10 · 5 406 affichages · Partager Bonjour, nous avons le meme itineraire a la meme date. Nous sommes un couple 40/50. Possibilité de se rencontrer là bas? histoire de ne pas se sentir trop depaysés? | | | À: Akbar · 26 septembre 2007 à 18:55 Re: Climat dans le sud-est de l' Inde en novembre? Message 5 de 10 · 5 380 affichages · Partager Bonjour Akbar, Merci pour ta réponse, tu es à Pondicherry? A ton avis, est il possible de visiter entre Madurai et Madras en novembre sans etre trempé ? Est ce que généralement il y a de fortes pluies à cette période là? A+ Matt | | | À: Mtodar · 26 septembre 2007 à 19:03 Re: Climat dans le sud-est de l' Inde en novembre? Message 6 de 10 · 5 380 affichages · Partager Il est fort tard et je vais de ce pas alerte et pas fringant me coucher, mais avant je précise: la météo ici c'est comme en Europe, la véritable précision n'est que de quelques heures pour les aéroports, le reste ne sont que des estimations, la seul chose à retenir: la pluie n'est pas glacée comme en France mais tiède. Bonne nuit les petits! G.D | | | À: Akbar · 1 octobre 2007 à 16:01 Re: Climat dans le sud-est de l' Inde en novembre? Message 7 de 10 · 5 323 affichages · Partager Bonjour,
je pars également en novembre pour voir des amis à Bangalore et nous allons vadrouiller dans ce coin-là (sud-est). Si c'est la fin de la mousson, cela veut dire qu'il faut se protéger du palud, non?? et au niveau des vaccins, vous savez lesquels sont utiles?? merci d'avance | | | À: Ald · 1 octobre 2007 à 18:18 Re: Climat dans le sud-est de l' Inde en novembre? Message 8 de 10 · 5 320 affichages · Partager Je ne suis pas docteur, consultez le votre si vous êtes inquiet, mais je n'ai jamais entendu parler de cas de paludisme, je n'ai fait aucun vaccin spécifique et je me porte toujours bien. Il y a des précaution élémentaires type: l'eau toujours en bouteille fermé, quand au thé et café que l'on vous sert au coin de la rue! Il bout en permanence et l'on vous rince le verre ou la timbale à l'eau bouillante, le seul risque c'est son goût particulier: la cardamome! Cordialement. G.D | | | À: Mtodar · 11 janvier 2008 à 11:38 Re: Climat dans le sud-est de l' Inde en novembre? Message 9 de 10 · 5 030 affichages · Partager bonjour,
j'espère que vous avez fait un bon voyage. Je me permet de vous écrire car je vais partir avec une co-équipière rencontrée ici d'ailleurs dans le Tamil Nadu et le Kérala en novembre 2008. J'ai lu à plusieurs reprises que la météo en novembre n'était pas très favorable. Qu'en a-t-il été pour vous ? merci Plénitude | | | À: Plénitude · 12 janvier 2008 à 17:28 Re: Climat dans le sud-est de l' Inde en novembre? Message 10 de 10 · 5 022 affichages · Partager Bonjour. Nous avons fait un voyage de 3 semaines de fin octobre à mi novembre. Nous avons parcouru 5 états de Bombay à Madras. Peut etre est ce que nous avons eu de la chance mais sur 3 semaines ce fut grand bleu tous les jours excepté un après midi entier de grosse pluie dans le Kerala et un autre après midi de crachin à Munar dans les montagnes. Tu verras c'est un pays merveilleux et d'autant plus sur le sud. Les gens sont adorables et d'une gentillesse extrême. Je reste à ta dispo si tu veux d'autres renseignement. Matt | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 629 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |