Savez vous ce que cela signifie en degrés des "températures glaciales" ? Cela veut dire SOUS zéro tout le temps, même à midi et des nuits à -10/-15 au minimum : au
Rajasthan....!
Alors, affirmer cela comme votre ami l'a fait, un peu de sérieux !
Décidément vous n'en ratez pas une, vous, le Monsieur-je-sais-TOUT, le donneur de leçons !!!
L'hiver 2010-2011 a été horriblement froid dans toute cette région avec effectivement des -8° et -9° !!!
Chaque matin, les journaux annonçaient qu'on avait ramassé une dizaine de morts de froid dans les rues dans les différentes villes, y compris à
Jaipur, ce qui a fait au total des centaines de morts de froid.
J'avais 8° en journée dans ma chambre avec un radiateur électrique qu'on avait eu la gentillesse de me donner et 4° à 5° seulement la nuit. J'étais prêt à descendre dans le sud tant c'était terrible et j'ai d'ailleurs modifié mon itinéraire à la recherche de lieux plus cléments, mais en vain... J'ai eu beaucoup de mal à trouver un gros pull de laine assez épais pour me tenir chaud en journée et je dormais avec aussi la nuit.
Dans son très très récent carnet de voyage (hiver dernier) titre Shanti, Shanti, le membre Parvat parle d'une rencontre avec un Sadhu qui se plaint d'avoir eu froid la nuit et elle est allée lui acheter une couverture - et ce genre de vrais sadhus n'ont pas pour habitude de se plaindre.
Avant d'écrire n'importe quoi, renseignez-vous.
Foffies a demandé, en tant que grande frileuse, si elle risquait d'avoir froid dans ces secteurs. Les gens lui ont répondu.
Oui, Foffies, sans avoir les températures de l'hiver 2010-2011, vous risquez d'avoir froid puisque vous êtes frileuse. Et RIEN ne laissait prévoir en fin décembre, début janvier 2011 (trois longues semaines !!!) qu'il ferait des températures négatives et tant de morts de froid dans les rue. Donc pourquoi pas en 2017 ? Ça peut arriver et il faut que vous le sachiez.