Climat à Delhi et au Gujarat en janvier et février Foffies · 16 octobre 2016 à 23:32 · 4 photos 14 messages · 6 participants · 1 664 affichages | | | | 16 octobre 2016 à 23:32 Climat à Delhi et au Gujarat en janvier et février Message 1 de 14 · 1 664 affichages · Partager bonjour Nous devrions partir à Delhi vers le 8 janvier (3/4 jours) puis visiter une partie du Rajastan (Shekawati, Jaipur, Pushkar, Bundi, Udaipur) jusqu'à fin janvier pour partir ensuite au Gujarat en février. Quelqu'un pourrait me dire quelles seront les températures approximatives dans ces trois régions? Grande frileuse je redoute qu'il fasse un peu (beaucoup) frais... Merci par avance | | | À: Foffies · 17 octobre 2016 à 4:39 Re: Climat à Delhi et au Gujarat en janvier et février Message 2 de 14 · 1 655 affichages · Partager Un site météo vous confirmera mes dires : sauf la nuit parfois et s'il y a du vent à l'ouest du Rajasthan, vous aurez aussi "froid" que sur la Côte d'Azur en juin ! De Delhi à Ahmedabad, en tant qu'homme, j'étais toujours en short et chemisette ou t-shirt léger à cette période ! 1 : Delhi2-3 : Gujrat PS Astuce pour Palitana, un MUST : y arriver très tôt, +- 1 h avant le lever du soleil. Que vous soyez en individuelle ou dans un groupe en bus, vous serez ASSAILLIE par les porteurs en bas des marches. Gueulez un bon coup et choisissez le moins con et négociez avec lui. tarifs (prix en 2014) : 1500 avec 2 porteurs ; vous serez assise perpendiculairement à la montée, les jambes pendantes ou +-3500 avec 4 porteurs et vous êtes semi allongée dans le sens de la marche. Une fois en haut, mémorisez bien vos porteurs (ils se reposent tous dans le même coin) et allez les trouver une fois la visite finie (durée : à VOTRE GUISE !). Vous ne payerez qu'AU RETOUR à la fin. En bas des premières marches, sur la gauche, il y a un guichet minable pour la taxe photo : ceci dit, en haut, personne ne m'a demandé quoi que ce soit. 4 : palanquin à +- 3500 Rps Images attachées: | | | À: Dupont11 · 17 octobre 2016 à 13:34 Re: Climat à Delhi et au Gujarat en janvier et février Message 3 de 14 · 1 636 affichages · Partager Comment être aussi affirmatif? Lors d'un de mes premiers voyages en Inde, en février, nous avons eu très froid à Delhi et au Rajasthan et un de mes copains à vécu un mois de janvier glacial il y a quelques années aux mêmes endroits. Il n'y a qu'à Udaïpur qu'on a retrouvé des températures agréables (doux dans la journée mais frais le soir) Les tempérât du Gujarat sont beaucoup plus clémentes.
Je suis allée il y a 3 ans à Palitana mais n'ai pas été "assaillie" par les porteurs...je n'ai donc pas eu à choisir le "moins con" (c'est quoi tes critères?); j'en ai vu par contre quelques uns en montant à pied et j'ai trouvé que leur boulot était crevant et mérite donc autre chose que les méprisants commentaires que tu nous as servis.
Par contre, moi j'ai un à priori sur les mecs qui postent des photos où ils se mettent en premier plan : ça doit sans doute faire plaisir à ta famille (et à ton ego) mais franchement, dans un forum de voyage, ça n'a aucun intérêt. | | | À: Dupont11 · 17 octobre 2016 à 14:48 Re: Climat à Delhi et au Gujarat en janvier et février Message 4 de 14 · 1 625 affichages · Partager bon, voilà qui me rassure Merci pour l'info, pour plus de prudence nous partirons fin janvier | | | À: Cdarnault · 17 octobre 2016 à 14:52 Re: Climat à Delhi et au Gujarat en janvier et février Message 5 de 14 · 1 625 affichages · Partager Avons décidé de retarder un peu notre départ, serons à Delhi et Rajastan en février. En espérant que nous aurons de la chance et un climat pas trop froid. Merci pour ta réponse | | | À: Foffies · 17 octobre 2016 à 14:58 Re: Climat à Delhi et au Gujarat en janvier et février Message 6 de 14 · 1 623 affichages · Partager Bonne décision, surtout qu'à partir de mi-février les températures remontent très vite.
Bon voyage | | | À: Foffies · 19 octobre 2016 à 9:16 Re: Climat à Delhi et au Gujarat en janvier et février Message 7 de 14 · 1 578 affichages · Partager Lisez ma réponse à Cdarnault puis allez sur un site météo et comparez les températures en janvier à Delhi et à Jaisalmer et à Udaipur à celles en janvier de Paris et de Lyon : c'est tout ! Je répète : je suis moyennement frileux : je n'ai JAMAIS eu besoin de mettre un pantalon. Maintenant, je ne suis pas allé me promener dans le désert du Thar à 02h du matin ! PS Par contre, il y a 99 % de chances pour que, dans les hôtels avec piscine, vous trouviez l'eau...ah glagla ! | | | À: Dupont11 · 19 octobre 2016 à 15:20 Re: Climat à Delhi et au Gujarat en janvier et février Message 8 de 14 · 1 558 affichages · Partager Lisez ma réponse à Cdarnault !
Et elle est où votre réponse à Cdarnault? | | | À: Cdarnault · 20 octobre 2016 à 11:01 Re: Climat à Delhi et au Gujarat en janvier et février Message 9 de 14 · 1 527 affichages · Partager Etant quasi nul en informatique, j'ai du faire une fausse opération et cela a été effacé. En gros, je racontais que notre minibus avait été ASSAILLI par une trentaine de jeunes, nous tirant par le bras, par les vêtements et que seule l'intervention MUSCLEE du guide et du chauffeur avait rétablie le calme. Quand j'en ai finalement choisi 2, au hasard bien sûr, ils ont été pris à partie par les autres : menaces, insultes ! Bref, cela est arrivé à tout le monde, l'autochtone CHIANT qui ne voit en vous qu'un distributeur ATM et qui comprend en un dixième de seconde si vous lui dites oui mais qui ne comprend toujours pas après une vingtaine de "non" répétés ! Maintenant, vous, cela vous a été épargné, tant mieux mais je n'invente rien ! Savez vous ce que cela signifie en degrés des "températures glaciales" ? Cela veut dire SOUS zéro tout le temps, même à midi et des nuits à -10/-15 au minimum : au Rajasthan....! Alors, affirmer cela comme votre ami l'a fait, un peu de sérieux ! | | | À: Dupont11 · 21 octobre 2016 à 15:12 Re: Climat à Delhi et au Gujarat en janvier et février Message 10 de 14 · 1 497 affichages · Partager Savez vous ce que cela signifie en degrés des "températures glaciales" ? Cela veut dire SOUS zéro tout le temps, même à midi et des nuits à -10/-15 au minimum : au Rajasthan....! Alors, affirmer cela comme votre ami l'a fait, un peu de sérieux !
Décidément vous n'en ratez pas une, vous, le Monsieur-je-sais-TOUT, le donneur de leçons !!! L'hiver 2010-2011 a été horriblement froid dans toute cette région avec effectivement des -8° et -9° !!! Chaque matin, les journaux annonçaient qu'on avait ramassé une dizaine de morts de froid dans les rues dans les différentes villes, y compris à Jaipur, ce qui a fait au total des centaines de morts de froid. J'avais 8° en journée dans ma chambre avec un radiateur électrique qu'on avait eu la gentillesse de me donner et 4° à 5° seulement la nuit. J'étais prêt à descendre dans le sud tant c'était terrible et j'ai d'ailleurs modifié mon itinéraire à la recherche de lieux plus cléments, mais en vain... J'ai eu beaucoup de mal à trouver un gros pull de laine assez épais pour me tenir chaud en journée et je dormais avec aussi la nuit. Dans son très très récent carnet de voyage (hiver dernier) titre Shanti, Shanti, le membre Parvat parle d'une rencontre avec un Sadhu qui se plaint d'avoir eu froid la nuit et elle est allée lui acheter une couverture - et ce genre de vrais sadhus n'ont pas pour habitude de se plaindre. Avant d'écrire n'importe quoi, renseignez-vous. Foffies a demandé, en tant que grande frileuse, si elle risquait d'avoir froid dans ces secteurs. Les gens lui ont répondu. Oui, Foffies, sans avoir les températures de l'hiver 2010-2011, vous risquez d'avoir froid puisque vous êtes frileuse. Et RIEN ne laissait prévoir en fin décembre, début janvier 2011 (trois longues semaines !!!) qu'il ferait des températures négatives et tant de morts de froid dans les rue. Donc pourquoi pas en 2017 ? Ça peut arriver et il faut que vous le sachiez. | | | À: Marien33 · 22 octobre 2016 à 16:27 Re: Climat à Delhi et au Gujarat en janvier et février Message 11 de 14 · 1 472 affichages · Partager bonjour Merci pour toutes ces précisions et, malgré un report de notre départ au début février, j'ai bien compris que je risquais d'avoir froid, ou pas. Cela dit, j'aimerais que vous arrêtiez tous de vous prendre la tête avec ma question, ce n'est pas si grave que cela. Je suis prévenue et apporterai doudoune et autres petites choses chaudes, au cas ou. Merci à tous pour vos réponses. Je vous raconterai au retour ! Chaleureusement Françoise | | | À: Foffies · 23 octobre 2016 à 1:13 Re: Climat à Delhi et au Gujarat en janvier et février Message 12 de 14 · 1 455 affichages · Partager Bonjour  En mars au Gujarat par contre, la température va bien grimper, attends toi entre 30 et 40 °c. Pour des températures optimales, perso je ferais le contraire, d'abord le Gujarat ensuite le Rajasthan... On est plusieurs à avoir rédigé des carnets de voyages sur le Gujarat dernièrement, je te conseille d'y jeter un coup d'oeil, tu vas y trouver des tas d'infos | | | À: Parvat · 23 octobre 2016 à 23:42 Re: Climat à Delhi et au Gujarat en janvier et février Message 13 de 14 · 1 423 affichages · Partager Bonjour Parvat Ben nous v'là beaux... maintenant il va faire très chaud ! C'est vrai que l'idéal serait de commencer par le Gujarat puis Rajastan, sauf que nous arrivons à Delhi et après ces deux régions nous terminons à Goa, mi avril... J'ai lu tes carnets sur le Gujarat, bravo et merci pour la sources d'informations. Ainsi que ceux de Christine avec qui j'ai correspondu Cordialement | | | À: Foffies · 26 octobre 2016 à 12:49 Re: Climat à Delhi et au Gujarat en janvier et février Message 14 de 14 · 1 395 affichages · Partager Bonjour,
Ne t'inquiete pas, vous n'aurez pas froid  Les temperatures au Gujarat sont a peu pret identiques a celles du Rajasthan. Un poil plus chaud et humide peut-etre. Tu peux jeter un oeil sur cette page qui identique les temperatures mois par mois : www.drivers-india.fr/...visiter-le-rajasthan Mais en effet, evite la periode de mai/juin. Beaucoup trop chaud 
Bon voyage | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 010 visiteurs en ligne depuis une heure! |