 |  |  |
 | | | | Jibelle · 29 janvier 2003 à 16:23 12 messages · 7 participants · 28 426 affichages | | | | 29 janvier 2003 à 16:23 Climat de l' Egypte ( Hurghada) pendant l'hiver Message 1 de 12 · 28 345 affichages · Partager j'envisage cet hiver, de partir à Hurghada, mais je n'ai aucune idée du climat à cette période.
si quelqu'un peut me renseigner. 
température de l'air, mer, etc...j'hésite avec le sénegal.
merci de vos réponses
isabelle | | | Le climat est très bon en hiver, aux environs de 25°C.
Mais... C'est la très haute saison, donc les prix s'envolent. De plus, sache déjà que à Hurghada, à part les sports nautiques et surtout la plongée, il n'y a rien à faire. Pas de visites (à moins de se taper au moins 6 heures de car par trajet, ce qui signifie qu'il te faut 24H de voyage pour visiter Louxor pendant 12 heures...) et pas de "village pittoresque" non plus, toute la côte aux environs de Hurghada n'est vraiment habitée que depuis que le gouvernement a décidé de développer le tourisme là-bas. | | |  merci pour cette réponse, je n'envisage pas de visites juste une semaine de détente avec mes 2 enfants 9 et 3 ans.; c'est pourquoi le climat m'est important. Peut-on se baigner en mer ?
 isa | | | Baignade en mer: oui, même si les hôtels sont équipés d'au moins une piscine et d'un bassin pour les petits.
Un T.O. qui offre une solution pécuniairement acceptable: Neckermann (mais les vols avec Thomas Coock sont...  ...non, je ne le dis pas, je reste poli !!!) | | |  merci pour les infos
isabelle | | | je reviens de HURGADHA et nous n'y sommes restés que 3 jours (entre croisière sur le nil de 7 j et 3 j au Caire) A part le repos et la plongée il n'y arien à voir ; tout est neuf et ne ressemble pas à L' EGYPTE.
Je suis allée 4 fois au SENEGEL et il y a beaucoup plus de choses à découvrir ; on peut y aller seul et je connais éventuellement quelques adresses d'hébergement sur la petite cote (NIANNING) ou il fait beau, on peut nager et se reposer comme à Hurgada mais on peut aussi faire des excursions sympas. Si vous voulez contactez moi | | | Je confirme l'avis de Chantalb:entre Hurghada ou le Sénégal, pas d'hésitation; choisis la seconde option!
Hurghada offre très peu d'intérêt autre que la plongée et la ville est vraiment artificielle.
Quitte à choisir, l' Egypte, autant opter pour Charm el sheikh, autrement plus agréable que Hurghada.
Amicalement | | |  merci pour vos réponses, mais trop tard, j'ai réservé SHARM SHEIKH pour février 2004.
J'espère que j'ai fait un bon choix
isa | | | salut isa,
si tu as prévu des vacances merveilles de la mer alors sans aucun doute tu vas te regaler.Je n'y ai pas encore mis les pieds mais des potes oui, dans le milieu de la plongée, bien sûr et quand j'ai fait louxor...on me l'a conseillé souvent.personnellement des que possible je fais une virée le caire, alexandrie, sinaï et sejour plongée à charm el sheik. alors bien du plaisir à toi et n'hesites pas àme parler del'endroit.salut! | | | Bonsoir
Apres moultes recherches nous opterons peut etre pour l INTERCONTINENTAL A SHARM car toutes les critiques que nous avons au sujet d un autre hotel appelé le REEF OASIS sont tres mauvaises
Pouvez vous nous donner des infos sur cet hotel a savoir nourriture, confort, clientèle, animation
Est il possible de sortir le soir
Tout ce que vous jugerez utile de noud écrire sera le bienvenu
Nous devons nous inscrire cette semaine
Merci | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 624 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |