Bonjour, Je vous écris depuis l'Autralie, à 300 kms à l'Est de
Melbourne. Ici c'est l'automne, les feuilles tombent et il ne fait pas très chaud, nous qui avons un bon camping car 4x4 avec chauffage et tout le confort ça va mais les backpakers qui ont des vans se les caillent. 9° à
Melbourne. Donc l'hiver va venir et encore plus froid, les parcs nationaux en général dans le coin des les petites montagnes tout se ferme. Nous avons vu pas mal de camping gratuits ces temps qui marquent ouvert de octobre à fin avril. Donc la côte Sud est magnifique, nous sommes partis de
Perth au mois d'octobre 16'000 kms en zig-zag pour arriver après
Melbourne. Mais franchement au mois d'août préfèrez le nord.
Nous devons a regret rentrer en
Suisse de fin mai à fin août et snif! snif! c'est juste le bon moment pour faire les
Flinders Ranges monter sur Cobber Pedy
Alice Springs Uluru,
Darwin et suivant le temps que vous avez de passer sur le
Queensland, qui en été est souvent catastrophique, innondation et pas de la rigolade, bloqués pour des jours. Du côté de
Perth il fait nettement moins froid, mais quand nous sommes arrivés en octobre il faisait 12°.
Tout le nord est tropical, donc en été c'est très humide, mais de avril à fin octobre c'est bon même super. Tout le sud surtout la région de Mebourne qui est plus bas que
Perth et bien il fait froid. Et la
Tasmanie se fait janvier-février après gla-gla-gla.
Si vous voulez plus d'infos pas de problème. Un conseil, arrivez à
Sydney et remontez direction le
Queensland la barrière de Corail, cape
York passez par
Darwin et redescendez par Alice Spings Uluru et retour à
Sydney ou mieux arrivez à
Cairns ou
Brisbane.
A notre arrivée fin Août, nous démarrerons directement depuis
Melbourne où nous laissons notre camping car pour Mildura
Broken Hill puis
Port Augusta et la montée sur Uluru et
Alice Springs en faisant au passage les Flingers ranges, et nous continuerons au nord octobre et novembre il faudra resdecendre soit sur
Broome et
Perth ou de l'autre côté sur
Cairns avant que les cyclones ne nous ratrappent. Tout de bon a vous Monique