Noiramulul02 · 29 mai 2008 à 19:56 20 messages · 6 participants · 10 600 affichages | | | | 29 mai 2008 à 19:56 Climat en Australie en juillet/août? Message 1 de 20 · 10 475 affichages · Partager Bonjour à tous, Alors voila je pars dans un mois et demi en australie pour un mois avec un organisme de voyage pour jeune. Je par près de Perth et je me demander qu'elle temps il pouvait bien y faire en juillet/aout? Consernant les prises est il necessaire d'emporter un adaptateur? Pour finir je serai dans une famille d'acceuil et j'irai dans un lycée. Pourriez vous me renseigner sur le système scolaire en australie et l'acceuil que nous reserve les australien!! Enfin, se sera la première fois que je vais prendre l'avion et j'aimerai savoir comment cela se passe car j'avou etre un peu anxieuse à l'idée de faire un vol d'une si longue durée! Merci d'avance!!! | | | Coucou Noiramulul02, alors voila je t'explique mon cas.. Je suis tomber par hasard sur le forum cherchant moi aussi le climat d' Australie pour le mois d'aout et ayant vu ton message je me suis posé quelques questions... Moi aussi je pars dans un mois et demi en Australie dans une famille d'accueil près de Perth avec quelques journées au lycée de mon correspondant. Je me demandais juste si on partirait pas ensemble ^^, on ne sait jamais après tout.. Enfin ce n'est peut être qu'un hasard mais je te donne tout de même mes dates pour que tu voies si se sont les mêmes. Je pars du o1 au 22 aout avec l'organisme Prolingua. Voila donc si jamais tu tiens a me recontacter y a pas de soucis, même si on part pas ensemble.. A bientôt Et sinon bon voyage si je n'ai pas de tes nouvelles! =) | | | À: Kloé56 · 31 mai 2008 à 14:05 Re: Climat en Australie en juillet/août? Message 3 de 20 · 10 334 affichages · Partager Coucou! je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à me poser des question!!!Malheureseument je ne pars pas avec le meme organisme que toi.Je pars avec clc du 17 juillet au 17 aout dans une famille d'acceuil avec fréquentation du lycée puis une excursion dans un parc nationale de quelques jours. C'est la première fois que tu pars en australie?As tu reçu des informations sur cette destination par ton organisme? Pour information j'ai 15 ans et demi et je pars pour la première fois en australie.Et jsui super contente!!!J'ai déja fait différent voyage linguistique avnt mais jamais aussi loin alors jme pose pas mal de question! Surtout pour l'avionqui dure un certain temps. A bientot si tu répond aussi non bon courage!!! | | | Bonjour !
Trop dommage que l'on parte pas ensemble =S... Sinon je n'ai pas eu beaucoup d'info de la part de mon organisme, donc c'est un peu l'aventure pour moi aussi  . C'est ma première fois dans ce pays aussi ! Contrairement a toi je n'ai pas vraiment peur de l'avion car je pense que c'est le moment ou on rencontrera les autres, sa devrait passer assez vite ! Ce que j'appréhende le plus c'est l'accueil dans la famille & la langue... Enfin je sais pas trop pour toi mais moi c'est ma principale préoccupation ! Mais comme toi je suis super contente ! Tu habites ou? Répond si tu en a envie ^^ Biz | | | À: Kloé56 · 3 juin 2008 à 20:45 Re: Climat en Australie en juillet/août? Message 5 de 20 · 10 175 affichages · Partager Bonjour!!! Contente que tu ai répondut j'habite dans le nord donc se sera pour moi un total dépayssement!!! Je n'ai pas vraiment peur de l'avion seulement comme se sera la première fois je m'immagine plein de chose. Et toi ou habite tu? Les relations avec la famille devrait etre facile car j'ai entendu dire que les australien était très acceuillant. Pour l'accent sa sera encore un autre problème!!! J'attend avec impacience les coordonnée de ma famille d'acceuil!!! Je par de l'aéroport charles de gualle, et toi? Est ce que tu va offrir des des présents à ta famille à l'arriver? A tu déja voyager? (Ke de question je sais mais jsui si contente de pouvoir enfin parler avec quelqun ki va partir!!!) Bizz | | | Bonsoir ! Je suis tombée sur votre discution parce que j'aime bien venir sur ce site. Moi aussi je fais un voyage linguistique d'un mois en Australie cet été, dans une famille et dans un lycée ! Sauf que je vais dans la région de Melbourne, et du 29 juillet au 29 aout. J'ai failli faire ton voyage à Perth avec CLC mais quand j'ai voulu m'inscrire il n'y avait plus de place, donc je m'en vais pour le sud-est. Je suis aussi super contente, c'est la premiere fois que je vais en Australie, et je suis exitée de voir une discution de jeunes qui font la meme chose que moi !!
Bon, pour l'avion, aucune inquietude à avoir. Je n'ai jamais fait un vol aussi long mais je suis déja allé aux Etats Unis (comme vol "long"), et on ne s'ennuie pas, et c'est vrai qu'on pourra parler avec les autres du groupe, ce qui sera super cool ! Je ne stresse pas trop pour la famille, car pour nous acceuillir, les gens doivent déja etre assez ouvert. Et je suis prete a tout mode de vie  . J'espere quand meme qu'il y aura un jeune cool de mon age.
Moi non plus je n'ai casiment aucune information de mon organisme, c'est dommage car j'aurais bien aimé savoir dans quel lycée je vais pour chercher sur internet 
D'apres ce que j'ai compris, c'est l'hiver à Perth mais un hiver plutot doux (pas comme ici), mais il vaut quand meme mieux emporter des pulls et une veste ou un manteau.
J'espere que l'on pourra correspondre un peu, bonne soirée. | | | À: Hlna · 8 juin 2008 à 9:08 Re: Climat en Australie en juillet/août? Message 7 de 20 · 10 036 affichages · Partager Bonjour hlna! Contente ke tu est rejoint la conversation!!! Je suis également très préssé de partir en australie mais soyons patiente plus que quelque semaine à attendre. Sache que j'ai failli faire un voyage à Melbourne du 29 juillet au 29 aout avec nacel!peut etre que c'est celui ou tu va! C'est vraiment dommage kon ne parte pas ensemble mais on peut au moin sdiscuter! Tu a raison je pense ke dans certaine région de l' australie il ne doit pas faire chaud à cette période mieux vaut etre prudent!! A par sa sait tu kelle est le poid des bagages autorisé en avion? | | | Salut ! Oui c'est bien ce voyage avec Nacel que je fais. Et je vais dans la région la plus froide de l' Australie  . Pour les bagages tu as le droit à 20 kg il me semble, mais comme tu voyages avec un groupe, tu peux prendre un peu plus (enfin, j'ai fais un autre voyage linguistique et cela se passait comme ca). Parce que par exemple, je pense pas prendre une valise de 20 kg (moins) donc cela équilibre avec d'autres qui prennent plus... Enfin bref, il ne te feront pas vider ta valise devant l'avion ^^ Enfaite je crois que CLC et Nacel sont un peu les memes organismes car ils proposent les memes séjours. Sais-tu quand on recevra des informations sur les familles ? J'ai trop envie de savoir si ils ont des enfants, etc...  Bonne journée. | | | À: Hlna · 9 juin 2008 à 20:06 Re: Climat en Australie en juillet/août? Message 9 de 20 · 9 996 affichages · Partager Salut! En effet je n'espère pas devoir vider ma valise! Comment va tu réussir à prendre que 20kg! déja ma valise pèse trop lourd et j'ai la facheuse tendance à emporter toute la maison!!! Effectivement clc et nacel sont deux groupes qui ont fusionné ensemble, bien que je sois inscrit à un séjour clc mon responsable à l'étranger est nacel. Pour les information sur le pays tu devrait les recevoir six semaines avant ton voyage (moi j'attend toujours mais bon faut etre patient) et pour les informations sur la famille seulement une dizaine de jour avant ton départ! Un petite question: Va tu offrir queque chose à ta famille? | | | Bonjour ! Je suis du genre a voyager léger, si ma valise pese 10 kg, ca sera deja énorme pour moi ! ^^ Oula mince, je ne serai pas chez moi 10 jours avant départ pour recevoir les papiers...  Oui, je vais apporter un cadeau à ma famille, comme je n'ai pas trop d'imagination, je pense que je vais acheter des produits de ma région (donc essenciellement de la nourriture ^^). Ou plutot des produits de là où je vais en vacances avant de partir. ^^ Enfin des trucs locaux (caramels, etc...). J'espere que l'on devra porter un uniforme dans le lycée, ca me ferait bien rire  Bonne soirée ! | | | À: Hlna · 10 juin 2008 à 7:25 Re: Climat en Australie en juillet/août? Message 11 de 20 · 9 836 affichages · Partager Effectivement 10 kg! tu est une globetroteuse professionel!! Il me semble que c'est dix jour avant mais sa peut varier je pense. Pour ce qui est des produits régionaux c'est unebonne bien que la spécialité de ma région soit un fromage qui sent très, donc je ne pense pas qu'ils apprécieront!!! Moi ossi j'aimerai vraiment porter un uniforme pour etre comme les autres et faire un immersion totale comme une jeune australienne!!! A voir en fonction de la famille que lon aura! Bonn journée | | | Coucou ! Ha oui c'est sure que le fromage... ^^ Non mais sinon, si tu habites dans une région assez touristique, tu peux leur prendre un livre en anglais sur ta région... L'uniforme ca serait super cool. J'espre aussi que je pourrai confirmer le mythe du surfeur australien quand je rentrerai chez moi.  Tu me dira, quand tu recevra des infos sur ta famille, si il y a des enfants, ect... 
J-49 avant mon départ ^^ Bonne journée. | | | À: Hlna · 10 juin 2008 à 11:18 Re: Climat en Australie en juillet/août? Message 13 de 20 · 9 832 affichages · Partager Houla il me semble que tu a fini les cours et que tu est en vacances pour me répondre !! la chance. Malheuresement pour moi je te répond encore du lycée car bien quétend en seconde je fais partie d'une des trois académie pilote à allonger la durée des cours!  C'est vrai que j'aimerai beaucoup porté l'uniforme et savoir la composition de la famille ou je serai, allez plus que quelques semaines à attendre!!!  Tu crois que tu croisera un surfer en plein hiver!!! Peut etre néanmoins meme sans sa planche je pense qui doit toujours etre aussi beau!!!  Courage bientot en oz | | | Bonjour, Je suis aussi tombee sur votre conversation. Alors je ne suis pas partie avec un organisme pour jeune comme vous lol mais au moins je suis en Australie ^^' Bon alors pour le temps, en juillet/Aout c'est l'hiver MAIS a Perth, je pense que c'est quand meme tres tres doux (y a pas quelqu'un qui est alle a Perth qui se balade???). Pour Melbourne, je sais un peu mieux parce que j'y suis en ce moment. En hiver, je crois que la temperature oscille entre 5 et 15-20. Par contre, prennez quand meme 2-3 choses chaudes parce que, question isolation, ils sont pas tres doues ces p'tits Aussie! Il y a rarement du chauffage centralise. A Perth, ca devrait moins poser de problemes qu'a Melbourne. Pour les prises, oui, tu as besoin d'un adaptateur. Moi je l'ai achete a l'aeroport en arrivant mais tu peux peut etre le trouver en france. Les Aussies sont generalement tres gentils et tres acceuillants, il n'y aura pas de problemes. Au debut, je parlais beaucoup avec les mains et ils m'ont toujours comprise lol. Par contre, ils ont un accent mais je pense que vos familles d'acceuil doivent avoir l'habitude d'avoir des etrangers donc ne vous inquietez pas! Au lycee, tout le monde a l'uniforme donc vous n'allez pas y couper je pense ^^' Vous allez voir comment ca fait d'etre habille comme tout le monde! L'avion aussi, ca se passe bien. Tu peux regarder des films, jouer a des jeux et tu pourras parler avec les autres! Il y a un stop a Singapour ou a Dubai normalement. Lol vous inquietez pas les vrais surfeurs, ca surfe meme l'hiver ;) donc si vous allez sur les plages a surf, vous en verrez! hlna, sais tu ou tu vas exactement du cote de Melbourne? J'espere n'avoir rien oublie! N'hesitez si vous avez d'autres questions :) | | | À: Kenoaj · 11 juin 2008 à 13:54 Re: Climat en Australie en juillet/août? Message 16 de 20 · 9 771 affichages · Partager Bonjour et merci d'avoir répondue à mes questions et peut etre à celle de hlna! Quel chance tu as d'etre en oz en ce moment il parait que melbourne est une ville très jeune et active. Est ce que tu connait la compagnie Qantas? Si oui qu'en pe, se tu?   | | | Oui, Melbourne est tres active. J'adore cette ville, surtout de nuit! Elle ne ressemble en rien aux villes que l'on trouve en France... Je ne connais pas personnellement Quantas mais deux de mes amis sont passés par cette compagnie pour venir en Australie. D'apres ce que j'ai compris, elle est pas mal! Moi je suis passée par Singapour Airline. | | | À: Kenoaj · 15 juin 2008 à 22:29 Re: Climat en Australie en juillet/août? Message 18 de 20 · 9 686 affichages · Partager Salut !!
Super, un australien dans la discution !! Tu es à Melbourne pour des études kenoaj ?
Moi aussi j'ai reçu les principales information d'avant-séjour et je suis aussi tres exitée !! Surtout que je passe visiter Sydney  . Par contre, je ne sais pas encore où je serais dans l'Etat de Victoria.
Pour l'avion, un transit à Londres et un à Singapour, et seulement Londres pour le retour.
Kenoaj, impossible de se baigner à Melbourne en aout ?
Bonne soirée, à Bientot. | | | Salut Noira Je viens de tomber sur ton forum. Mafille de 16 ans fait le même voyage que toi pour Perth le 17/07 par CLC qui est en effet une antenne de nacel. Nous avons reçu une jeune australienne de 17 ans cet hiver qui venait de Melbourne et qui était passée par Nacel:trés sérieux comme organisme Il téléphone régulièrement aux familles d'acceuil ainsi qu'à l'enfant pour vérifier que tout se passe bien. Ca serait bien que tu te mettes en contact avec Morgane par ce forum ? A bientot | | | Bonjour à tous !
En plein dans mes recherches sur un probable séjour linguistique en Australie cet été, je suis tombée sur cette discussion... J'envisage de partir avec Nacel, mais rien n'est sûr et définitif.
J'aimerais donc connaître vos avis sur ce type de séjours, sur votre expérience de l'été dernier (ou avant !), quelque soit l'organisme... Comment était la famille d'accueil ? Avez-vous eu des difficultés à communiquer ? Cela me fait plutôt peur, car je me demande s'il est nécessaire d'être vraiment excellent à l'oral, ce qui n'est pas vraiment mon cas... Avez-vous l'impression d'avoir fait beaucoup de progrès ? L'adaptation dans le lycée était-elle difficile ? Bref, j'aimerais votre opinion globale, pour savoir si c'est vraiment une bonne idée ! 
Comme vous pouvez le constater, j'ai vraiment beaucoup de questions, je ne suis pas vraiment rassurée  Merci d'avance pour vos réponses ! | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 240 visiteurs en ligne depuis une heure! |