Bonjour,
Je vais essayer de répondre à quelques unes de tes questions :
question climat Janvier est un très bon choix, les pluies sont terminées mais les plus grosses chaleurs ne sont pas encore là. Il peut même faire assez frais la nuit dans le nord.
question politique, personne ne peut prévoir ce qui se passera d'ici Janvier. La " colère " des Thais ne se manifeste pas envers les touristes, mais envers le gouvernement (encore que c'est beaucoup plus compliqué que çà !!) et même si ce n'est sans doute pas drôle d'être bloqué dans un aéroport, pour le moment il ne semble pas y avoir de danger pour les touristes.
je n'ai jamais utilisé de travellers en
Thaïlande, je sais que tu peux les changer dans les banques ou les bureaux de change, mais je ne pense pas qu'ils les prennent partout (peut être dans les hotels ?) et surement à des taux de change défavorables.
oui, ils prennent des commissions, comme partout. Même si elle n'est pas affichée elle est incluse dans le taux de change. Tu peux aussi retirer de l'argent directement dans les distributeurs avec une carte Visa.
pour les visas, je ne sais pas, où veux tu aller ? peut être que des canadiens pourront te répondre ?
aucun besoin de pastilles pour l'eau, tu trouveras partout de l'eau en bouteille très bon marché. Pour tous les petits problèmes ou bobos que tu peux avoir là bas ne t'inquiètes pas, tu trouveras tout ce qu'il te faut sur place, et en cas de gros problème (je ne te le souhaite pas !!), les hopitaux Thais sont pour la plupart excellents.
la rencontre c'est où ? au
Canada ? désolée c'est un peu loin pour moi !!!
Voilà, j' espère avoir répondu à quelques questions existentielles. Je pense que d'autres membres du forum se feront une joie de combler mes lacunes !!!
Sinon, tu peux toujours me contacter en MP.
Amicalement
Christine