|  |  |
 | | | | La chaleur est-elle insupportable à Bangkok et Phuket au mois de décembre et janvier? Laviestbelle · 13 novembre 2009 à 21:05 · 2 photos 19 messages · 12 participants · 9 152 affichages | | | | 13 novembre 2009 à 21:05 La chaleur est-elle insupportable à Bangkok et Phuket au mois de décembre et janvier? Message 1 de 19 · 9 035 affichages · Partager Bonjour,
J'ai lu plusieurs choses sur le climat en Thailande et je ne sais plus trop quoi en penser. Certains disent que la chaleur est extrême d'autre que le temps à cette période de l'année est "frais et sec". Pour ceux qui sont déjà allés à Bangkok et Phuket au mois de décembre et janvier (je pars de mi-décembre à mi-janvier), comment avez-vous trouvé la chaleur: agréable ou difficilement supportable? Moi ce que j'ai de la difficulté à supporter c'est l'humidité, alors je veux juste savoir s'il sera agréable de faire des excursions ou si ça va être difficile à cause de la température.
Merci! | | | À: Laviestbelle · 13 novembre 2009 à 21:32 Re: La chaleur est-elle insupportable à Bangkok et Phuket au mois de décembre et janvier? Message 2 de 19 · 9 010 affichages · Partager Aucun problème a cette période la, c'est la période "fraiche et sèche"  ca devient vraiment chaud qu'a partir de mi-fin mars début avril et c'est pas vraiment aussi désagréable que comme le chaud et humide qu'on a a Singapour par exemple, la c'est dur a gérer entre la clim arctique et la chaleur équatoriale  Il a même fait "froid" a Bangkok l'année dernière, 18°C et tous les bangkokiens mettaient une petite laine et un cache-nez  Bon voyage | | | À: Boumbastic · 14 novembre 2009 à 8:14 Re: La chaleur est-elle insupportable à Bangkok et Phuket au mois de décembre et janvier? Message 3 de 19 · 8 956 affichages · Partager Je ne sais pas ce que tu as fume avant d ecrire ca mais ca doit etre bon !!! Tu ne parles que de Bangkok alors ??? et encore... Decembre et Janvier - frais et sec- ?? Sec a la limite mais frais ?? c est la meilleure ca !! Chaud a partir de fin Mars ?? Oui c est justement pour cela que la basse saison debute a cette periode ?? mort de rires...parce qu il fait chaud et beau !!! D ailleurs on a sorti les petites laines a Phuket, il fait limite froid et en effet pas vraiment humide, pfff le taux est tres eleve en ce moment et c est orages sur orages alors STOP !!!
Merci Image attachée: Photo postée par le membre Thai32. | | | À: Laviestbelle · 14 novembre 2009 à 8:41 Re: La chaleur est-elle insupportable à Bangkok et Phuket au mois de décembre et janvier? Message 4 de 19 · 8 950 affichages · Partager J'ai vécu plus de deux ans dans des provinces voisines de Bangkok. Il y a bien eu quelques nuits plus fraiches qui nécessitaient un vêtement plus chaud pour rouler à moto mais j'ai été bien surpris quand on m'a dit que c'était cela l'hiver. Pour ma part je trouve qu'il fait toujours trop chaud et pollué à Bangkok. Sans parler des alternances de température entre la chaleur extérieure (qu'elle soit moite ou pas) et les supra-mégas air conditionnés des magasins. C'est bien simple, quand je passe à Bangkok j'ai généralement la gorge irritée au bout de la première journée. Maintenant je réside dans le nord-est de la Thaïlande, dans la province qui connait le plus long "hiver". Cela à commencé ce mois avec des températures "chutant" à 19 degrés la nuit et de super jolis brouillards matinaux. Ensuite c'est plein soleil et ciel bleu sans nuage avec des températures passant légèrement les 30 degrés. Vers le mois de décembre les nuits seront plus fraiches, parfois entre 10 et 15 degrés. De la journée ce sera toujours le soleil avec des températures oscillant de 25 à 28 degrés, un climat idéal pour tous ceux qui ne supportent pas les grosses chaleurs. Pour le sud je ne sais pas exactement. Il faut dire que le pays est tout en longueur et qu'il peut y avoir la saison des pluies dans le sud et le plein soleil dans le nord. | | | À: Thai32 · 14 novembre 2009 à 9:27 Re: La chaleur est-elle insupportable à Bangkok et Phuket au mois de décembre et janvier? Message 5 de 19 · 8 939 affichages · Partager Bonjour,
Au lieu de te focaliser à critiquer, concentre toi à répondre à l'auteur du post si tu c'est mieux que les autres.  Sur Phuket en l'occurence par ce qu'avec ta réponse LAVIESTBELLE n'est pas plus avancé..... Image attachée: Photo postée par le membre Dilom. | | | À: Dilom · 14 novembre 2009 à 13:06 · Modifié le 14 nov. 2009 à 13:31 Re: La chaleur est-elle insupportable à Bangkok et Phuket au mois de décembre et janvier? Message 6 de 19 · 8 909 affichages · Partager Laisses tomber dilom, il comprend ni les guillemets ni les smileys qui sont la pour relativiser mes dires  Encore un m'sieur "je sais tout car j'habite en Thailande" | | | À: Laviestbelle · 14 novembre 2009 à 13:55 Re: La chaleur est-elle insupportable à Bangkok et Phuket au mois de décembre et janvier? Message 7 de 19 · 8 889 affichages · Partager Bjr, Si vous n'avez jamais été dans ce pays, je vous conseille les permières secondes à la sortie de l'avion: vous allez comprendre très vite de quoi il retourne. Toutefois vous y allez dans la meilleure période. Vous pouvez consulter sur le lien (maintes et maintes fois donné) les moyennes sur les 30 dernières années, ça vous donnera un aperçu objectif d'une "perception" qui est très variable d'un individu à l'autre.
www.tmd.go.th/en/index.php | | | À: Thai32 · 14 novembre 2009 à 15:58 Re: La chaleur est-elle insupportable à Bangkok et Phuket au mois de décembre et janvier? Message 8 de 19 · 8 866 affichages · Partager D ailleurs on a sorti les petites laines a Phuket, il fait limite froid et en effet pas vraiment humide, pfff le taux est tres eleve en ce moment et c est orages sur orages alors STOP !!!
Merci
 hihi ! A lire VF je croyais que c'était que Samui qui était sous les eaux en novembre  Pour votre info, ici à Samui, que du beau temps depuis plusieurs semaines, je dois arroser mon jardin et suis torse nu sur ma terrasse | | | À: Hmh · 14 novembre 2009 à 16:33 Re: La chaleur est-elle insupportable à Bangkok et Phuket au mois de décembre et janvier? Message 9 de 19 · 8 861 affichages · Partager A lire VF je croyais que c'était que Samui qui était sous les eaux en novembre  Pour votre info, ici à Samui, que du beau temps depuis plusieurs semaines, je dois arroser mon jardin et suis torse nu sur ma terrasse 
Donc à te lire Samui est une destination à privilégier pour le mois de novembre (pas uniquement 2009, laquelle peut etre clémente) ? | | | À: Philgbo · 14 novembre 2009 à 16:58 Re: La chaleur est-elle insupportable à Bangkok et Phuket au mois de décembre et janvier? Message 10 de 19 · 8 854 affichages · Partager | | | À: Hmh · 14 novembre 2009 à 17:08 Re: La chaleur est-elle insupportable à Bangkok et Phuket au mois de décembre et janvier? Message 11 de 19 · 8 669 affichages · Partager
Je fais partie de ceux qui pensent qu'à choisir entre Samui et Phuket en novembre ca sera la seconde sans hésiter. Si on me demandait mon avis pour 2010 par exemple. | | | À: Philgbo · 14 novembre 2009 à 17:14 Re: La chaleur est-elle insupportable à Bangkok et Phuket au mois de décembre et janvier? Message 12 de 19 · 8 664 affichages · Partager Qui lo sa ??? | | | À: Boumbastic · 15 novembre 2009 à 13:59 Re: La chaleur est-elle insupportable à Bangkok et Phuket au mois de décembre et janvier? Message 13 de 19 · 8 566 affichages · Partager T'inquiètes pas, un p'ti jeune qui en rabattras très vite après un séjour d'expat à Phuket ! | | | À: Thai32 · 20 novembre 2009 à 10:32 Re: La chaleur est-elle insupportable à Bangkok et Phuket au mois de décembre et janvier? Message 14 de 19 · 8 407 affichages · Partager ENCORE UN qui croit qu'il sait tout parce que monsieur y est souvent etc c'est vrai ce que dit boumbastic il ya une une vague de fraîcheur à la période qu'il dit des 4 degrés la nuit à chiang mai avec victimes il ya même eu des températures très fraiches à Bangkok dans les 14 degrés la nuit, il faisait bon bien sur à phuket mais on supportait un petit lainage le soir car grand vent j'y étais quand la "vague de fraicheur" était sur bangkok....
c'était donc exceptionnel à cette période pas vu depuis de très longues années alors si toi tu n'y étais pas tu mets pas en doute ceux qui y étaient.
Partout dans le monde les "stats" ne sont pas exactes à 100 pour 100 ça serait trop beau, on a même eu certaines années de la flotte à gogo en période dite sèche et du super temps à une période de la mousson, bcp se rappelle de l'année 2005 qui a été très très déréglée.... | | | À: Laviestbelle · 14 décembre 2009 à 19:37 Re: La chaleur est-elle insupportable à Bangkok et Phuket au mois de décembre et janvier? Message 15 de 19 · 8 070 affichages · Partager bjr, je part sur la thailande dimanche et jaurai aimer savoir la meteo sur bangkok e phuket car jy reste deux semaines, si je dois prendre des pulls pour le soir ou ce nest pas la peine ?? | | | À: Naisdu83 · 22 décembre 2009 à 12:41 Re: La chaleur est-elle insupportable à Bangkok et Phuket au mois de décembre et janvier? Message 16 de 19 · 7 952 affichages · Partager Il neige en ce moment a Phuket..... | | | À: Boumbastic · 26 décembre 2009 à 10:20 Re: La chaleur est-elle insupportable à Bangkok et Phuket au mois de décembre et janvier? Message 17 de 19 · 7 891 affichages · Partager  je suis actuellement a phuket il fait deja tres chaud environ 35 38 et c est la saison soit disant froide je suis deja venue en fevrier je ne vois pas la difference sinon qu en juillet aout septembre il pleut, le soir du reveillon il a plu juste pour enquiquiner le monde, je suis actuellement dans 1 grand shopping center climatise ca fait du bien | | | À: Naisdu83 · 23 janvier 2010 à 18:45 Re: La chaleur est-elle insupportable à Bangkok et Phuket au mois de décembre et janvier? Message 18 de 19 · 7 640 affichages · Partager  j'étais à Phuket à Noel/N.An, tres chaud, meme la mer ne rafraichit pas, coup de soleil à travers le parasol?pour ma part si il faisait 1 peu plus frais ça ne me dérangerait pas, je ne supporte plus les grosses chaleurs signe que je vieillis, pas tres drole, malgré ce que disent certains | | | À: Laviestbelle · 8 avril 2010 à 14:57 Re: La chaleur est-elle insupportable à Bangkok et Phuket au mois de décembre et janvier? Message 19 de 19 · 7 524 affichages · Partager  nous étions à Phuket de mi-décembre 2009 à mi-janvier 2010, il faisait tres chaud,30degre à 9h le matin à 12h pas loin des 40 et pourtant c'est soit disant la saison "froide"????????? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 621 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |