|  |  |
 | | | | Gosselin · 25 mai 2006 à 14:10 44 messages · 20 participants · 7 204 affichages | | | | À: Tr9mpe0te · 26 mai 2006 à 19:15 Re: Climat fin juin au Québec? Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 2 962 affichages · Partager Bonjour Trompette, Il est certain que ce n'était qu'un petit clin d'oeil coquin. Par contre, il a déjà neigé à la mi-mai... 
Wobé | | | À: Tr9mpe0te · 26 mai 2006 à 20:36 Re: Climat fin juin au Québec? Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 2 952 affichages · Partager Bonjour, Au Québec il y a deux saisons: l'hiver et le mois de juillet. | | | À: Wapiti74 · 26 mai 2006 à 21:30 Re: Climat fin juin au Québec? Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 2 946 affichages · Partager Bonsoir,
même dignes des tropiques
Oui c'est vrai !
C'est vrai, sur le bord du fleuve c'est + frais. | | | À: Davilerk · 26 mai 2006 à 22:32 Re: Climat fin juin au Québec? Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 2 934 affichages · Partager oui c'est vrai c'est bien connu, le "mois" le plus chaud dure du 23 juillet au 24.... juillet. | | | À: Gosselin · 26 mai 2006 à 23:03 Re: Climat fin juin au Québec? Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 1 562 affichages · Partager Salut delphine, Juste un petit mot pour te dire que 9 jours c'est ok pour visite Mtl-Qc et tadousac. Pour les vetement, t'inquiete pas, il ferra tres chaud alors un pantalon long et un chandail long serra sufisant.Pour le reste des short et des t-shirt sa irra. N'oubli pas cependant que si tu va visite les baleine tu devra t emporter un chandail plus chaud car sur le fleuve il vente parfois fort. En passant, tadousac presente son plus gros spectacle de l ete le 9-10-11 juin (chanson en fete de tadousac). Tu passera sans doute un super voyage alors profite en bien.... | | | À: Gosselin · 30 mai 2006 à 21:03 Re: Climat fin juin au Québec? Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 1 542 affichages · Partager  je voudrais pas vous décourager.. je te conseille de louer une voiture et non un moto car ca coute tres cher chez nous (je reste au québec !) en plus il y a plus d'accident ici au Québec qu'ailleurs. Donc pour te sécuriser loue une voiture...
il annonce cette année beaucoup plus de moustique donc c est pas le fun de te faire piquer en pleine route 
bon voyage ! | | | À: Gosselin · 1 juin 2006 à 3:03 Re: Climat fin juin au Québec? Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 1 530 affichages · Partager Je me permets d'ajouter une suggestion à ton itinéraire: puisque tu pars de Québec sur la rive Nord vers Charlevoix, pourquoi au retour vers Québec et Montréal tu ne passes pas par la rive Sud du Saint-Laurent? Tu verrais un autre paysage, ma foi très différent.
Tu peux réaliser facilement cet itinéraire en empruntant le traversier St-Siméon/ Rivière-du-Loup: une belle balade de deux heures sur le Fleuve (les enfants aimeront) et ensuite, de Rivière-du-Loup, tu peux emprunter la route 132 (route secondaire qui serpente le long du fleuve) ou encore l'autoroute 20 si tu es plus pressé. Dans tous les cas, tu auras varié les paysages, et ce n'est pas plus long... tu reviendrais alors par les régions du Bas-Saint-Laurent, Chaudières-Appalaches...
En passant, c'est très vrai qu'il fait toujours très froid et très venteux sur le fleuve. On a beau ressentir 25 degrés sur la terre ferme... je t'assure que c'est une autre histoire au large (bon l'exception peut aussi se produire... mais moi, je ne partirais pas sans mon chandail!)
Bon voyage! | | | À: Cocotte · 1 juin 2006 à 10:29 Re: Climat fin juin au Québec? Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 1 526 affichages · Partager Bonjour cocotte Merci pour ton idée!Ns voulions prendre un traversier donc ns avons trouvé lequel.Le pull est prévu ds la valise avec un petit polaire.Mieux vaut prévenir que guérir!j'ai une petite question:je compte prendre environ 150 dollars canadien et qques euros ainsi que ma carte visa.Est-ce quelle est acceptée ds la plupart des boutiques ou faut-il que je prenne plus de dollars?Merci beaucoup de ton aide. DELPHINE | | | À: Cocotte · 1 juin 2006 à 13:25 Re: Climat fin juin au Québec? Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 1 522 affichages · Partager Bonjour, C'est une excellente suggestion, j'adore le Bas Saint-Laurent et de traverser le fleuve c'est génial! | | | À: Gosselin · 1 juin 2006 à 15:43 Re: Climat fin juin au Québec? Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 1 515 affichages · Partager Bonjour à toi, la carte Visa et la carte Master Card sont les cartes les plus utilisées au Québec. Lorsque je voyage au Canada et aux Etats-Unis je n'ai jamais éprouvé de problème avec l'utilisation de ces cartes.
Je te souhaite un très beau voyage par chez nous.
Flatron, Longueuil, Rive-Sud de Montréal | | | À: Gosselin · 3 juin 2006 à 0:10 Re: Climat fin juin au Québec? Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 1 493 affichages · Partager Oui, la carte Visa est acceptée partout.
Un truc de voyage est celui-ci: tu fais ajouter un NIP à ta carte de crédit pour pouvoir retirer des sous directement de ta carte de crédit, à partir d'un guichet automatisé. Tu déposes un montant X sur ta carte de crédit. Comme ça, tu as accès directement à ton argent facilement, sans avoir à payer d'intérêt. Dans plusieurs pays, ça coûte moins cher de faire un retrait sur carte de crédit que sur carte de guichet... renseigne-toi!
Bye. | | | À: Cocotte · 3 juin 2006 à 15:52 Re: Climat fin juin au Québec? Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 1 483 affichages · Partager bonjour,
j'aimerais seulement ajouter qu'au Québec cette année vous DEVEZ avoir du chasse moustiques, car le mois de mai 2006 a été le plus pluvieux depuis bien des années et cela a favorisé l'eclosion d'un nombre ahurissant de moustiques. En fait, les spécialites avancent une quantité multiplié par 3 de la normale.
ie: lcn.canoe.com/...20060601-204424.html ou encore: www.corusnouvelles.com/...t_cette-14577-2.html
Donc, je veux pas vous décourager mais je veux vous dire un très bon truc pour le québec.
De un, le jour, les moustiques sont moins présents si vous êtes en plein soleil. Le problème, c'est que le chasse moustique augmente les effets du soleil sur la peau alors attention au "coup de soleil (brulures)", Vous savez, les roastbifs anglais, bien vous risquer leur ressembler avec du chasse moustique en plein soleil. Il en existe ici avec de l'écran solaire dedans mais c'est au détriment de l'efficacité.
Pour le chasse moustique: prenez un chasse moustique contenant au MINIMUM: 28% de DEET pour vous protéger. Au québec vous en trouverez partout, dans les Pharmacies, grandes surfaces, même les "dépanneurs" ! ;)
Bonne visite, vous allez voir on est bien acceuillant! | | | À: Cloridrix · 3 juin 2006 à 17:15 Re: Climat fin juin au Québec? Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 1 477 affichages · Partager J'ai vu ces reportages moi aussi | | | À: Cloridrix · 3 juin 2006 à 17:35 Re: Climat fin juin au Québec? Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 1 475 affichages · Partager Bonjour cloridrix Merci pour ton conseil même s'il ne me réjouit pas!j'ai acheté une crème préventive 5 sur 5.G regardé si elle contenait du DEET mais apparemment non!g acheté cette crème car beaucoup de forumistes la site comme étant très bien.Penses -tu qu'elle va suffire ou faut-il que j'en achète une autre? Pour les chambres j'emporte toujours du pirel spécial volant qui est un "insecticide" naturel.C très efficace.Pas de chance pour ns pour les moustiques!on aura peut-être la chance de passer au travers!Ils n'aimeront peut-être pas notre peau de français! Merci à tous pour tous les conseils et les bons plans! DELPHINE | | | À: Gosselin · 3 juin 2006 à 17:48 Re: Climat fin juin au Québec? Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 1 474 affichages · Partager Chez nous, les médecins conseillent en effet des anti moustiques avec du deet.C'est le seul produit connu efficace contre les moustiques.Tu as peut-être entendu parler du sras, au Canada nous avons eu une vague de sras et le deet est fortement conseillé.Évite aussi les eaux stagnantes car c'est là qu'éclosent les larves des moustiques.
À+ | | | À: Annais · 3 juin 2006 à 17:52 Re: Climat fin juin au Québec? Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 1 473 affichages · Partager Merci Annais je vais me renseigner pour savoir si la 5 sur 5 contient ce composant.Dans nos îles il y a le chikoungounia, chez vs c autre chose! DELPHINE | | | À: Gosselin · 4 juin 2006 à 0:08 Re: Climat fin juin au Québec? Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 1 463 affichages · Partager Bonjour, C'est très connu ici que les moustiques québecois rafollent du sang français. | | | À: Gosselin · 4 juin 2006 à 8:40 Re: Climat fin juin au Québec? Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 1 453 affichages · Partager Malheureusement, je ne connais pas ces produits... Delphine. Évidemment, je te conseille d'apporter avec toi tes produits, sinon c'est très très simple de s'en procurer n'importe ou, ou presque...
voici un petit document de l'université McGill à Montréal sur l'utilisation de chasse moustique avec du DEET (N, N-diéthyl-meta-toluamide)
www.cusm.ca/...mble/2002may/bugoff/
tant qua moi, la meilleure facon de l'utiliser c'est de vaporiser dans les mains appliquer sur la peau ensuite... les moustiques ici s'attaque au oreilles, front, cou en majorité... en plus leurs petits ZZzzzzZZzz les trahis souvent ;)
hehehe, heureusement, c'est pas mortel, juste énervant si vous n'avez rien... entk, si vous prévoyez sortir le soir dans un restau ou autre (bar... etc..), je vous conseille de ne pas en appliquer, car le produit est assez typique au niveau de l'odeur et les gens vont vous regarder bizarrement et vont penser que vous sorter du fond des bois!!
Détrompez-vous: Les moustiques adorent le sang francais!! c'est comme un bon vin français pour eux ;) | | | À: Annais · 4 juin 2006 à 15:37 Re: Climat fin juin au Québec? Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 1 445 affichages · Partager Tu as peut-être entendu parler du sras, au Canada nous avons eu une vague de sras et le deet est fortement conseillé.
Le sras n'a rien à voir avec les moustiques. Le virus du nil, par contre...
Fais attention avec le DEET. Ça fait fondre les matériaux synthétiques comme les laines polaires et le plastique des caméras. | | | À: Bphoto · 6 juin 2006 à 11:44 Re: Climat fin juin au Québec? Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 1 426 affichages · Partager Bonjour,
Je me permets de profiter de ce topic. Quel est le climat au québec ( montréal en particulier) dans la deuxième quinzaine du mois d'août? Merci d'avance pour vos réponses | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 562 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |