 |  |  |
 | | | | Gosselin · 25 mai 2006 à 14:10 44 messages · 20 participants · 7 180 affichages | | | | 25 mai 2006 à 14:10 Climat fin juin au Québec? Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 4 757 affichages · Partager Bonjour ! Ns partons fin juin au Québec pour 9 jours.Ns allons faire Montréal, Québec et la région de Tadoussac (pour voir le fjord du Saguenay et les baleines).Ns ne savons pas quelle garde robe mettre ds nos valises.Faut-il emporter aussi des anti-moustiques ?Merci à vous pour vos réponses ! DELPHINE | | | À: Gosselin · 25 mai 2006 à 14:27 Re: Climat fin juin au Québec? Message 2 de 44 · Page 1 de 3 · 4 744 affichages · Partager Bonjour, C'est ici, peut-être le plus beau temps de l'année normalement; il ne neige plus... Prévoir UN pull chaud pour des soirées qui pourraient être fraîches pour le reste, c'est le début de l'été, donc apporter des vêtements d'été. Si par hasard la température jouait des tours, c'est plein de boutiques et de magasins qui vendent ce qui pourrait vous manquer. On y vend aussi du chasse-moustiques.
Wobé | | | À: Gosselin · 25 mai 2006 à 15:56 Re: Climat fin juin au Québec? Message 3 de 44 · Page 1 de 3 · 4 709 affichages · Partager 9 jours pour aller jusqu'à Tadoussac en s'arrêtant à Montréal et Québec, ça risque d'être trop court;vous n'allez pas arrêter de rouler... | | | À: Gosselin · 25 mai 2006 à 16:19 Re: Climat fin juin au Québec? Message 4 de 44 · Page 1 de 3 · 4 705 affichages · Partager Bonjour, Si votre objectif de voyage est de visiter le fjord en observant les baleines, vous avez suffisamment de temps en 9 jours pour réaliser votre rêve. En passant 2 jours à Montréal et 2 jours à Québec, il vous reste 5 jours pour faire le tour du Saguenay. Québec est à 3 heures de Montréal et Tadoussac est à moins de 3 heures de Québec. Quant à la température, il faut penser que Tadoussac est à la rencontre du Saguenay et du fleuve Saint- Laurent. Le vent peut être frais sur les côtes. | | | À: Gosselin · 25 mai 2006 à 16:22 Re: Climat fin juin au Québec? Message 5 de 44 · Page 1 de 3 · 4 699 affichages · Partager Vous avez assez de temps, Montréal- Quebec: env 3 heures de route Quebec- Tadoussac: env 2 heures de route Bon voyage et bienvenu chez nous | | | À: Gosselin · 25 mai 2006 à 18:00 Re: Climat fin juin au Québec? Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 4 686 affichages · Partager Bonjour ! Ns partons fin juin au Québec pour 9 jours.Ns allons faire Montréal, Québec et la région de Tadoussac (pour voir le fjord du Saguenay et les baleines).Ns ne savons pas quelle garde robe mettre ds nos valises.Faut-il emporter aussi des anti-moustiques ?Merci à vous pour vos réponses ! DELPHINE
Merci à vous tous pour vos réponses ! voilà notre planning: arrivée à Montréal et départ pour Québec.On y reste 2jours: vieux Québec et musée de la civilisation...chutes de Montmonrency et Tadoussac.On reste 5 jours à la ferme 5 étoiles.Au programme:randonnée vers le fjord du Saguenay, tadoussac, visite du centre de mammifères marins et expédition baleines en zodiac...retour à Montréal 2 jours. Voilà.C'est un de mes rêves qui se réalise alors j'espère que tout se passera très bien mais je ne me fais pas de soucis.Ca fait tellement longtemps que l'on attendaient ça ! Ce qui m'inquiète le plus c les moustiques mais on fera avec ! Question shopping que peut-on ramener comme souvenirs à part le célèbre sirop d'érable ? Merci à vous tous pour vos réponses et à bientôt amis québécois | | | À: Gosselin · 25 mai 2006 à 19:20 Re: Climat fin juin au Québec? Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 4 676 affichages · Partager Bonjour
A propos de garde-robe... effectivement gros pull ou polaire indispensable pour les soirées, surtout au nord. Pensez aussi à un petit coupe-vent. pour l'excursion aux baleines, prévoyez du chaud ! Sur le fleuve, il fait "ben ben frète" quelle que soit la période ! Alors, si frileux vous êtes, pensez à une paire de bonnes chaussettes, un sous-pull sous votre polaire et même une petite paire de gants peut s'avérer intéressante... effectivement, armez-vous de chasse-moustique (avant de partir, ou en ville à votre arrivée) ; très utile lors des randonnées en forêt... et parfois en soirée du côté du vieux-port de Montréal...  Avec, pas de problème ; sans, ils sont tous sur vous, ces "morfales" !!
A propos de souvenirs... le sirop d'érable, bien sûr ! vous trouverez à Québec quelques boutiques d'artisanat amérindien avec des merveilles... un petit livret de recettes de muffins pour les gourmand(e)s... éventuellement avec un moule (mais on en trouve en France aussi) un os de baleine ?! Non, là je rigole !   des images plein les yeux et plein l'appareil photo, ça c'est garanti !
Bon voyage. | | | À: Wapiti74 · 25 mai 2006 à 20:10 Re: Climat fin juin au Québec? Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 4 667 affichages · Partager Merci à toi Wapiti pour ces précieux renseignements! je raconterai à mon retour! DELPHINE | | | À: Gosselin · 25 mai 2006 à 21:59 Re: Climat fin juin au Québec? Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 4 661 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes allés au QUébec fin Juin de l'année dernière, par contre.... il fesait 28°C et on ressentait 33°C et ceux pendant 2 semaines. On a eut de la chance avec le beau temps, mais sur un forum on nous avaient dit faut prendre des pull chaud, sur le coup on c'est bien fait avoir  même la nuit il fesait minimum 25°C  ...
Donc méfiance... le printemps avait était soit disant pas terrible, mais le début de l'été, bonjour la chaleur arf | | | À: Tamanais · 26 mai 2006 à 1:31 Re: Climat fin juin au Québec? Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 4 642 affichages · Partager Bonjour, Côté météo tout est possible dans notre pays, il n'y a qu'une certitude: sur le fleuve à Tadoussac il fait effectivement toujours "ben ben frette" et il y a souvent de la brume. C'est à cause du courant du Labrador qui descend la côte nord du fleuve. Bonne visite | | | À: Gosselin · 26 mai 2006 à 1:58 Re: Climat fin juin au Québec? Message 11 de 44 · Page 1 de 3 · 4 599 affichages · Partager Bonjour,
J’ai passé quelques jours à la ferme 5 étoiles et j’ai bien aimé ce site. Il y a quelques bisons. www.ferme5etoiles.com/fr/index.html Cette ferme se situe à environ 15 – 20 minutes de Tadousac. En visitant leur site web, j'ai constaté un petit défaut : lorsque tu entre dans le site web, nous avons accès à rien. Vas du côté anglophone puis reviens à la page francophone, tu y verras leurs activités
Il y a un endroit pas très loin de Tadousac où tu pourras observer les baleines à partir de la terre. Ce lieu se nomme Cap Bon Désir. Voici l'adresse internet de ce site : www.bonjourquebec.com/...ttraits/1505830.html
Côté température et moustique, je n'ai rien à rajouter.
Bienvenue chez nous,
Juas | | | À: Juas · 26 mai 2006 à 12:34 Re: Climat fin juin au Québec? Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 4 581 affichages · Partager Bonjour Juas merci pour tes infos.Je suis allée sur le sîte de la ferme 5étoiles et j'ai pu accédé aux activités proposées. Encore merci DELPHINE | | | À: Davilerk · 26 mai 2006 à 12:40 Re: Climat fin juin au Québec? Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 4 580 affichages · Partager Bonjour Davilerk Merci pour les infos.Ma valise sera printanière avec quand même quelques pulls et un k-way.Pour le maillot de bain, je le garde pour le Mexique en Décembre ! DELPHINE | | | À: Gosselin · 26 mai 2006 à 13:00 Re: Climat fin juin au Québec? Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 4 577 affichages · Partager Je ne prévoirais pas trop de temps pour les chutes Montmorency, surtout considérant l'environnement de celles-ci. A la place, je vous inciterais à quitter la route 138 à Baie Saint-Paul pour la 362, même si vous ne visitez pas l' Isle aux Coudres. | | | À: LeDragon · 26 mai 2006 à 13:24 Re: Climat fin juin au Québec? Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 4 576 affichages · Partager Bonjour Le dragon ! Ns ns arrêtons aux chutes Montmorency car elles sont sur notre route.Ns n'avons pas l'intention d'y rester mais juste de les voir, à défaut de celles du Niagara (qui je pense non rien à voir avec celle çi!) ! Merci pour ton info DELPHINE | | | À: Gosselin · 26 mai 2006 à 15:44 Re: Climat fin juin au Québec? Message 16 de 44 · Page 1 de 3 · 4 551 affichages · Partager Salut gosselin
À 35 km au nord de tadoussac il y a un petit village qui présente des activités très intéressantes. C'est un endroit où la vie marine est très colorée et diversifiée. C'est un des plus beau endroit pour faire de la plongé au Québec. Une activité proposée: des plongeurs descendent sur un site de plongé avec une caméra et les gens à l'extérieure de l'eau assistent à cette plongé en direct sur un écran géant. Voici l'addresse internet de la ville Les Escoumins www.ihcn.qc.ca/escoumins/ D'autres activités intéressantes sont possibles dans ce village.
Bienvenue chez nous Goglu | | | À: Wapiti74 · 26 mai 2006 à 18:09 Re: Climat fin juin au Québec? Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 4 539 affichages · Partager Bonjour Wapiti,
Lol, tu vas faire peur aux touristes francais avec ton polaire  Tu sais nous avons des étés chauds, et il fait chaud le soir fin juin.Le jour il peut faire 35 degrés et les nuits sont chaudes et collantes, humides souvent avec des éclairs.
Tu devrais conseiller un bon parapluie.
Pour l'artisanat, s'il visite les alentours de Tadoussac, Gosselin va trouver des choses plus typiques que les capteurs de rêve des Hurons et les pierres de savons des boutiques du Vieux- Québec.
Bon week end. | | | À: Tamanais · 26 mai 2006 à 18:14 Re: Climat fin juin au Québec? Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 4 539 affichages · Partager Bonjour,
Oui 25 degrés le soir, c'est ce que nous avons normalement. Et puisque c'est très humide, on ressent beaucoup plus.
à+ | | | À: Annais · 26 mai 2006 à 18:57 Re: Climat fin juin au Québec? Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 4 522 affichages · Partager Bonjour Wapiti, Lol, tu vas faire peur aux touristes francais avec ton polaire  Tu sais nous avons des étés chauds, et il fait chaud le soir fin juin.Le jour il peut faire 35 degrés et les nuits sont chaudes et collantes, humides souvent avec des éclairs...
Bonjour Annais Je connais vos étés pour en avoir vécu quelques morceaux à divers endroits de votre Belle Province... j'ai donc vécu des soirées chaudes et humides en effet (même dignes des tropiques ! lol)... mais aussi d'autres soirées où on étaient tous ravis d'avoir pris une petite polaire (attention, pas la grosse polaire super-épaisse !!) ou un bon pull... notamment au nord, au bord du fleuve...  Et je pense que tout frenchie sera plus heureux d'avoir dans son sac une "petite laine" comme on dit, quitte à ce qu'elle ne lui serve pas, plutôt que de regretter de n'avoir pas pris assez de vêtements chauds, et grelotter en soirée... non ?
L'avantage de la polaire est le rapport très intéressant poids/volume/protection...
Quoi qu'il en soit, Delphine en aura besoin de cette "petite laine" sur le fleuve pour l'excursion matinale aux baleines (ça c'est garanti !)... et je lui souhaite de ne pas avoir à l'utiliser par ailleurs. 
Bon week-end. | | | À: Wobé · 26 mai 2006 à 19:10 Re: Climat fin juin au Québec? Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 4 517 affichages · Partager Bonjour, C'est ici, peut-être le plus beau temps de l'année normalement; il ne neige plus...
Je ne sais pas pourquoi mais ta phrase me fait rire !!!! il ne neige plus, au moi de juin !!! hihihi  excuses une fille du Sud !!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 718 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |