|  |  |
 | | | | Climat fin octobre début novembre en Thaïlande Foufii · 26 mars 2014 à 12:42 16 messages · 4 participants · 2 906 affichages | | | | 26 mars 2014 à 12:42 Climat fin octobre début novembre en Thaïlande Message 1 de 16 · 2 845 affichages · Partager Bonjour à tous 
Nous sommes quatres filles qui désiront partir en Thaïlande du 20 Octobre au 10 Novembre 2014.
En allant sur internet, j'ai pu voir que le climat entre septembre et octobre n'était pas tériible à cause des moussons.
En arrivant fin octobre est ce que le temps va nous permettre de faire toutes nos escapades ou justement c'est beaucoup plus restrincts?
Etant donné que nous partons à l'autre bout du monde, est ce vraiment une période adéquate ou pas du tout?
En sachant que nous n'avons pas trop choix concernant nos dates de départ.
Je vous remercie de votre. | | | À: Foufii · 26 mars 2014 à 13:05 Re: Climat fin octobre début novembre en Thaïlande Message 2 de 16 · 2 793 affichages · Partager cela dépend des régions que vous souhaitez visiter... | | | À: OCdz31 · 26 mars 2014 à 13:14 Re: Climat fin octobre début novembre en Thaïlande Message 3 de 16 · 2 782 affichages · Partager En 3 semaines on pensait faire:
- Bangkok- Ayuthaya- Chiang MaIPour finir Phuket et ses îles
Nous n'avons pas de programme fixe, on se décidera par la suite.
Juste savoir si le temps risque de nous restrindre en terme de visites?
Sur différents sites, les internautes disent beacoup que la pluie est abondante et qui ne permet pas de faire des visites surtout dans le Sud de la Thaïlande.
Est ce vraiment le cas? | | | À: Foufii · 26 mars 2014 à 13:28 Re: Climat fin octobre début novembre en Thaïlande Message 4 de 16 · 2 773 affichages · Partager En 3 semaines on pensait faire:
- Bangkok- Ayuthaya- Chiang MaIPour finir Phuket et ses îles
Nous n'avons pas de programme fixe, on se décidera par la suite.
Juste savoir si le temps risque de nous restrindre en terme de visites?
Sur différents sites, les internautes disent beacoup que la pluie est abondante et qui ne permet pas de faire des visites surtout dans le Sud de la Thaïlande.
Est ce vraiment le cas?
bonjour
Phuket en octobre c'est très humide, privilégiez plutôt le côté golf de Thaïlande, Samui et les autres îles. Ne réservez rien, à cette période c'est inutile et l'on marchande mieux les prix.
Une fois sur place, selon la météo vous pourrez aviser | | | À: Pumpui · 26 mars 2014 à 13:38 Re: Climat fin octobre début novembre en Thaïlande Message 5 de 16 · 2 768 affichages · Partager Merci Pumpui pour votre réponse.
Nous allons faire le point avec mes amies, mais je pense que nous allons tenté l'expérience malgrès les messages des gens sur internet.
A choisir nous ne saurions pas parti à cette période, mais bon.. On va partir à l'aventure.
En sachant que ce n'est pas la haute saison en cette période, les activités sont elles moins ouvertes? | | | À: Foufii · 26 mars 2014 à 13:58 Re: Climat fin octobre début novembre en Thaïlande Message 6 de 16 · 2 759 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement, sur Phuket et sa région, cette période peut s'avérer être très pluvieuse, c'est un peu la loterie.. Vous n'aurez pas froid c'est certain.. Et si tel est le cas, il faudra faire une croix sur baignade et snorkeling et toute activité nautique. Les prix sont au plus bas concernant les hébergements, c'est vrai.
Philippe | | | À: Therat · 26 mars 2014 à 14:39 Re: Climat fin octobre début novembre en Thaïlande Message 7 de 16 · 2 740 affichages · Partager Bonjour,
Concernant Phuket on comptait s'y rendre plutôt debut Novembre!
La mousson sera t elle terminé ? | | | À: Foufii · 26 mars 2014 à 14:42 Re: Climat fin octobre début novembre en Thaïlande Message 8 de 16 · 2 736 affichages · Partager Disons qu'elle sera sur sa fin, mais ce n'est pas une science exacte... elle ne s'arrête pas le 31 octobre a minuit :) Cette année il a fait hyper beau des la fin octobre, c'etait super agréable et presque pas de monde.. | | | À: Therat · 26 mars 2014 à 14:44 Re: Climat fin octobre début novembre en Thaïlande Message 9 de 16 · 2 733 affichages · Partager Je me doute bien.
Votre réponse me réconforte.
Je pense qu'on va se lancer, on verra ce que le temps nous réserve.
Merci | | | À: Foufii · 26 mars 2014 à 14:46 Re: Climat fin octobre début novembre en Thaïlande Message 10 de 16 · 2 731 affichages · Partager Quoiqu'il arrive, bonnes vacances.
Philippe | | | À: Therat · 26 mars 2014 à 14:50 · Modifié le 26 mars 2014 à 15:06 Re: Climat fin octobre début novembre en Thaïlande Message 11 de 16 · 2 724 affichages · Partager Merci Beaucoup 
Si toutefois, vous avez des conseils à nous donner, je suis preneuse | | | À: Foufii · 26 mars 2014 à 15:26 Re: Climat fin octobre début novembre en Thaïlande Message 12 de 16 · 2 710 affichages · Partager Bonjour,
Concernant Phuket on comptait s'y rendre plutôt debut Novembre!
La mousson sera t elle terminé ?
début novembre peut être très bon, comme un peu arrosé, théoriquement c'est la fin de la mousson | | | À: Pumpui · 26 mars 2014 à 15:29 Re: Climat fin octobre début novembre en Thaïlande Message 13 de 16 · 2 707 affichages · Partager Si ce n'est qu'un peu arrosé, ça dérange pas.
Je voudrais pas qu'on se retrouve dans un pluie diluvienne et que l'on puisse rien faire.
Merci de vos réponses | | | À: Foufii · 26 mars 2014 à 16:15 Re: Climat fin octobre début novembre en Thaïlande Message 14 de 16 · 2 699 affichages · Partager Si ce n'est qu'un peu arrosé, ça dérange pas.
Je voudrais pas qu'on se retrouve dans un pluie diluvienne et que l'on puisse rien faire.
Merci de vos réponses
même sous une pluie diluvienne je me suis bien marré, faut juste que ça ne dure pas 5 jours de suite...comme ça m'est arrivé fin octobre il y a qq années.
faut y aller et vous verrez bien, il n'y a pas de règle précise | | | À: Foufii · 26 mars 2014 à 16:59 Re: Climat fin octobre début novembre en Thaïlande Message 15 de 16 · 2 689 affichages · Partager Merci Beaucoup 
Si toutefois, vous avez des conseils à nous donner, je suis preneuse 
Allez jeter un oeil sur mon site a la rubrique ' Phuket' ( www.phil-a-phuket.com ) Allez aussi sur www.rawai.fr et www.rainier.fr vous y trouverez plein d'infos sur les choses à faire, ou ne pas faire... dans les environs de Phuket.
Philippe | | | À: Therat · 26 mars 2014 à 17:22 Re: Climat fin octobre début novembre en Thaïlande Message 16 de 16 · 2 682 affichages · Partager Merci Beaucoup 
Si toutefois, vous avez des conseils à nous donner, je suis preneuse 
Allez jeter un oeil sur mon site a la rubrique ' Phuket' ( www.phil-a-phuket.com ) Allez aussi sur www.rawai.fr et www.rainier.fr vous y trouverez plein d'infos sur les choses à faire, ou ne pas faire... dans les environs de Phuket.
Philippe
ou et essayer de cibler une plage pour loger, selon les attentes... sinon Phuket Town | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 884 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |