Bonjour, déja commencez par alléger vos valise, vous serez au début de la saison chaude (35à37°c pas rare)donc le sticte nécessaire, les fringues sont bon marché
partout quasiment la bas, surtout a bkk (privilégez aussi le sac à dos, bien pratique pour la visite des iles, prendre les petits bateaux, etc...)
Je connait pas votre budget mais bon, à bkk vous pouvez aller à la gare de train de Hua Lumpong, bon point de départ pour le shopping et la visite de la ville ou il
faut plus qu'une journée à mon avis pour visiter...De plus derriere la gare il y a des guesthouses pas chere dont celle ci:Train guesthouse (500baht/j)petites
chambes mais propre et super bon marché+securisée...
Pour tous vos billets d'avion vous pouvez réserver à votre arrivée au suwarnaboomy (aéroport de votre arrivée)dans les compagnies locales, avec la Thai airways
la plus chère, ou air asia la moins chère.Ceci peut également se faire par internet, je l'ai déja fait plusieurs fois sans prob & cela permet d'avoir de bons tarifs...
Pour descendre dans le sud à partir de
chiang mai il faut prendre un avion pour bkk et apres prendre un autre pour
phuket,
krabi,...il n'y a pas de vol direct
nord>sud (à confirmer par une visite sur leurs sites, avant y en avait pas de direct, escale obligatoire a bkk!)
Pour la visite des iles je vous conseille de vous trouver un "pieds à terre" à
phuket par ex afin de vous liberer du gros de vos bagages, le reste se fera en bateau et
c'est l'avantage de voyager léger..L'ile de
phuket est agréable et belle en dehors des circuits classiques tels que
Patong beach à voir quand même pour la fiesta!
Entre deux déplacement vous pouvez laisser vos bagages dans les stations de bus/train, ou il existe des consignes sécurisées et assez bon marché.
N'exibez pas trop votre fric et mettez le dans les safety box de votre hotel, de préférence à la réception, accompagnés de vos autres valeurs quand vous sortez.
Sinon il y a un bateau qui fait
Phi Phi>>
krabi ts les jours, départ 8.30h au port de
phuket, de la bas autres bateaux pour aller à lanta & autres iles.
Relax des ébergements il y en a en masse et à tous les tarifs, c'est mieux d'arriver le matin, se poser et aller voir partout pour comparer les prix, la faut négocier...
Ne vous encombrez pas avec des conneries, il y a tout la bas (crême moustique, crêmes solaires, aspirine, etc...)de marque à& moins cher que chez nous!
Bon voyage & dont worry (parler un peu anglais c'est mieux aussi)