Bonjour,
Désolée de vous répondre si tard. J'espère que vous lirez tout de même mon message avant votre départ.
Le climat dans le sud de l'
Australie (état du Victoria) en Juillet et Août 2010 était frais (mais quand même pas aussi frais qu'un hiver français) donc je vous conseille de prévoir des vêtmeents chauds, par contre en Juillet il a fait relativement beau si ma mémoire est bonne (par contre il a beaucoup plu en Août... mais d'une année à une autre, le climat change donc difficile de prévoir celui de 2011)
Concernant la météo sur la
Great Ocean Road début Juillet 2010, elle était excellente!
Il n'a presque jamais plus, de plus la lumière hivernale était propice à de très jolies photos (nous sommes allés sur la
Great Ocean Road à plusieurs reprises de Janvier 2010 à Mars 2011 : d'une saison à une autres paysages changeaient, ainsi que la lumière,... quelle que soit la saison nous avons toujours beaucoup apprécié nos séjours !)
Petits conseils si vous avez envie de voir des animaux sauvages :
- pensez à acheter des graines pour oiseaux sauvages en supermarché : un peu partout en
Australie et particulièrement sur la GOR on peut voir, approcher et nourrir les oiseaux qui venaient manger dans nos mains ! Des souvenirs inoubliables ! (Cacatoès blancs à crête blanche au bord de la rivière à Lorne, loriquets arc-en ciel et rouge et verts au camping de Kennett River un peu plus loin,...).
- Prévoyez une escale à Kennett River (au camping pour une nuit, voire juste une promenade sur la route à l'arrière du camping) pour voir d'une part les loriquets en liberté dans le camping, et d'autre part les koalas... difficile à voir car ils sont généralement assez hauts dans les eucalyptus, mais une fois que vous en aurez vu un, vous en apercevrez quelques autres,... et aurez peut-être la chance, comme nous, d'en voir un descendre de son arbre, et donc de l'approcher de très près !
- Pensez à vous arrêter au golf d'Anglesea (un peu difficile à trouver) : vous y verrez des dizaines de wallabys !
Vos enfants de deux ans devraient beaucoup apprécier tous les animaux... par contre, attention aux oiseaux : contrairement à sa soeur de 4 ans, ma fille de 2 ans avait un peu peur des oiseaux qui s'approchaient d'elle et venaient manger dans sa main car ils lui griffaient un peu le bras... quoiqu'en Juillet vous porterez surement des manches longues donc pas de risque de ce côté là !
Bon voyage. N'hésitez pas à me contacter si vous avez d'autres questions.